Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Circuit des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Attention Killian la respectabilité envers l'éditeur ou ses auteurs nous invite a ne pas afficher de photos de ce livre tant qu'il reste des exemplaires non vendus.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      Envoyé par camerat Voir le message
      Attention Killian la respectabilité envers l'éditeur ou ses auteurs nous invite a ne pas afficher de photos de ce livre tant qu'il reste des exemplaires non vendus.


      Oupss....

      Erreur rectifiée !!

      Merci Camerat !!
      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        Bonsoir à tous.



        Grâce au document fournit dans le triple volume 1923/2010, page 471, année 1958.

        IBM se charge de "gérer" les chronos et les classements à partir de 1958, et non 1959.....

        Je rectifie sur l'historique.
        Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Bonsoir à tous.


          Quel oublie !!! et pourtant si proche de nous......

          Rectification....
          2007 :

          -Démolition des quatre stands situés à l'extrémité de la voie des stands, neuf nouveaux stands devant être construits, ce qui permettra d'accueillir à nouveau 55 voitures au départ.

          .....


          Ajout....

          2006:
          -Construction du nouveau paddock
          ....



          -Réfection de l'accès au paddock et de l'espace d'accueil des teams.



          Merci à Endurance Info !!!

          Je rajoute à l'historique.
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            Bonsoir à tous.


            Un article sur la Passerelle Dunlop et les autres...........passerelles !!

            MERCI à Tonton Claude pour ce document !!!




            Grâce à ce document je précise sur l'historique.

            -1930 :
            Construction d'un pneu géant enjambant "L’Avenue Dunlop", celui-ci disparait lorsque l'ACO prohibe toute publicité dans l'enceinte du circuit.


            -1978:
            Reconstruction de la passerelle Dunlop aux normes actuelles de sécurité.



            Merci à Tonton Claude
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Une petite erreur c'est glissé dans cette article concernant la position définitive de la passerelle Dunlop...Ce n'est pas en 1955 quelle va prendre la place que l'on connais aujourd'hui.

              Effectivement elle va être déplacé lors des travaux de l'hiver 1955, car le virage à droite après la ligne droite des stands va être modifié, donc la passerelle va être mise sur roulettes (j'avais vu ça dans une vidéo de 1955 sur Arté).

              Mais le gros déplacement de la passerelle aura lieu après l'édition 1964, du virage elle va être déplacé en haut de butte, en photo c'est plus parlant :

              1964







              1965





              Je ne connais pas la date exact des travaux, mais pour la journée test du 11 avril 1965 c'était effectif.

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                Oui, c'est bien en 1965, en même temps que les travaux de construction du circuit Bugatti, et du passage souterrain.
                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Bonjour à tous.






                  De 1949 à 1964 fut réalisé une structure démontable (chapelle) pour les offices du dimanche matin.......

                  Vraie, cette photo tirée de ce film de 1954.....





                  Ce n'est qu'à partir de 1965 que fut construite une Chapelle moderne par l'entreprise (entreprise de carrière) de Fernand Tavano.


                  Dans ce film à partir de 12:52 jusqu’à 13:30, on voit cela...







                  QUE VIENT FAIRE CETTE CHAPELLE EN 1954 ????


                  ET POURQUOI 2 CHAPELLES ???
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    C'est un montage de plusieurs années.
                    Tonton Claude l'explique dans les commentaires sous le film.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      C'est un montage de plusieurs années.
                      Tonton Claude l'explique dans les commentaires sous le film.


                      Merci !!!
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        4 page de l'Action Automobile et Touristiques de 1973, qui retrace l'histoire des 24h
                        Archive René Bozec


                        J'ai pas vérifié avec ta liste Killian ...
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          4 page de l'Action Automobile et Touristiques de 1973, qui retrace l'histoire des 24h
                          Archive René Bozec


                          J'ai pas vérifié avec ta liste Killian ...

                          Bonjour à tous.

                          C'est tout bon !!
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            Hello à tous,

                            Un ami cherche la longueur de la ligne droite des stands ...

                            Je n'ai pas encore cherché, mais avez vous une information fiable sur cette mesure ?

                            Merci pour lui.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Bonjour Ô grand modérateur,
                              pour la longueur, où est le début et où est la fin ?
                              Longueur des 56 stands ?
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                J'ai çà quelque part, au décimètre près les z'amis, car lors de ma dernière année de boulot, au placard, j'avais pris des mensurations complètes du circuit grâce aux photos satellites.

                                A ce propos, j'ai toujours en projet la reconstitution au 1/43è du circuit de la passerelle Dunlop jusqu'au virage du tertre rouge ( configuration années 70 ) çà doit faire dans les 9 mètres et çà se loge pil poil dans mon sous sol.

                                Un mot sur la photo de Temporaire de 65 avec les voitures descendant vers les esses, çà me fout toujours autant la chair de poule ! C'est l'image que je garderai du Mans, for ever...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X