Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Motorlégend devient triste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Motorlégend devient triste

    D'accord aussi avec Papiyv.
    Je vais ramener mon grain de sel même si on est "largement" HS quoique, si un débat sympa s'installe, ce n'est plus triste, on est d'accord.

    Pour mon livre, j'ai été amené à ce genre de problème. Beaucoup plus compliqué que sur un forum. Quand on ne connaissait pas la provenance, on s'abstenait sinon, coup de bâton à postériori. On a donc trouvé des inédits en Angleterre ou ... on a acheté.
    Mais même sur un forum, il ne me viendrait pas à l'idée de publier une photo sans autorisation de son auteur.
    D'un autre côté, il n'y aurait à ce train là plus beaucoup d'illustration... et ce serait triste.
    Donc, quand on détient une ou plusieurs photos, 2 solutions:

    On précise comme c'est mon cas: Pas de publication publique sans autorisation .

    Ou photo libre de droit à condition d'en préciser la provenance: Photographe, nom de l'ouvrage etc...
    Concernant mon cas, je n'ai les droits que pour le livre, donc pas question pour ma part de diffuser des photos.

    Après, c'est chacun selon sa façon de faire mais sur les forums, il y a parfois un peu d'abus.

    A+
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #47
      Re : Motorlégend devient triste

      Pour Sebastien 2 :
      Je marque les photos : 1 pour éviter d'en trouver en vente sur Ebay, 2 pour savoir à qui elles appartiennent (j'en ai encore plus de 1500 qui ne m'appartiennent pas à scanner)
      Sans aller jusqu'à ta caricature, tu remarqueras (ou aurais pu remarquer) que j'essaie différentes méthodes et on en déjà parlé ici avec Titounet)
      Je vais m'orienter vers un marquage plus light et plus bas.
      Le problème avec le logiciel que j'utilise est que je dois rectifier le marquage soit par année (donc avec une hauteur moyenne), soit au détail; donc pour 3500 photos, cela donne un certain temps pour tout refaire. Je m'y emploierais dès que j'aurais plus de temps (j'ai toujours précisé que les remarques constructives étaient les bienvenues)
      En ce qui concerne l'anti clic droit, comme il est inutile, je suppose qu'il ne doit pas te gêner.
      AmicaLeMans
      Mich300
      http://www.passion.lemans.fr/

      Commentaire


      • #48
        Re : Motorlégend devient triste

        Pas si triste, finalement.

        De la doc, en veux tu, en voilà, une certaine tolérance pour les ignorants comme moi, que l'on laisse s'exprimer, quelques bagarres et règlement de comptes qui pimentent, enfin absence de mépris.

        çà, c'est important.

        Pas assez d'intervenants sur les sports protos, toujours les mêmes, c'est un peu dommage.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #49
          Re : Motorlégend devient triste

          Les forums de nos passions deviennent fatigants et stériles et ce à cause de l'égo de certaines gens que faire? moi je rentre en hibernation et j'attends de meilleurs moments pour reprendre. Tristesse oh désespoir quand tu nous tiens. Bon courage aux Modos de ML et AD
          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

          Commentaire


          • #50
            Re : Motorlégend devient triste

            reviens, j'ai les mêmes à la maison

            Commentaire


            • #51
              Re : Motorlégend devient triste

              Triste ?

              Cela dépend des nouvelles qui arrivent.

              Pour ma part, en ce moment je lis beaucoup, et pas seuleument les forums.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #52
                Re : Motorlégend devient triste

                Triste, non ! Mais dommageable ...

                [soupir]

                Commentaire


                • #53
                  Re : Motorlégend devient triste

                  oups
                  Dernière modification par maranello2005, 04 septembre 2010, 17h29.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Motorlégend devient triste

                    Oh les amis, qu'est ce qui se passe depuis quelques semaines ? Il y a des potes qui me font la gueule, d'autres qui sont agressifs, et si on parlait ?

                    Les " tricheries " visiblement, çà vous a contrarié. La p........ de maison d'Arnage aussi. Mais alors, on ne peut donner son avis, sans voir les potes vous tomber dessus à bras raccourcis?

                    Oui, je cause, je cause, je provoque aussi, mais je n'ai pas changé depuis 2009, je suis toujours le même !
                    Et je ne ramène pas seulement le problème à moi. Il y a un " malaise " certains ne sont plus heureux ici, alors crevez l'abcès, parlez en toute liberté et chacun fera ainsi don méa culpa.

                    MOTORLEGEND, pour moi, c'est une famille , avec des contributeurs talentueux, des mecs qui connaissent l'affaire, des photographes hors pair, des modos cool, faut le dire, et puis des mecs qui causent...

                    Et puis l'affaire ARGOUD qui nous courent sur la râble, 1000 vues en quatre jours... à gérer, pas facile.

                    Allez les z'amis, comme disait la chanson, " since I've been loving you "

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Motorlégend devient triste

                      Et pourtant, qui aurait pensé , il y a quelques jours
                      qu'on aurait une "tricherie' sur le hand?
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Motorlégend devient triste

                        Seuls les absents ont tords...

                        Pis heureusement (?!) certains aiment bien mettre de l'huile...sur le feux...
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #57
                          Re: Motorlégend devient triste

                          oui , je m'ennuie !
                          les sujets actuellement en mouvement ne m'intéressent que peu ...
                          tout cela est assez superficiel et sans beaucoup de rapport avec notre passion ...
                          du buzz et du sensationnel , non , merci !
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Re: Motorlégend devient triste

                            Envoyé par Papiyv Voir le message
                            oui , je m'ennuie !
                            les sujets actuellement en mouvement ne m'intéressent que peu ...
                            tout cela est assez superficiel et sans beaucoup de rapport avec notre passion ...
                            du buzz et du sensationnel , non , merci !
                            100% d'accord
                            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Motorlégend devient triste

                              Envoyé par maranello2005 Voir le message
                              oups
                              Le probleme est recurrent depuis 2008 2009
                              Relisez ce debat qui malgre quelques petits debordements ,
                              avait une certaine tenue
                              Constatons que la moitié des intervenants ont quitté ML
                              (une pensée pour les vrais disparus)


                              Une variante au titre moins provocateur
                              Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Motorlégend devient triste

                                Pour répondre à Papiyv et à Fan24, qui ont été assez virulents à mon égard, si vous vous ennuyez, créez des sujets qui vous tiennent à coeur !Personne ne vous en empêchent.
                                Concernant le récurent, je sais à quoi vous pensez. " Après la course, c'est pas sympa ? Certes, pas en rapport avec les protos mais avouez que ce RDV du Vendredi est marrant.
                                Concernant les " tricheries " quel mal ? C'est bien d'en parler non ? quand à la maison de Mulsanne, c'était parti sur une base sympa.
                                Il en faut pour tous les goûts et Dieu sait si nous sommes différents en personnalité, en compétence, e, tempérament.

                                Si je fais moi même le c..., si j'exagère un tantinet sur tel sujet, si le lendemain j'ai peur d'allumer l'ordi tellement j'aurais été nul la veille, j'ai décidé de m'exclure moi même pendant un temps indéterminé. Ce sera mieux que des discours.
                                Allez, les amis, bon vent !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X