Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Envoyé par camerat Voir le message
    Bon il ne va pas être content JMT. Une "bavure" dans le triple volume.

    Les recherches sur la 550 spyder de réserve de l'usine de 1956 m'ont fait découvrir autre chose.

    En 1954 il y avait deux 550 n°41. Une qui a fait la course avec son numéro sur fond blanc.
    Au pesage

    Au départ

    En course

    Une n°41 de réserve avec des numéros sans fond blanc.
    Au garage

    Devant les stands



    Sur les 2 voitures, le chiffre 4 forme un triangle bien fermé.

    Alors pourquoi dans le triple volume on trouve une photo de la 41 avec un chiffre 4 ouvert ? Et avec Richard Von Frankenberg au volant. La 41 était pilotée par Hans Hermann et Helmut Polenski.


    Parce que c'est une photo des 12 heures de Reims 1954...


    D'ailleurs en regardant bien la photo du triple volume, le décor ne correspond à rien sur le circuit du Mans, mais bien à la sortie du virage avant la ligne droite des stands à Reims, pour ceux qui connaissent le circuit.
    Oui, chapeau Camerat pour cette découverte ! Mais je ne jette pas la pierre aux auteurs car sur le nombre, il y a forcément des coquilles. De même pour la couverture où nous mêmes, dans notre bouquin, on s'est très vite rendus compte de la fragilité de la couverture.
    Mais pour en revenir à cette Poesche et à cette photo dans le triple, qui est crédité de cette photo ? La rédaction ou un particulier ? Merci.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      C'est un particulier mais cela n'a pas d'importance, l'erreur est dans le choix de cette photo et dans celui qui a vérifié ensuite, erreur compréhensible devant la ressemblance entre les 2 voitures et le timing serré de l'imprimeur. Je ne critique pas les auteurs puisque je les ai aidé, j'ai vu la complexité et l'ampleur du travail. Je note juste les erreurs pour un éventuel correctif auquel je ne crois plus depuis la disparition de Le Mans Racing. Ce qui ne m'empêche pas de le tenir à jour.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        [QUOTE=camerat;763443]C'est un particulier mais cela n'a pas d'importance, l'erreur est dans le choix de cette photo et dans celui qui a vérifié ensuite, erreur compréhensible devant la ressemblance entre les 2 voitures et le timing serré de l'imprimeur. Je ne critique pas les auteurs puisque je les ai aidé, j'ai vu la complexité et l'ampleur du travail. Je note juste les erreurs pour un éventuel correctif auquel je ne crois plus depuis la disparition de Le Mans Racing. Ce qui ne m'empêche pas de le tenir à jour.[/QUOTE]

        Ben si pour moi, c'est important car le particulier en question, qui normalement a du prendre la photo, savait quand même que ce n'était pas au Mans! Ou alors, il a " emprunté" une photo on ne sait où et il l'a envoyé.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          Envoyé par can the can Voir le message
          [[B]QUOTE=camerat;763443]il a " emprunté" une photo on ne sait où et il l'a envoyé.
          C'est surement cela.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Bon, peut être a t-elle cru bien faire..... on ne lui en voudra pas. Mais une fois encore, c'est ICI qu'il faut prendre ses informations !

            Au fait, on en est où avec l'ACO pour la réécriture de l'histoire ?
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              On en rediscutera pendant la semaine des 24 heures.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Envoyé par camerat Voir le message
                On en rediscutera pendant la semaine des 24 heures.
                De vive voix ?
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Envoyé par archi_911 Voir le message
                  De vive voix ?
                  L'espoir fait vivre...
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Bonjour,

                    Ce n' est pas Camerat qu' on devrait l' appeler mais Oeil de Lynx ou bien Herlock Sholmes.

                    Je n' avais pas fait attention, comme beaucoup d' entre nous sûrement.

                    Un grand merci pour cette info.

                    Maigre contribution de ma part :

                    Dans le tome 2, page 802, année 1974, DE TOMASO Pantera n° 52,

                    bien qu' elle ne porte pas encore sa déco définitive (oranges sur le toît, entre autres), cette photo a bien été prise le samedi matin assez tôt.
                    Cette voiture s' est présentée d' ailleurs le samedi matin avec 3 décos dont la définitive.

                    J' avais donné 4 ou 5 photos de cette auto avec ses différentes décos, dont une vue d' arrière, avec les mécanos sur le capot arrière lors de la mise en grille, à l' ami Jean-Marc.

                    Il a choisi la version intermédiaire car moins connue, à mon avis.

                    Il était monnaie courante, à l' époque de voir des sponsors "surgir" juste avant le départ, surtout chez les indépendants.

                    Bien amicalement

                    Commentaire


                    • Re: Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Hello les amis !

                      Dans le 3 volumes, y a t'il des images de
                      - la Jaguar XK 120 numéro 73 de Henri Peignaux (F) Montabert suppléante en 1951,
                      - la Jaguar type E numéro 64 de Jean Gretener (CH) Maurice Caillet (CH) aux Essais préliminaires en 1964

                      Merci d'avance.

                      A suivre ...

                      Commentaire


                      • Re : Re: Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                        Hello les amis !

                        Dans le 3 volumes, y a t'il des images de
                        - la Jaguar XK 120 numéro 73 de Henri Peignaux (F) Montabert suppléante en 1951,
                        - la Jaguar type E numéro 64 de Jean Gretener (CH) Maurice Caillet (CH) aux Essais préliminaires en 1964

                        Merci d'avance.

                        A suivre ...
                        On en a déjà discuté il me semble.
                        Il n'existe pas à ce jour de photo connue de la Jaguar de Peignaux au Mans 1951. C'est un de mes Graal.
                        La Jaguar E de Caillet aux préliminaires de 1964 a le numéro 86, pas 64. Une seule photo connue, celle de Gasnerie déjà postée.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          C'est un particulier mais cela n'a pas d'importance, l'erreur est dans le choix de cette photo et dans celui qui a vérifié ensuite, erreur compréhensible devant la ressemblance entre les 2 voitures et le timing serré de l'imprimeur. Je ne critique pas les auteurs puisque je les ai aidé, j'ai vu la complexité et l'ampleur du travail. Je note juste les erreurs pour un éventuel correctif auquel je ne crois plus depuis la disparition de Le Mans Racing. Ce qui ne m'empêche pas de le tenir à jour.
                          Bonsoir camerat,

                          Avez-vous compulsé ces erreurs dans un fichier qui pourrais être partagé sur le forum ??

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Envoyé par Temporaire Voir le message
                            Bonsoir camerat,

                            Avez-vous compulsé ces erreurs dans un fichier qui pourrais être partagé sur le forum ??
                            Dans un fichier oui. Affiché dans un forum, j'aurais besoin de l'autorisation des auteurs. J'en discuterai avec eux pendant la semaine des 24 heures.
                            Ce fichier n'est pas à jour pour l'instant, je n'ai pas pris le temps d'y insérer les rectifications suite à l'enquète sur les inversions de numéros en 1923.
                            L'avantage de l'afficher, cela permettrait de le faire évoluer.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Envoyé par Temporaire Voir le message
                              Bonsoir camerat,

                              Avez-vous compulsé ces erreurs dans un fichier qui pourrais être partagé sur le forum ??
                              Un revenant ?
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Bonjour,

                                Devant le "millier" de documents, une erreur est toujours possible et facile.

                                Donc je n'en veux pas aux auteurs.

                                Nous sommes là (merci Camerat) pour rectifier le tir.

                                Si l'un d'entre vous a une adresse en région parisienne, pour faire réparer mon tome 1, voire le 2, MERCI d'avance.

                                Joël

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X