Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cartes postales de Sport-Auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cartes postales de Sport-Auto

    Suite à l'appel lancé par notre ami "pantera" ici : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...&postcount=160,sur d'éventuelles numérisations de carte postales des 24h,j'ouvre ce sujet pour pouvoir toutes les rassembler,et pas seulement celles du Mans...

    Je commence avec celles des 24h,car j'en possède pas mal,la première qui ne représente pas une année en particulier :



    Et une deuxième,qui doit représenter 1976 :


  • #2
    Re : Cartes postales de Sport-Auto

    Bon ! Alors comme les yeux d'un bouillon gras, on va faire remonter des posts anciens:

    Special Guest - ludo24h - (un clic droit sur l'image -> Propriété -> et vous lirez qui est à l'origine des posts)

    "ludo24h" le 27/06/2006







    "ludo24h" le 17/07/2006







    "ludo24h" le 28/06/2006



    Aujourd'hui, enfin depuis belle lurette, "ludo24h" poste sur un autre forum en compagnie de ....... .. et de ........., des qui n'ont pas dans leurs gènes d'indiquer l'origine des photos qu'ils déposent

    Commentaire


    • #3
      Re : Cartes postales de Sport-Auto

      .Votre ami "pantera" vous remercie bcp !! , Des cartes que j'avais pas !!!!

      voici les miennes !!









      Dernière modification par pantera gr4, 02 octobre 2009, 17h09.

      Commentaire


      • #4
        Re : Cartes postales de Sport-Auto


        .

        ..celle ci represente le bugatti !! belle carte que j'ai raté sur Ebay !!! ..
        Dernière modification par pantera gr4, 02 octobre 2009, 17h20.

        Commentaire


        • #5
          Re : Cartes postales de Sport-Auto

          Merci bien pour toutes ces cartes postales,par contre des érudits comme vous des courses autos et des 24h,ont oublié ou mangé en cours de route les dates de ces belles cartes...

          *Bon ok je vais essayer de mettre des dates sur celles que je peut,avec mes modestes connaissances :

          Carte #1 posté par "Sportcars" :1976 sans problème avec le Renault #19.

          Carte #2 posté par "Sportcars" : 1972, avec la Bmw #49 et la Ferrari du Nart #74 et au loin une Matra.

          Carte #3 posté par "Sportcars" : surement la plus dur,on y vois une Matra au loin,l'autre la rouge je sais pas...

          Carte #4 et #5 posté par "Sportcars" : 1969 sans soucis non plus.

          Carte #6 posté par "Sportcars" : 1976, car on y voit le derrière de la grosse Corvette "Spirit of Le Mans 76".

          Carte #7 posté par "Sportcars" : 1972, avec la De Tomaso de Claude Dubois.

          Carte #2 posté par "Pantera" : 1969, avec l'Alpine #31 bleu et blanche,la #30 avais du orange cette année là.

          Carte #3 posté par "Pantera" : 1974, avec la Ligier #15

          Carte #4 posté par "Pantera" : 1970, aucun soucis.

          Carte #6 posté par "Pantera" : 1969, avec la Matra #34.

          Voilà,je compte sur vous en cas d'erreur grossière de ma part...

          Commentaire


          • #6
            Re : Cartes postales de Sport-Auto

            Dans mes archives j'ai celles de François BRUERE et de Daniel PICOT dont les tableaux ornent aussi mon bureau.

            J'ai aussi une superbe collection (50 cartes noir et blanc et couleur) sur le Grand-Prix de DIEPPE 1912, mais vu les "rapaces " qui rôdent en ce moment, pas trop envie de les mettre ici, sauf sous "copyright" imposants.

            Il y a aussi les cartes récoltées sur le circuit auprès des teams ainsi que celles reçues "at home" dédicacées par les pilotes...

            Loin des cartes postales, il y a aussi la collection PEUGEOT de cartes téléphoniques (12 au total) et lors d'un vide grenier j'en ai récupéré plusieurs venant du JAPON.

            On a tous encore des trésors dans nos tiroirs, mais de là à les ouvrir et se les faire piller...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Re : Cartes postales de Sport-Auto

              Cher Seb , pour la premiere carte que j'ai posté , c'est une multi-vues de 1975 , on y voit les deux Daytona non partantes dans la voie des stands , je viens juste de l'acquerir sur Ebay !

              Tu sais cher HK , les rapaces , c'est tout le temps , qu'ils sont là ! et à ton insue !! Quand à tes telecartes Peugeot , tu crains rien , avec une photo de télécarte , tu refais pas une telecarte !!!!!!
              Dernière modification par pantera gr4, 04 octobre 2009, 11h59.

              Commentaire


              • #8
                Re : Cartes postales de Sport-Auto

                J'aime bien le commentaire "avec une photo de télécarte , tu refais pas une telecarte !!!!!!"...

                Moi aussi je me suis posé les questions que HK soulève dans son propos,mais bon c'est quand même plus agréable de partager,que de laisser mourir nos souvenirs dans nos diverses boites en carton...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cartes postales de Sport-Auto

                  Petite confuse dans l'année de cartes de DIEPPE : 1907 et non 1912
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cartes postales de Sport-Auto

                    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    J'aime bien le commentaire "avec une photo de télécarte , tu refais pas une telecarte !!!!!!"...

                    Moi aussi je me suis posé les questions que HK soulève dans son propos,mais bon c'est quand même plus agréable de partager,que de laisser mourir nos souvenirs dans nos diverses boites en carton...
                    C'est vrai que c'est plus sympa de partager, même si c'est pour nous faire piller.
                    Même si je râle quand je vois mes photos à droite et à gauche utilisées sans permission (même dans certains livres !), je préfère vous en faire profiter plutôt qu'elles "dorment" dans mes placards !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cartes postales de Sport-Auto

                      Désolé pour les Cartes Postales et photos dorénavant ([SIZE="1"]ou dorénarrière, c'est selon[/SIZE] )

                      Toutes seront marquées et piègées (type SCUD incidieux ) ras le casque des maraudeurs sans scrupule. Nous sommes malheureusement quelques uns à avoir aussi fait la très triste expérience de retrouver des photos en vente sur EBAY, par exemple, et le "culot" du voleur était à lire le texte de son annonce. L'Enfoiré disait Coluche.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cartes postales de Sport-Auto



                        Une belle Lola de 1972 ..Celle ci je l'ai pas dans ma collec !!





                        Elles ont bcp de charme ces cartes postales dentelées !!






                        Voici une piece rare , les cartes postales en liege !! sorties fin des années 6O ??!! la photo est pas terrible , mais c'est juste pour info ! au cas ou un manceau aurait ça dans ses archives !!



                        Et celle ci a meme voyagé !! Et a meme été taxée , on y voit 3 timbres taxes et le T en haut de la carte !! Belle piece pour un philateliste amateur des 24 heures du mans ...comme moi !!!
                        Dernière modification par pantera gr4, 05 octobre 2009, 22h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cartes postales de Sport-Auto



                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cartes postales de Sport-Auto



                            Une autre carte de 1972 ,reprenant de moitie celle de Sportcars !



                            Celle ci aussi a rejoint ma collec ! elle nous montre le virage du Tertre ....mais en quelle année ??
                            Dernière modification par pantera gr4, 06 octobre 2009, 16h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cartes postales de Sport-Auto

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              (...) Celle ci aussi a rejoint ma collec ! elle nous montre le virage du Tertre ....mais en quelle année ??
                              Entre 1980 et 1984, mais avec une photo plus grande on pourrait peut-être affiner...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X