Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Chers amis,

    Je vais devoir m'absenter quelque temps, histoire de me concentrer sur mon prochain livre.
    Ce qui ne m'empêchera pas de poster, par l'intermédiaire de HK, quelques photos.

    Nous sommes en Juin 44, peu avant le débarquement. Wilhelm Kahnt a dix sept ans, appartient à la 12è Panzerdivision SS HitlerJugend et va se retrouver devant Omaha Beach à l'aube du 6 Juin 1944.
    il a abandonné depuis longtemps son insigne distinctive de " sniper " qui le condamne à mort en cas de fait prisonnier.
    Quelques jours avant, il va se lier d'amitié avec un normand, de son âge, au cours d'une pêche mémorable, tout près du village de Graignes, aux abords des marais de Carentan.

    il verra au matin du 6 juin les milliers de navires envahir Omaha Beach et n'aura de cesse de sauver sa peau.
    68 ans plus tard, alors âgé de 85 ans , il retrouve son ami Normand, aux abords de la Taute, tout près de Carentan. Ils discutent... pour le meilleur et pour le pire.

    Je laisse la main à Prosto, qui n'est autre que Michel Fournier, mon co-auteur de John Woolfe. Les hasards de la communication l'ont laissé dans l'ombre, lui qui a contribué à la réussite de notre livre, qu'il soit aujourd'hui dans la lumière.

    a+ MES CHERS AMIS.

    Can The Can.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Bonne chance à vous pour la suite ... et tâchez de nous revenir le plus vite possible

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Cher "ClaudeUS",

        Pas plus ni moins à cheval qu'un autre, par contre je suis conscient d'enfreindre une loi INTERNATIONALE qui vaut aux USA où VOUS résidez et où VOUS y puisez, VOUS aussi, des clichés ... et la loi vaut dans TOUS les pays du monde... souvenez-vous de cette phrase: "... y compris en URSS."

        J'y puise effectivement des cliches mais je ne me sens aucun droit d'interdire quiconque de reprendre ce meme cliche pour ilustrer un sujet...quand tu puises un cliche ailleurs, tu ne te soucis pas si ca va deplaire a celui qui l'a poste avant que tu ne le prennes toi meme?

        "Pantera GR 3/4" agit comme les autres, ni plus ni moins. Il y en a qui s'en moque ... tant pis.
        Par contre si des photos que je "poste", pour la très grande majorité sont marquées, c'est évidemment pour savoir où elles vont aller se balader.

        Encore une fois, si ce ne sont pas des photos personnelles, elles ne t'appartiennent pas donc tu n'as pas a te sentir lese ( j'ai pas les accents! )...et comme l'ont ecrit bien des fois des intervenants, a partir du moment ou tu les mets en ligne, le controle t'en echappe, c'est comme ca

        Si j'ajoute que la photo est d’untel ou untel, qu'elle ait été extraite d'un CD ou d'une revue, je l'indique, nul ne peut m'en faire le reproche.

        Si ca suffit a te donner bonne conscience!...voir ce que tu as toi meme ecrit sur le fait d'enfreindre la loi...qui, comme tu me le rappelles, est INTERNATIONALE !

        Par contre je m'insurge vis à vis d'une personne, que je ne connais pas et qui, à la vue de trop, se permet de mettre mon équité en DOUTE.

        Si tu crois que j'ai accueilli avec plaisir un MP que tu m'as envoye il y a fort longtemps m'encourageant a ne pas repondre aux posts de ton alter ego de chez Autodiva!...tu en verra d'autres!

        VOUS considérez que cela n'est pas grave, c'est aussi une manière de passer par le fossé pour éviter d'emprunter le même chemin qu'à l'aller.

        C'est juste une formule pour detendre l'atmosphere ( formule que j'utilise de temps en temps sur ce forum )...mais saches que je n'ai aucun probleme pour faire le meme trajet au retours comme a l'aller, pour moi, il n'y a pas de chef ici, meme si Can the Can semble le penser...

        Je suis conscient, encore, que nous sommes ici sur un forum de l'internet, mais pourquoi le respect et la dignité d’autrui seraient diminués de ce fait ?

        Encore une fois, le MP cite plus haut est une pietre forme de respect pour la personne mise en cause. La dignite?...je crois qu'ici, ca s'appelle de l'ego

        Un monde sans image, est un monde muet... trop de personnes ne savent plus lire, lire correctement bien sûr

        Je crois avoir reconnu avoir lu rapidemment?

        claudeUS1

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          ClaudeUS, Suite et Fin.

          J'ai peur que VOUS ne me compreniez pas. Si les mots que j'ai utilisé VOUS blesse, pardonnez-moi; je lis avec beaucoup de satisfaction VOTRE respect de la loi.

          Mon égo, je l'assume, comme VOUS assumez le VÔTRE et tous assume le leur. L'égo est partie du MOI, il est plus ou moins fort chez les uns ou les autres.

          Et comme souvent écrit ou entendu: "Peu m'importe ceux qui écrivent ou parlent dans mon dos, ils ne s'expriment qu'à mon cul"

          Que VOTRE clavier n'ajoute pas les accents, VOUS et nous nous comprenons bien.

          Ceci clos nos échanges.

          p.s. La virtualité des échanges sur "internet" n'oblige pas à utiliser, ni à accepter, le pronom personnel au singulier; dès lors que je ne connais pas, "personnellement", l'interlocuteur et pas respect pour celui-ci, je m'oblige à la distance et la politesse en utilisant ce même pronom mais au pluriel. Passons, enfin à d'autres sujets moins stériles.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Envoyé par claudeUS1 Voir le message

            ...pour moi, il n'y a pas de chef ici, meme si Can the Can semble le penser...[/COLOR]
            Si si il y a un chef ici, et ta plutôt intérêt à pas le contredire ici ou ailleurs car il a toujours raison, et même si il se permet de foutre la zone ailleurs,il a raison quand même c'est normal, c'est un justicier de l'histoire du sport auto !!!

            Tout ce qu'il fait est bien, c'est lui le meilleur, le boss...etc

            il a même ses sujets dédié :

            Le chef est content
            : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=18561

            La bible du chef
            : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=35807

            Que devient le chef
            : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=28165

            *C'est pas compliquer ici, soit toujours d'accord avec le chef, et jette lui des fleurs il adore ça, ensuite tu dit que monsieur M est un méchant etc...Et là c'est bon tu est bien vu, tu fait partie d'un cercle !!!

            *A l'inverse tu contredit le chef, tu n'est pas d'accord avec lui, et tu est copain avec monsieur M, alors là tu est exclu du cercle !!!


            Tout cela est un peu caricatural mais c'est ma vérité en 2 ans de motorlegend !!

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Salut Seb !! Moi en dix ans , voici ce que je ressens !!

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Au risque de bégayer et réécrire ce que déjà écrit [vous excuserez la redondance du propos] il y a près d'un an déjà dans un topic heureusement verrouillé depuis, vérifiez donc [si ce n'est déjà fait] l'architecture du site MotorLegend et notamment le répertoire racine des fora. Vous y trouverez "COMMUNAUTE".

                Si, si ... regardez bien, c'est écrit

                Fin du hors-sujet pour ma part

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                  Si si il y a un chef ici, et ta plutôt intérêt à pas le contredire ici ou ailleurs car il a toujours raison, et même si il se permet de foutre la zone ailleurs,il a raison quand même c'est normal, c'est un justicier de l'histoire du sport auto !!!

                  Tout ce qu'il fait est bien, c'est lui le meilleur, le boss...etc

                  il a même ses sujets dédié :

                  Le chef est content
                  : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=18561

                  La bible du chef
                  : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=35807

                  Que devient le chef
                  : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=28165

                  *C'est pas compliquer ici, soit toujours d'accord avec le chef, et jette lui des fleurs il adore ça, ensuite tu dit que monsieur M est un méchant etc...Et là c'est bon tu est bien vu, tu fait partie d'un cercle !!!

                  *A l'inverse tu contredit le chef, tu n'est pas d'accord avec lui, et tu est copain avec monsieur M, alors là tu est exclu du cercle !!!


                  Tout cela est un peu caricatural mais c'est ma vérité en 2 ans de motorlegend !!
                  Tres drole Sebastien-2!
                  Bien amicalement,
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par Titounet Voir le message
                    Au risque de bégayer et réécrire ce que déjà écrit [vous excuserez la redondance du propos] il y a près d'un an déjà dans un topic heureusement verrouillé depuis, vérifiez donc [si ce n'est déjà fait] l'architecture du site MotorLegend et notamment le répertoire racine des fora. Vous y trouverez "COMMUNAUTE".

                    Si, si ... regardez bien, c'est écrit

                    Fin du hors-sujet pour ma part
                    Et oui, Titounet, une COMMUNAUTE est faite d'individualites avec des caracteristiques et personnalites differentes qui les ammenent a percevoir et reagir differemment a la vue des ecrits des autres sur ce forum...c'est quoi deja le mot a la mode en politique en France ces jours ci?...Ah oui: diversite!...certains ici devraient preter attention a ce mot qui oblige a temperer les reactions...

                    Bien amicalement,
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Je souhaite un bon moment de repos ici à notre Ami Michel.
                      Je ne le chasse pas, mais comme il entre en hibernation pour une sainte chose (l'écriture) qui lui est chère, je lui souhaite de ne pas nous oublier...

                      Michel quand tu veux ...

                      PS : nous restons bien sur en contact via e-mail.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                        Si si il y a un chef ici, et ta plutôt intérêt à pas le contredire ici ou ailleurs car il a toujours raison, et même si il se permet de foutre la zone ailleurs,il a raison quand même c'est normal, c'est un justicier de l'histoire du sport auto !!!

                        Tout ce qu'il fait est bien, c'est lui le meilleur, le boss...etc

                        il a même ses sujets dédié :

                        Le chef est content
                        : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=18561

                        La bible du chef
                        : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=35807

                        Que devient le chef
                        : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=28165

                        *C'est pas compliquer ici, soit toujours d'accord avec le chef, et jette lui des fleurs il adore ça, ensuite tu dit que monsieur M est un méchant etc...Et là c'est bon tu est bien vu, tu fait partie d'un cercle !!!

                        *A l'inverse tu contredit le chef, tu n'est pas d'accord avec lui, et tu est copain avec monsieur M, alors là tu est exclu du cercle !!!


                        Tout cela est un peu caricatural mais c'est ma vérité en 2 ans de motorlegend !!
                        Monsieur Sébastien,

                        Comment pouvez vous écrire des choses comme celles-ci, alors que vous ne faite parti de notre communauté que depuis 2 ans (je cite).
                        Les posts que vous remontez datent d'avant votre inscription, donc vous ne connaissiez pas la teneur des liens entre les personnes.
                        De plus le "Que Devient Haine Kane" a été instruit lorsque j'étais absent, et est devenu une passation de pouvoir entre mon Ami Riko et moi en tant que modérateur. Si je n'avais pas été à la hauteur, je crois que je n'aurai pas duré...
                        Maintenant pour votre gouverne, un forum se tient en l'entretenant et en en faisant profiter les autres, quitte à jeter des bases...
                        "Bible du Haine Kane" : plus de 5000 visionnages et des encouragements sur mon travail, c'est aussi ce qui me fais avancer dans mon projet.
                        "Le Haine Kane est content" près de 11400 visionnages et des témoignages de sympathies...

                        Petit ratio facile à faire : je ne compte que 5970 posts en 7 ans soit environ 2 posts par jours... rien à ajouter.

                        Maintenant si vous trouvez que l'herbe est plus verte ailleurs, la barrière du corral n'est pas fermée...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Un petit cadeau de notre écrivain "Can the Can"

                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Merci HK.
                            Pas si manchot que çà John Woolfe. Il avait détenu pour un temps ce record du monde du 1/4 de mile.
                            A noter le temps pour établir le diplôme entre la date du record ( 5 oct 68) et la date du... 22 juillet 1970.
                            En principe un inédit ( Archives de la JWR) mais si quelqu'un l'a déjà vue, merci de m'en informé.

                            A+
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Y a t-il eu des clichés de l'évènement en question ?

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Certainement ! tu peux peut être trouver dans " jwr archices" sur Google mais je vais demander à Riswick ce soir s'il détient quelque chose.

                                Entre parenthèse, il m'a écrit vendredi pour mettre à ma disposition de nouvelles photos et INSISTER sur une version Anglaise.
                                Je lui ai répondu oui, mais avec des éléments nouveaux: Témoignage de Martland ( qui ne m'a pas répondu) et de la famille Burton, sinon, à quoi bon...
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X