Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Effectivement, voici le lien Michel:

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      N('y a t'il pas une erreur de date sur RSC?
      Le 12 Avril 1969 était un samedi.

      Le dimanche 13 Avril 69, se courraient en Grande Bretagne les 6 heures de Brands Hatch (BOAC 500).

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        ah ! il faudrait demander à notre ami Tchèque.

        Merci en tout cas, Guy, de participer activement à ce sujet qui me tient à coeur ( c'est le moins que l'on puisse dire) avec des infos, des photos .
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          C'était le 8 Juin 2009 à 00h32. Notre ami XPATVAL nous annonçait bien en avance la sortie de " Qui se souvient de John Woolfe. "

          Il nous reste 104 jours ( lendemain des 25è heures du Mans) pour essayer de boucler la boucle.
          Ceux qui me suivent savent que passé 23 heures, Boixière part dans ses délires, et dans tous les sens, se prend pour un pilote des 24 h du Mans, passant sous le " Dunlop " en rétrogradant les vitesses avant d'aborder les esses.
          A cette heure là, c'est souvent Joe Cocker, Led Zep, Nik Kershaw ou encore Sandra qui l'accompagnent.
          A cette heure là, il refait le monde, jouit de ses joutes avec les cadors d'AUTODIVA, se souvient de son voyage en Angleterre, des petits pépères commissaires de piste , bref !

          Tout se bouscule.
          Tandis que certains lui demandent ce que sont devenus les enfants qu'il devait emmener, et auxquels il ne peut pas répondre, il pense au dernier carré, hexagone ? d'amis qu'il lui reste.

          Comme au bon vieux temps, le marchand de sable va passer, Madame " gueule " .

          A+
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Michel, l'article demandé est ici :

            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Merci mon Haine. Cet article me fait vraiment chaud au coeur. !


              Raymond DOMENECH sera donc présent à 10 heures Dimanche, en compagnie de son épouse, de M6, à l'aéroport de ST BRIEUC. Le fiston pourra ainsi " accroché " un VIP à son tableau de chasse. Il ne s'en fait pas un monde, d'autant que la météo est incertaine. Alors que ses copains le sollicitait pour aller en boite, c'est bien de son âge, il a renoncé pour être au top !

              Discrétion demandée par l'entourage, on peut le comprendre. ICI seront postées vidéos et photos de la chose, si elle a lieu.

              Merci encore, mon ami Haine.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                C'est bien normal, qu'on s'entraide...

                PS : les photos sont reparties en Bretagne hier, donc elles seront chez toi, lundi ou mardi.
                Et encore merci pour ta confiance
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  OK Haine Kane et merci.
                  Il me reste 3 mois pour faire vivre ce topic, à l'aide de photos et d'anecdotes, ensuite, je demanderai à Laurent de le fermer.

                  Il sera temps de passer à la phase 2, un livre plus intime sur John Woolfe, écrit avec la complicité d'une psychiatre, qui, au fil des discussions que nous avons eu, me pousse absolument à faire ce n°2 qui sortira pour le 80è anniversaire de sa naissance.

                  Cette même année ( 2012 ) sortira également un roman historique, qui se situe quelques jours avant le débarquement, dans les marais du cotentin, une histoire d'amitié improbable entre deux tous jeunes adolescents âgés de seize ans, l'un Waffen SS de la 12è SS Hitlerjugend, basé au sud- est de Caen ce fameux 6 juin 1944 et l'autre, un jeune normand, vivant avec sa famille dans les marais.
                  Une fameuse partie de pêche scellera leur amitié mais pour combien de temps ?
                  A bientôt donc, mes amis.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    A mon tour de rien comprendre, pourquoi fermer ce topic dans 3 mois ? on le laisse vivre..
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Salut Laurent,

                      Les plus belles histoires, si tant est que c'est une belle histoire, ont toujours une fin.
                      Mais on a le temps d'en reparler... d'ici Octobre !
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Hello les amis. can The can est de retour de la Trinité où je n'ai pas croisé Jean Marie mais ai vu de belles MGA, MGB, MGB GT, une Jaguar XK120 et même une Ferrari chez un de mes admirateurs à CRACH dans le Morbihan.
                        Un acheteur récent, en Suisse, m'a précisé qu'il était " dépositaire " de la Ford GT40 de Reinhald Jöst et Helmut Kelleners, qui avait commencé leur carrière au Mans cette année là, en 1969, et fini bons 6è.
                        Je lui écrit demain pour obtenir des photos et connaître la signification exacte de " dépositaire " dans son esprit.
                        Avec son auto, HK nous postera des photos récentes of course, et surtout, comment est elle arrivée là !
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Salut à tous.

                          Avant de vous poster ici même grâce à HK, des photos de Woolfe prises en course dans les années 59/60 ( à priori inédites ) envoyées par Riswick ( la tâche sera ardue de m'aider à retrouver les lieux ),
                          je voulais vous citer, une fois n'est pas coutume,un extrait de la lettre d'un lecteur reçue hier par Michel FOURNIER.

                          " .../ l'impression que je gardais de lui à travers les commentaires suite à l'accident: un mec riche qui s'était fait plaisir en achetant une voiture qu'il n'était pas capable de conduire. Votre livre donne un autre éclairage en mettant en avant la passion qu'il avait pour les 24 heures.(...) J'ai pu mieux connaître ce nom qui, pour moi, était resté un nuage de fumée d'un 1er tour au Mans. "


                          C'est exactement l'impression que j'avais eu ce jour là, devant ma télé. En cela, et malgré les imperfections et autres manques, le livre aura eu son utilité.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Notre écrivain m'a fait parvenir quelques photos (superbes )
                            Donc vous en aurez la "jouissance" dès que j'aurai le copyright.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              La propriété, c'est "John Woolfe Racing " ces photos ont probablement été prises chez Jane Burton, tu peux envoyer, my dear et surtout, il va falloir trouver les circuits, sportscars, papy, lolo, et les autres, à vos souvenirs...
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                N'étant que le postier voici la première :

                                Photo n°1


                                "Nous" attendons vos commentaires ...

                                Les autres photos arrivent...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X