Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Bravo Camerat et merci pour ta recherche. Je propose la photo sur le plot de départ.

    Elle pose vraiment une question !

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Je m'intéresse au plot de départ. Cela pose question

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        J'ai doublé sans le vouloir.

        Merci aussi à Temporaire pour ces images dont 2 m'étaient inconnues. Et contrairement à ce que j'ai écrit dans le livre John n'avait pas rattraper Gardner sur sa GT 40. John essai de le prendre au freinage, mais Gardner prend bien le point de corde et oblige la 917 à tirer un peu long.

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Envoyé par prosto Voir le message
          Je m'intéresse au plot de départ. Cela pose question

          Une photo similaire à déjà été posté par "camerat" le 03 décembre 2010 et la question avais déjà été posé ici :



          http://forums.motorlegend.com/vb/sho...&postcount=497 Pour ce dernier lien la réponse à été donné ces derniers jours...

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Ce film contredit ce que j'avais dit dans le 2eme lien. Comme quoi tant qu'on a pas tout vu. Pour ceux qui ont le film de l'Ina, n'y a-t-il pas une tentative de fermeture de la portière qui pourrait expliquer le freinage raté ?
            Je n'ai pas encore ce film, c'est pour çà que je pose cette question .
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              La dernière fois que l'on aperçoit la voiture de Woolfe dans la vidéo c'est à Indianapolis,la séquence qui suit nous fait montré les voitures leader arrivé à Maison-Blanche...Puis la fin de l'accident, pas plus.

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Autant pour moi. La question de la portière sur le plot reste entière.

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Je me suis mal exprimé, je voulais dire le freinage raté à Mulsanne.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Non rien de particulier à Mulsanne, on vois la voiture passé devant la caméra, et une vue de derrière assez rapide et ensuite on la vois furtivement à Indianapolis.

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Il semble quand même que la porte était mal fermée. Toutes ces anomalies sur les photos le montrent bien. Celle du départ sur le plot, celle dans les "S", mais surtout celle après la bosse à Mulsanne. Avec la vitesse la porte a tendance à être aspirée vers l'extérieur de l'auto, on voit bien le renflement juste au-dessus. En tout cas elle tient...mais après ?
                      Moi qui ai manipulé ces visuels pendant la fabrication du livre (pas toutes) et qui n'a pu les publier compte-tenu de leurs faibles qualités entre-autres, je n'avais jamais remarqué ces détails...bravo à vous. J'ai fabriqué 6 PDF sur ce week end de Woolfe, avec toutes les photos que je possède (99 au total).

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        En attendant de nouvelles photos et informations de David Riswick annoncées, le livre est désormais répertorié sur FNAC.COM. Ce fut long à obtenir mais c'est fait !

                        Par ailleurs, pour celles et ceux qui passeraient par les Côtes d'Armor la semaine prochaine, je serai présent à la FOIRE EXPO de ST BRIEUC ( ayant pour thème cette année le Japon - des samouraïs aux mangas )au parc des expos de BREZILLET. Entrée 6 euros.

                        J'y serai présent sans discontinuer du Lundi 12 au Dimanche 18 de 10 h à 19 h, Hall 3.
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Tiens, Camerat, l'une des photos diffusée par la FNAC me fait penser à l'une de tes remarques (probante ) à laquelle je n'avais jamais répondu.

                          Tu avais émis des réserves sur la présence en encadré (p 72 du livre ) des deux mécaniciens de Woolfe, attendant le passage de ce dernier alors que l'on voit la fumée s'élever de Maison Blanche, prétextant que le stand ne se trouvait pas à cette hauteur.

                          Hors, il s'agit de l'endroit d'où s'est élancée la 917 # 10, sa place aux essais donc. Les mécaniciens n'ont pas bougé durant le premier tour et se trouvent donc à cette hauteur, éloignés de leur stand.

                          Mais ta remarque était judicieuse. Et la photo est poignante.
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Complément d'infos sur la photo p 72.

                            Lors de la mise en page du livre quand j'ai reçu ce visuel et comme chaque photo je l'ai scannée et améliorée. Je me suis aperçu quand j'agrandissais celle-ci sur photoshop que 2 personnages en bleu "Woolfe" tendaient vers la piste pour sûrement voir passer John. J'ai fais effet loupe sur ceux-ci. Cette photo est formidable.
                            Mais Michel a raison, la présence de ces 2 mécaniciens sont sur le l'emplacement du départ de la n° 10.

                            Merci à Camerat pour sa question.

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Mais l'instant le plus précis est cette photo. Je l'ai reçue plus tard le livre était imprimé. Dommage, car on voit en haut à gauche le choc dans les fascines...

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Photo à venir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X