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John Woolfe, un livre bientôt

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  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Concernant l'article çi-dessus, empreint d'enthousiasme de part et d'autre, il faut relever que Woolfe n'a pas couru au Mans en 62, il était 3è pilote sur la TVR 65, qu'il ne connait pas " comme sa poche " les circuits de Suède ( 2 courses) qu'il n'a pas mis les pieds, du moins les pneus au Danemark et qu'il a effectué... 26 tours à Watkins Glen ! sur 286 au vainqueur.
    Je rajoute ( pas mention dans l'article qu'il ne fut accepté ni au Nürburgring ( 2 fois ) ni au prestigieux Spa.
    Quand aux propos rapportés, espèrons qu'il sont ne sont pas trop exagérés.
    On peut aimer et être objectif, çà n'enlève rien à ce gentleman driver attachant à bien des égards.
    HK, est il possible de faire un papier collé du mail de Riswick, juste sa réponse et sans son mail, histoire de s'éviter de la recopie, on pourra ensuite le commenter ensemble, il y a des choses pour le moins... surprenantes !
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

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    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Envoyé par can the can Voir le message
      HK, est il possible de faire un papier collé du mail de Riswick, juste sa réponse et sans son mail, histoire de s'éviter de la recopie, on pourra ensuite le commenter ensemble, il y a des choses pour le moins... surprenantes !
      Pardonnes moi mais lequel ?
      J'ai "ta boîte aux lettres" qui est pleine ...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Hölle und Verdammnis !

        Le tout dernier ( en fait le 2è) de David Riswick que je t'ai envoyé il y a deux jours, tout comme à Sportcars. daté du 27.09.10
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        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Je crois qu'on a peut être trouvé ( en équipe ) l'explication des châssis présents aux essais du Mans, à Spa, et au Mans, et les erreurs que çà a engendré.
          çà nous promet une " chaude " fin de semaine !
          can the can en est tout chamboulé. Tiens, on vient de passer les 20000, John.
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          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            En fait tout est expliqué (en allemand) dans ce livre (Porsche 917 archiv und werkverzeichnis 1968-1975 de Walter Naher) qui est une mine d'or pour l'histoire des chassis.

            La 917002 prévue pour Spa après les essais préliminaires (n°45) est restée à Weissach pour plusieurs séries de tests du 29 avril au 23 mai (2080km au total) puis sera détruite en septembre.
            Pour la remplacer à Spa (11 mai 69), ils ont modifié (échangé ?) la plaque de la 917024 en 917002. C'est la n°31 pour les essais puis n°30 pour la course. Au retour de Spa pour éviter de la confondre avec la 917002 restée à Weissach, elle a été renumérotée 917005 le 14 mai 69. Elle était au 1000km du Nurburgring avec le n°63 aux essais seulement (Quester 5 tours 8'43").
            En vu des 24 heures du Mans elle a été renuméroté en 917006 pour ne pas confondre avec la vraie 917005 déjà vendue à Woolfe.
            Ensuite 4 jours de tests au Nurburgring (boucle sud) avec Herrmann, Stommelen et Ickx (?). (1200 km).
            Fin juillet tests à Hockenheim (j'avais une photo de Autosprint il me semble).
            Et du 14 au 17 octobre, tests à Zeltweg avec Ahrens et Redman, c'est la que la création du futur capot arrière du modèle 1970 a été réalisé par Horsman et ses mécanos. Le livre l'appelle 917024/002/005/006.
            L'autre voiture de Spa (n°30 aux essais seulement) est bien 917003 ex n°46 des préliminaires du Mans.
            La 917005 a été préparée à partir du 13 mai pour Le Mans. Livrée à John Woolfe au Mans. Ahrens 3'36" Woolfe 3'57" à la 1ere séance, Linge 3'58" à la 2eme.
            Le vrai chassis 917006 est resté inutilisé en 1969, il servira en 1970 à tester des élements de carrosserie longue.
            Un autre chassis ne faisant pas parti des 25 premiers ayant servis à l'homologation sera en 1970 numéroté 917024 (appelons le 917024-2 comme dans le livre) et servira aux préliminaires de 1970 sous le numéro 22 en queue longue d'abord (pas longtemps mais assez pour que le photographe Guy Le Page ait eu le temps de l'immortaliser) avant d'être équipé avec le capot standard court des 917 de 1970. Avec un numéro 22 en scotch sur le capot arrière, puis plus tard avec le même numéro 22 "pop canam" que les autres.
            Avant c'était mieux

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            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Et ben, il a lâché le morceau Camerat et tu as bien fait.
              Tout se coupe et se recoupe et tout devient logique ! Rappelons que Walter Näher était un ancien ingénieur de chez Porsche et bien placé pour causer.
              005 Officieuse ( officielle ?) à spa, voilà qui a pû tromper pas mal de monde.
              Félicitations à toi CAMERAT c'est toi qui avait déjà levé le lièvre de la 006.
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              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Et la 005 de Woolfe a bien été livrée neuve, mais dans un état " lamentable " comme nous le montrera prochainement le dernier témoignage de Riswick, si Monsieur HK veut bien se donner la peine de nous faire un papier collé, sinon je recopierai...
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                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Un dernier mot quand même pour conclure cette saga 002 003 005 006 024:
                  Un IMMENSE MERCI à René Bozec.
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                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Compléments d'infos:

                    le chassis 917001 après sa présentation à Genève et des essais de soufflerie avec la queue de 917003 et son n°46, verra sa déco refaite en toute blanche avec une bande longitudinale faite de petits traits rouge (déco autrichienne ?) et un n°3 pour le salon de Francfort en septembre ou octobre, avant d'être repeintre aux couleurs Gulf avec le n°1 pour le Salon de Londres.
                    La 917024 devenue 917002 pour Spa changera de numérotation en 917005 le 14 mai bien que la vraie 917005 existait déjà depuis fin avril puisque présente dans la cours de l'usine le 21 avril avec ses 24 petites soeurs pour l'homologation, et en préparation pour Le Mans à partir du 13 mai. Je pense que cette renumérotation est plutôt une raison douanière, genre les 6 premiers chassis autorisés à sortir, puisque après le 005, elle deviendra 006 alors qu'une 006 existait déjà.
                    Avant c'était mieux

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                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Envoyé par can the can Voir le message
                      Et la 005 de Woolfe a bien été livrée neuve, mais dans un état " lamentable " comme nous le montrera prochainement le dernier témoignage de Riswick, si Monsieur HK veut bien se donner la peine de nous faire un papier collé, sinon je recopierai...
                      Voilà le papier collé de Dave RISWICK demandé par can the can :

                      Hello Michel,



                      John paid for a new 917 and if it was at Spa it was not in the hands of John Woolfe. Ron said to me once that it still had white overspray paint on the tires when it was delivered to

                      Le Mans on the factory transporter. Also the geometry settings of the suspension had not been done and one of the factory mechanics and Ron spent hours setting it up so they

                      could drive it around Le Mans, The car was not really finished as Ron put it. It had fibreglass off cuts in the drivers compartment, The engine cowling seal had not been attached

                      firmly at the factory so they had to secure it in a couple of places so the hatch would shut around the engine compartment, etc etc etc.



                      So I am guessing that this car never turned a wheel until John signed for it at Le Mans on early June. If Jurgen knows something I don’t then you will have to establish how he came

                      To know these facts. I can not help you with this question other than track down the only person I know that was there besides Ron and that is Peter Ward one of the other JWR

                      Mechanics. I have sent him an email today to see if he will contact me. I have not spoken to him in a long time and do not have his phone number.



                      This is the best I can do for the moment.



                      Regards



                      Dave
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Merci mon Haine, ils " bossent " comme des fous à côté, nous on est en WE .
                        Faut dire qu'on a fait le boulot toute la semaine...

                        A lundi.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
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                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Bravo à "Can the Can", "Haine Kane", "camera", merci "Mr Bozec".

                          Il n'est pas question de cela. Dans ce type de recherches, il y a celui qui va dans un sens, toujours le même, qui opte pour une hypothèse, explore autour et revient à chaque fois dans la direction qu'il s'est fixé. Bravo donc, preuves à l'appui.

                          A contrario, il en ait un autre, et des disciplines lesquels fouillent, cherchent, balisent le chemin, mais les lit-il ? oui ! C'est nécessaire, puis repart dans tous les sens, ouvre toutes les portes - "site et forum" sur internet - avec l'appui de moteurs de recherches, écrit: "917", "Porsche", ajoute une année, n° aléatoires, des termes en anglais, en allemand, puis pompe à qui mieux mieux tout ce qui lui tombe sous le sens; à un moment il faut bien que cela "jute".
                          Avez-vous le même temps dont il dispose ? Il indispose parce qu'il est obnubilé par la performance: Être le premier.
                          La vérité y gagne ce que l'orthographe et la syntaxe y perdent.... mais on ne gagne pas une bataille en s'encombrant de ces billevées

                          Et voilà pourquoi il pose des pistes, tente et suppute, ouvre et repose des questions, passe la balle, la récupère, la remet au centre. C'est "La mouche du coche" de Jean de La Fontaine au XVIIe siècle !

                          Avec tant de portes, de pistes, de mots, de phrases, de situations, de n°, d'idées lancées dans l'air tel un pilonnage d'obus de mortier, vous comprendrez bien que parmi ses salmigondis et ses prêchi-prêcha, il a "trouvé". EURÊKA, j'chuis preum's, c'est moi qui, que.... lisez là et ici ...moquez-vous .

                          Réciter l'alphabet en sens inverse ! Extraire une racine 15e ! Non ! Son truc, c'est la bagnole, tirer des passionnés par la manche pour l'aider; à moins qu'il ne se fût installé dans votre passion, la sienne est différente; il pinaille et bouleverse, il adore ça; il attend qu'une plaque lui soit dédiée et une couronne tressée :king:
                          Vous ne pouvez pas lui refuser, il a été le premier à semer le doute grâce à une photo, mis un asticot au bout de sa canne et "hop" dans l'Eau Rouge. " Le premier qui dit la .... " Guy, chante-nous tes succès.

                          Allez-vous rhabiller, jamais vous n'aurez le dernier mot

                          p.s. vous allez bientôt lire des réactions ... ailleurs. A moins qu'un autre AUTODIVA s'en mèle et s'emmèle

                          EDIT : (...) s'en mèle et s'emmèle ...

                          Résultat: c'est fait; il y en a toujours un qui traîne pour ramasser les mégots (c'est ainsi en période de disette :king.
                          Dernière modification par Invité, 02 octobre 2010, 13h58.

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                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Envoyé par Sportcars Voir le message
                            Bravo à "Can the Can", "Haine Kane", "camera", merci "Mr Bozec".
                            Merci Mon Ami Mate,

                            J'ajouterai à cette liste, ma collègue professeur d'anglais mais aussi parlant couramment l'allemand qui m'a confirmé les traductions précédentes.
                            Elle n'a pu me rendre "ses traductions" qu'hier, car elle était en voyage en Estonie (préparation de futurs échanges européens).
                            Can the can m'avait confié les documents samedi dernier et dès lundi ma collègue s'envolait avec, via Tallin...
                            Sur ce, nous avons "perdu" quelques jours, mais le résultat est bien présent :

                            L'équipe de MOTORLEGEND a bien démêle l'écheveau (sans aucun jeu de mot) sur l'histoire de cette PORSCHE 917

                            Un travail de groupe, ou chacun apporte ses infos c'est

                            Bravo et merci à tous.
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Oups !

                              Tu as raison. Merci Madame

                              Quel bonheur que les pays baltes se soient, "enfin", rouverts aux curieux et que la chappe qui les recouvrait ait disparu ... que de temps perdu mais que d'objets à jamais confisqués

                              J'ajoute un "t" à notre "camerat", pardon "notre ami".

                              p.s. Que les couvertures et les draps sont grands !

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                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                Avez-vous le même temps dont il dispose ? Il indispose parce qu'il est obnubilé par la performance: Être le premier.
                                Faut pas etre jaloux de ce que le voisin à de plus,mais se réjouir de sa réussite...

                                Plus de 20200 messages en 2 ans 1/2, c'est un vrai pur-sang ce monsieur M.

                                Un vrai moteur pour un forum,mais il y aura toujours du monde que ça bousculent et dérangent...C'est comme la télé-réalite,il y a ceux qui vivent et ceux qui regardent vivre les autres et commente leurs moindres faits et gestes...C'est un choix de vie.

                                Bonne course et bon week-end...

                                Commentaire

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