Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1981

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hulotphoto
    a répondu
    Apparemment compliquée à revendre ...
    C'est pourtant une auto spectaculaire, qui fut bien entretenue par Crubilé-sport pendant un temps ...
    Celui où je l'ai "cliquée" à de nombreuse reprise.

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    Envoyé par Hulotphoto Voir le message
    Cette 917 n'a fait rêver en 1981 ... Dix après les "autres" ...
    D'après Guy Chasseuil, Bob ( je sais , j'attaque un mythe ici ... ) aurait pris cette auto en "grippe" et mis peu de bonne volonté à son développement pour Le Mans.  Elle a fait meilleure figure à Brands Hatch en fin de saison avec le Grand Riton ...
    Je l'ai croisée lors de nombreuses sorties de roulages avec Crubilé-sport ces dernières années, où un 2° châssis était suspendu dans l'atelier ...Elle est désormais en vente.
    C'est le moment de sortir la CB à Monaco 
    917 Porsche 917-K81 N°10 équipe Kremer 

F12   4909 cc   570ch  
    Bob Wollek / Guy Chasseuil / Xavier Lapeyre

Ab 7e h moteur   un moment 9e   

Lors de la saison 1981 en effet, la FIA assouplit la réglementation du Groupe 6
    en préparation de la future catégorie Groupe C (introduite en 1982).

https://www.motorlegend.com/actualit...aco/25772.html

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    Erwin Kremer Kremer expliquait en 81 le pourquoi de cet engagement

« Au pesage des 24H 79, les organisateurs ont accepté la BMW –March de 3,5 litres,
    j’ai aussitôt pensé à la 917.  Comme le règlement admettait la liberté de la cylindrée, cette voiture constituait le compromis idéal »

La March M1
    https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/38199-le-mans-1979/page7#post1321644

Laisser un commentaire:

• Hulotphoto
    a répondu
    Cette 917 n'a fait rêver en 1981 ... Dix après les "autres" ...
    D'après Guy Chasseuil, Bob ( je sais , j'attaque un mythe ici ... ) aurait pris cette auto en "grippe" et mis peu de bonne volonté à son développement pour Le Mans.
    Elle a fait meilleure figure à Brands Hatch en fin de saison avec le Grand Riton ...
    Je l'ai croisée lors de nombreuses sorties de roulages avec Crubilé-sport ces dernières années, où un 2° châssis était suspendu dans l'atelier ...
    Elle est désormais en vente.
    Dernière modification par Hulotphoto, 04 avril 2022, 08h16.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Toute neuve en plus ...
    Tu ne t'en souviens pas, à l'époque, on en avait parlé, parlé, parlé des semaines avant la course.
    Quelle déception ...
    C'est le moment ou les frères Kremer ont commencé a perdre la main ...

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message

Porsche 917 K1 N°10
    ab moteur Wollek Chasseuil / Lapeyre 

je rebondis sur ce sujet: une 917 en 1981 ? J'allucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! au milieu de 936 et de 935 ...   

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    Malardeau
    Cette 917 a été construite par Kremer avec les plans fournis par Porsche:
    comment cette Porsche a-t-elle pu être acceptée en GR6 pourtant limité à 3 litres depuis 1972

Pourquoi personne n’a repris cette idée: il y avait 12 autres GR6 limitées à 3L
    Camerat à retromobile 2022

Laisser un commentaire:

• Laurent du 78
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    J'étais content de revoir une 917 dix ans après...quelle déception. Sauf le bruit.
    Exact, pas une réussite sur les performances et surtout sur l'aéro. 18eme temps aux essais à 15s des 935...

Laisser un commentaire:

• prosto
    a répondu
    J'étais content de revoir une 917 dix ans après...quelle déception. Sauf le bruit.

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu

Porsche 917 K1 N°10
    ab moteur Wollek Chasseuil / Lapeyre 

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    --------------

Dernière modification par Duser, 27 décembre 2022, 11h21.

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu

Edwards / De Villota / Fernandez N°18
    15e sur une Lola T600 V8 Cosworth DFL 3,3 L assez originale
    Problèmes de boîte et de refroidissement

Dernière modification par Duser, 25 février 2022, 23h17.

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    Décès de Juan Fernandez Garcia 89 ans en Juin 2020
    2 fois classé sur 6 participations

Le Mans 1981
    On a beaucoup parlé du  décès de  Guy Edwards : ce n'était que de fausses rumeurs
    Par contre pour Fernandez, c'est la triste réalité
    Dernière modification par Duser, 25 juin 2020, 10h53.

Laisser un commentaire:

• Haine Kane
    a répondu
    Re : Le Mans 1981

Trouvé une coquille dans l'annuel 1981 page 55 :

On présente l'homme à droite comme étant Tom WALKINSHAW
    C'est en fait Win PERCY.
    La preuve avec le second scan du programme de 1995, 16 ans entre les 2 photos, mais notre homme est bien le même.

Copyright : Annuel 1981

Copyright : Programme officiel 1995

Laisser un commentaire:

• Cobra_Daytona
    a répondu
    Re : Le Mans 1981

Pour ceux que cela intéresse, j'ai posté deux messages sur la Mac Laren M6 GT des 24 Heures 81 (du moins des essais...).
    Le second décrit les impressions d'Hervé Regout après avoir fait un (ou deux ?) tour(s) dans la voiture, c'est ici (fin de page) :

Le premier message revient sur mes souvenirs perso lors du passage au pesage de la Mac Laren (fin de la page précédente du même forum).

Laisser un commentaire:

Chargement...
X