Apparemment compliquée à revendre ...
C'est pourtant une auto spectaculaire, qui fut bien entretenue par Crubilé-sport pendant un temps ...
Celui où je l'ai "cliquée" à de nombreuse reprise.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1981
Réduire
X
-
Envoyé par Hulotphoto Voir le messageCette 917 n'a fait rêver en 1981 ... Dix après les "autres" ...
D'après Guy Chasseuil, Bob ( je sais , j'attaque un mythe ici ... ) aurait pris cette auto en "grippe" et mis peu de bonne volonté à son développement pour Le Mans. Elle a fait meilleure figure à Brands Hatch en fin de saison avec le Grand Riton ...
Je l'ai croisée lors de nombreuses sorties de roulages avec Crubilé-sport ces dernières années, où un 2° châssis était suspendu dans l'atelier ...Elle est désormais en vente.
917 Porsche 917-K81 N°10 équipe Kremer
F12 4909 cc 570ch
Bob Wollek / Guy Chasseuil / Xavier Lapeyre
Ab 7e h moteur un moment 9e
Lors de la saison 1981 en effet, la FIA assouplit la réglementation du Groupe 6
en préparation de la future catégorie Groupe C (introduite en 1982).
https://www.motorlegend.com/actualit...aco/25772.html
Laisser un commentaire:
-
Erwin Kremer Kremer expliquait en 81 le pourquoi de cet engagement
« Au pesage des 24H 79, les organisateurs ont accepté la BMW –March de 3,5 litres,
j’ai aussitôt pensé à la 917. Comme le règlement admettait la liberté de la cylindrée, cette voiture constituait le compromis idéal »
La March M1
https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/38199-le-mans-1979/page7#post1321644
Laisser un commentaire:
-
Cette 917 n'a fait rêver en 1981 ... Dix après les "autres" ...
D'après Guy Chasseuil, Bob ( je sais , j'attaque un mythe ici ... ) aurait pris cette auto en "grippe" et mis peu de bonne volonté à son développement pour Le Mans.
Elle a fait meilleure figure à Brands Hatch en fin de saison avec le Grand Riton ...
Je l'ai croisée lors de nombreuses sorties de roulages avec Crubilé-sport ces dernières années, où un 2° châssis était suspendu dans l'atelier ...
Elle est désormais en vente.Dernière modification par Hulotphoto, 04 avril 2022, 08h16.
Laisser un commentaire:
-
Toute neuve en plus ...
Tu ne t'en souviens pas, à l'époque, on en avait parlé, parlé, parlé des semaines avant la course.
Quelle déception ...
C'est le moment ou les frères Kremer ont commencé a perdre la main ...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le message
Porsche 917 K1 N°10
ab moteur Wollek Chasseuil / Lapeyre
je rebondis sur ce sujet: une 917 en 1981 ? J'allucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! au milieu de 936 et de 935 ...
Laisser un commentaire:
-
Malardeau
Cette 917 a été construite par Kremer avec les plans fournis par Porsche:
comment cette Porsche a-t-elle pu être acceptée en GR6 pourtant limité à 3 litres depuis 1972
Pourquoi personne n’a repris cette idée: il y avait 12 autres GR6 limitées à 3L
Camerat à retromobile 2022
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par prosto Voir le messageJ'étais content de revoir une 917 dix ans après...quelle déception. Sauf le bruit.
Laisser un commentaire:
-
J'étais content de revoir une 917 dix ans après...quelle déception. Sauf le bruit.
Laisser un commentaire:
-
Décès de Juan Fernandez Garcia 89 ans en Juin 2020
2 fois classé sur 6 participations
Le Mans 1981
On a beaucoup parlé du décès de Guy Edwards : ce n'était que de fausses rumeurs
Par contre pour Fernandez, c'est la triste réalitéDernière modification par Duser, 25 juin 2020, 10h53.
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1981
Trouvé une coquille dans l'annuel 1981 page 55 :
On présente l'homme à droite comme étant Tom WALKINSHAW
C'est en fait Win PERCY.
La preuve avec le second scan du programme de 1995, 16 ans entre les 2 photos, mais notre homme est bien le même.
Copyright : Annuel 1981
Copyright : Programme officiel 1995
Laisser un commentaire:
-
Re : Le Mans 1981
Pour ceux que cela intéresse, j'ai posté deux messages sur la Mac Laren M6 GT des 24 Heures 81 (du moins des essais...).
Le second décrit les impressions d'Hervé Regout après avoir fait un (ou deux ?) tour(s) dans la voiture, c'est ici (fin de page) :
Le premier message revient sur mes souvenirs perso lors du passage au pesage de la Mac Laren (fin de la page précédente du même forum).
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: