Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par prosto Voir le message
    J'étais content de revoir une 917 dix ans après...quelle déception. Sauf le bruit.
    Exact, pas une réussite sur les performances et surtout sur l'aéro. 18eme temps aux essais à 15s des 935...
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #17
      Malardeau
      Cette 917 a été construite par Kremer avec les plans fournis par Porsche:
      comment cette Porsche a-t-elle pu être acceptée en GR6 pourtant limité à 3 litres depuis 1972

      Pourquoi personne n’a repris cette idée: il y avait 12 autres GR6 limitées à 3L
      Camerat à retromobile 2022
       
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Duser Voir le message

        Porsche 917 K1 N°10
        ab moteur Wollek Chasseuil / Lapeyre 

        je rebondis sur ce sujet: une 917 en 1981 ? J'allucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! au milieu de 936 et de 935 ...   

         
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #19
          Toute neuve en plus ...
          Tu ne t'en souviens pas, à l'époque, on en avait parlé, parlé, parlé des semaines avant la course.
          Quelle déception ...
          C'est le moment ou les frères Kremer ont commencé a perdre la main ...

          Commentaire


          • #20
            Cette 917 n'a fait rêver en 1981 ... Dix après les "autres" ...
            D'après Guy Chasseuil, Bob ( je sais , j'attaque un mythe ici ... ) aurait pris cette auto en "grippe" et mis peu de bonne volonté à son développement pour Le Mans.
            Elle a fait meilleure figure à Brands Hatch en fin de saison avec le Grand Riton ...
            Je l'ai croisée lors de nombreuses sorties de roulages avec Crubilé-sport ces dernières années, où un 2° châssis était suspendu dans l'atelier ...
            Elle est désormais en vente.
            Dernière modification par Hulotphoto, 04 avril 2022, 08h16.
            http://hulotphoto.piwigo.com

            Commentaire


            • #21
              Erwin Kremer Kremer expliquait en 81 le pourquoi de cet engagement

              « Au pesage des 24H 79, les organisateurs ont accepté la BMW –March de 3,5 litres,
              j’ai aussitôt pensé à la 917.  Comme le règlement admettait la liberté de la cylindrée, cette voiture constituait le compromis idéal »

              La March M1
              https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/38199-le-mans-1979/page7#post1321644


               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Hulotphoto Voir le message
                Cette 917 n'a fait rêver en 1981 ... Dix après les "autres" ...
                D'après Guy Chasseuil, Bob ( je sais , j'attaque un mythe ici ... ) aurait pris cette auto en "grippe" et mis peu de bonne volonté à son développement pour Le Mans.  Elle a fait meilleure figure à Brands Hatch en fin de saison avec le Grand Riton ...
                Je l'ai croisée lors de nombreuses sorties de roulages avec Crubilé-sport ces dernières années, où un 2° châssis était suspendu dans l'atelier ...Elle est désormais en vente.
                C'est le moment de sortir la CB à Monaco 
                917 Porsche 917-K81 N°10 équipe Kremer 

                F12   4909 cc   570ch  
                Bob Wollek / Guy Chasseuil / Xavier Lapeyre


                Ab 7e h moteur   un moment 9e   

                Lors de la saison 1981 en effet, la FIA assouplit la réglementation du Groupe 6
                en préparation de la future catégorie Groupe C (introduite en 1982).


                https://www.motorlegend.com/actualit...aco/25772.html

                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Apparemment compliquée à revendre ...
                  C'est pourtant une auto spectaculaire, qui fut bien entretenue par Crubilé-sport pendant un temps ...
                  Celui où je l'ai "cliquée" à de nombreuse reprise.
                   
                  http://hulotphoto.piwigo.com

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X