Envoyé par prosto
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1981
Réduire
X
-
Malardeau
Cette 917 a été construite par Kremer avec les plans fournis par Porsche:
comment cette Porsche a-t-elle pu être acceptée en GR6 pourtant limité à 3 litres depuis 1972
Pourquoi personne n’a repris cette idée: il y avait 12 autres GR6 limitées à 3L
Camerat à retromobile 2022
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Envoyé par Duser Voir le message
Porsche 917 K1 N°10
ab moteur Wollek Chasseuil / Lapeyre
je rebondis sur ce sujet: une 917 en 1981 ? J'allucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!! au milieu de 936 et de 935 ...
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Cette 917 n'a fait rêver en 1981 ... Dix après les "autres" ...
D'après Guy Chasseuil, Bob ( je sais , j'attaque un mythe ici ... ) aurait pris cette auto en "grippe" et mis peu de bonne volonté à son développement pour Le Mans.
Elle a fait meilleure figure à Brands Hatch en fin de saison avec le Grand Riton ...
Je l'ai croisée lors de nombreuses sorties de roulages avec Crubilé-sport ces dernières années, où un 2° châssis était suspendu dans l'atelier ...
Elle est désormais en vente.Dernière modification par Hulotphoto, 04 avril 2022, 08h16.
Commentaire
-
Erwin Kremer Kremer expliquait en 81 le pourquoi de cet engagement
« Au pesage des 24H 79, les organisateurs ont accepté la BMW –March de 3,5 litres,
j’ai aussitôt pensé à la 917. Comme le règlement admettait la liberté de la cylindrée, cette voiture constituait le compromis idéal »
La March M1
https://forums.motorlegend.com/forum/sport-auto-loisirs/forum-endurance-protos/38199-le-mans-1979/page7#post1321644
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Envoyé par Hulotphoto Voir le messageCette 917 n'a fait rêver en 1981 ... Dix après les "autres" ...
D'après Guy Chasseuil, Bob ( je sais , j'attaque un mythe ici ... ) aurait pris cette auto en "grippe" et mis peu de bonne volonté à son développement pour Le Mans. Elle a fait meilleure figure à Brands Hatch en fin de saison avec le Grand Riton ...
Je l'ai croisée lors de nombreuses sorties de roulages avec Crubilé-sport ces dernières années, où un 2° châssis était suspendu dans l'atelier ...Elle est désormais en vente.
917 Porsche 917-K81 N°10 équipe Kremer
F12 4909 cc 570ch
Bob Wollek / Guy Chasseuil / Xavier Lapeyre
Ab 7e h moteur un moment 9e
Lors de la saison 1981 en effet, la FIA assouplit la réglementation du Groupe 6
en préparation de la future catégorie Groupe C (introduite en 1982).
https://www.motorlegend.com/actualit...aco/25772.html
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire