Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Pilotes
Réduire
X
-
Re : Pilotes
Envoyé par Papiyv Voir le messageJe persiste pour le N° 8 : Joël GOUHIER ...!24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Dernière modification par Fan 24, 05 novembre 2012, 17h47.24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Bonsoir, et bien voila, on en a fait le tour de cette photo !!! Chaparal, il ne t'as pas mangé mr Perier? Et un petit quizz: sur cette photo, il y a un employeur et son employé. Qui est l'employeur? Qui est l'employé? Sont interdit de réponse: Chaparal 72, Papy 72 et Fan 24. Vous pouvez donner la réponse avec les numéros, sans citer de noms!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
Bonjour,
voici une photo d'Andre Carre dit “Jean Renaldi » dans la Bugatti T 55 nO 14 qu’il co-pilotait avec Charles Brunet aux 24h de 1934
On m'a confirmé qu'il avait souhaiter participer aux 24h de 1936 sur une bugatti.
“André Carré was a French racing driver who took part in several Grand Prix between 1933 and 1936 e.g. Dieppe 1933 (Charles Farroux wrote an article on what was JR first race and in which he made 6th in La vie automobile but we don’t have it!) , La baule 1933, Cherbourg 1933/34, Grand Prix de l'Union Motocycliste Française 1934-1935, Grand prix de France Monthlery 1935 etc. in various Bugatti, e.g. a 35c 2L supercharged (à compresseur) bought from Marcel Lehoux.
He raced under the aliases "Jean Renaldi" and later “Inlander” , most unfortunately sometimes confused with Goffredo Zehender on Maserati. He took part with Robert Brunet in the 1934 Le Mans 24h race in the No14, 2.3 L Bugatti T55 supercharged. At 2 am. while in 2nd position Brunet spun the car into the ditch and had to retire. Carré retired from racing in the late 1930’s even though if his last race was the Le Mans older pilots rally in 1964 which he won with his co-pilot José Rosinski, himself a well-known pilot in the sixties. Carré was a founder and the treasurer of the Le Mans racing drivers club for many years and his factory premises used to host "Lofty" England and the Jaguar team during their Le Mans visits.”Dernière modification par Laurent du 78, 30 novembre 2012, 07h18.
Commentaire
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le message24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Envoyé par Fan 24 Voir le messageMerci aux contributeurs de cette magnifique photo. J'avais quelques photos de piètre qualités qui me permettait de retrouver les deux pilotes mais j'avais inversé les noms et voilà donc une erreur de réparé sur mes fiches désormais il me manque la date de décès d'André Carré. Merci à Laurent du 78 pour cette publication
29/01/1908 (Sillé-le guillaume)
24/08/1989 (Paris)
Commentaire
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageAndré Carré
24/08/1989 (Paris)
Wunderbar !!
Meraviglioso !!
De mon coté cette semaine, visite du responsable de PORSCHE IMSA (un ancien élève et collègue) et de Bernard DECURE pilote ALPINE en 1977/78 aux 24 heures du Mans.
Je dois revoir prochainement Mr DECURE et parler de sa carrière ...
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageAndré Carré
24/08/1989 (Paris)24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Envoyé par Fan 24 Voir le messageMerci pour cette réponse rapide. Par contre j'ai pour la date de naissance un léger problème, dans le livre les 72 au départ il est écrit par Michel Bonté né le 27 juin 1897 à Paris alors ?????????? qui a raison, qui a tord pour le moment je conserve les deux dates et j’attends une réponse. je profite de cette réponse pour transmettre mes amitiés à mon collègue ficheman HK et pour lui dire que je n'ai aucune nouvelle pour les photos de pilotes de la part de l'interlocuteur ACO qui nous avait branché . Je me tiens à sa disposition en permanence affaire à suivre.
J'avais moi aussi la même date ...ayant les mêmes (saines) lectures...
En parlant de l'ACO mon collègue LE HOUX a rencontré la semaine passée Pierre FILLON dans les bureaux de Rouen...
Oui faisons comme les enfants attendons sagement le Père Noël au pied du sapin ...
A plus !!!Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Ma source sur les dates et lieu est son fils. J'ai une autre photo que je déposerais ce soir.Dernière modification par Laurent du 78, 30 novembre 2012, 16h03.
Commentaire
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageMa source sur les dates et lieu est son fils. J'ai une autre photo que je déposerais ce soir.24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
Commentaire