Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

René Mazzia

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• René Mazzia

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et ma seule préoccupation est de trouver toutes photos ou documents concernant les courses effectuées par René Mazzia. Soit aux 24h de 1969 à 1973, ou avant lorsqu'il courait avec Fernand Tavano. Merci à tous ceux à qui ces noms évoquent qq chose.

Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Envoyé par petitdragon72 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau et ma seule préoccupation est de trouver toutes photos ou documents concernant les courses effectuées par René Mazzia. Soit aux 24h de 1969 à 1973, ou avant lorsqu'il courait avec Fernand Tavano. Merci à tous ceux à qui ces noms évoquent qq chose.
    Dans ce cas si c'est votre première, la "Bienvenue", vous êtes le bienvenu, plus encore si vous nous offrez des éléments inconnus.

Notre Modérateur qui modère moins en ces jours parce qu'il travaille, lui, à son encyclopédie des 24 heures du Mans, sera ravi de vous donner plus de détails.

En attendant je suis certain que vous avez acheté le livre consacré à Fernand Tavano "Dans les pas de Fernand Tavano"; que vous avez tâté du moteur de recherche, tel Google qui offre 286 adresses pour René Mazzia, Yahoo research en propose 716; vous avez aussi effectué des recherches sur les participants du Tour de France Auto, explorez ce site : Racing Sports Cars , cliquez sur les liens proposés.

A bientôt

Commentaire

Bonjour à tous,
      Bienvenue petitdragon72, je vois que tu as écouté mon conseil de venir sur ce forum.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message
        ...
        Notre Modérateur qui modère moins en ces jours parce qu'il travaille, lui, à son encyclopédie des 24 heures du Mans, sera ravi de vous donner plus de détails.
        ...
        Malheureusement Sportcars, René Mazzia fait partie de la liste des pilotes dont Haine Kaine (notre bon modérateur ) a peu d'info. Peut-être que petitdragon72 pourra combler les manques de la Bible des 24h.
        Amicalement - Laurent

Commentaire

Je souhaite la bienvenue à Petitdragon72. Bien que cela ne soit pas le sujet de ce topic, je serais preneur d'une photo de René Mazzia sur Porsche 911R au Tour de France en 69 ou 70, ma mémoire hésite. En échange je propose ces 2 photos de 1969 et 1970 au Mans. Si René Mazzia est visible sur ces photos, l'information nous intéresse. Que j'eusse aimé être à la place des 2 gamins debouts sur le muret des stands.

Avant c'était mieux

Commentaire

Pour "Petitdragon72",la Porsche #63 engagée par Marcel Martin et piloté par René Mazzia dans les Stands,pendant la course de 1969,celle de "camerat" au-dessus a du être prise pendant les essais...

Commentaire

Ne cherchant pas à paraphraser la célèbre réplique: " Ah que Coucou", je me permets d'écrire, merci "camerat" pour cet inattentdu, imparfait du subjonctif, que nous eussions, nous z'aussi, aimé l'identifier.

Poursuivons le Hors Sujet - sans doute à reclasser dans Recherches ? -

Ainsi, ci-dessous, deux "portraits" imparfaits de René Mazzia alors qu'il accompagnait Fernand Tavano en 1964.

Les 2 et 3 mai 1964 Rallye de Picardie

Les 30 et 31 mai 1964 Rallye du Limousin

.................................................. .................................................. ..............................Lequel des 2 est René Mazzia ?

Commentaire

Re : René Mazzia

J'ai créé un sujet spécifique sur René Mazzia. Plus simple
                Amicalement - Laurent

Commentaire

Lorsque je vois la manière rapide, efficace, non vénale de vos réponses, je ne peux que vous remercier du fond du coeur... René est une personne que je cotoie régulièrment et nous passons plus de temps à boire et à manger que de parler de ses courses. Hier au téléphone, il me remerciait déjà des documents que je lui montrerai prochainement. Quelques petits problèmes de santé lui ont égarés certains souvenirs. C'est là mon but, les souvenirs. Quant à fernand il était grand ami de la famille, toujours modeste avec des grains de folies.... Et voyez vous, lorsque l'on cotoie des gens comme cela, il font partie des meubles et on ne pense pas à s'interresser à leur passion ou vie. Il y a des choses que je regrette maintenant vis à vis de fernand, et je ne veux pas faire pareil avec rené. Encore merci pour tous cela, j'ai trouvé en vous pas uniquement des collectionneurs ou des passionnés mais aussi des gens qui maintiennent un passé et des souvenirs pour les autres.
                  Pour la photo : où est rené : c'est le premier en noir un peu vouté. Cette photo vaut de l'or pour moi. Comment ou que puis je pour vous.
                  Remerciez le modérateur, c'est grace ou a cause de lui que vous m'avez mis dans un sale état......

Commentaire

Je ne sais pas si le message précédent est arrivé a tous ceux qui m'ont répondu ? je ne maitrise pas encore le site, j'ai du l'envoyé qu'à laurent du 78. Pouvez vous le transmettre a tous.
                    Toujours est il que les photos seront montrées à rené dés que possible, afin qu'il réponde à vos questions.

Commentaire

Oui tous ces sites ont été manipulés dans tous les sens. Malheuresement se sont souvent les mêmes infos. Il me manque des photos plus personnelles, plus individuelles. Mais je vous remercie de ce que vous avez fait. C'est déjà beaucoup

Commentaire

Je ne sais pas si le message précédent est arrivé a tous ceux qui m'ont répondu ? je ne maitrise pas encore le site, j'ai du l'envoyé qu'à laurent du 78. Pouvez vous le transmettre a tous.
                        Toujours est il que les photos seront montrées à rené dés que possible, afin qu'il réponde à vos questions.
                        C'est avec plaisir que l'on aide
                        Amicalement - Laurent

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                          (...) je serais preneur d'une photo de René Mazzia sur Porsche 911R au Tour de France en 69 ou 70, ma mémoire hésite.
                          Comment et de quelle couleur était-elle ? Blanche bas de caisse noir avec un sticker "ESSO" sur le centre du capot avant blanc; deux "longue portée" fixés sur le capot et deux Marchal sur le pare-choc avant; plaque immatriculée ?99 w? 72 sur le bas du capot avant ?

Tout cela car il y a une photo couleurs qui semble être prise à Charade dans Sport Auto n°94 de novembre 1969.

Commentaire

J'ai encore trouvé ces 2 photos, mais je ne saurais dire si le pilote est Mazzia.

Préliminaires du Mans avril 1969.

Préliminaires du Mans avril 1971.

Avant c'était mieux

Commentaire

Bonjour,
                              pour la photo de 1969 je la montrerai à rené. Par contre celle de 1971 n'est pas de lui, car il avait la N°38.

Commentaire

Chargement...
                              X