Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

René Mazzia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : René Mazzia

    Attention Petitdragon, je précise bien que la n° 39 est aux essais préliminaires d'avril 1971 et c'est bien sa voiture. Pour la course en juin de la même année le numéro changera en n° 38 effectivement. La voici avec le n° 38 pendant les 24 heures.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #17
      Re : René Mazzia

      Merci pour ces précisions, car je suis néophyte dans le sport automobile, et c'est parce que je cotoie rené Mazzia depuis plusieurs années, que j'ai décidé de m'y interresser (au moins à son palmares). je ne manquerai pas de lui dire qu'il y a des gens le connaissant encore. Encore merci

      Commentaire


      • #18
        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par Sportcars Voir le message
        Comment et de quelle couleur était-elle ? Blanche bas de caisse noir avec un sticker "ESSO" sur le centre du capot avant blanc; deux "longue portée" fixés sur le capot et deux Marchal sur le pare-choc avant; plaque immatriculée ?99 w? 72 sur le bas du capot avant ?

        Tout cela car il y a une photo couleurs qui semble être prise à Charade dans Sport Auto n°94 de novembre 1969.
        Je ne possède pas ce Sport Auto malheureusement. Après recherche ce soir dans L'Automobile, il s'agit bien de 1969, 911R n° 177, blanche c'est sur, on l'aperçoit dans le très bon reportage de cette course dans le numéro de novembre 1969 sur une petite photo vue arrière de nuit en second plan. J'ai toujours été surpris qu'un pilote habituel de rallye français n'ayant pas la notoriété de Gérard Larrousse (mais tout de même 7eme au général de ce Tour de France) possède une 911R qui est considérée comme un prototype. C'est pour cette raison originale que je cherche une bonne photo de cette voiture dans cette course.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #19
          Re : René Mazzia

          Pourquoi rené avait une 911R ? hier au téléphone il m'a précisé que c'était une voiture d'usine. Proto ? Toujours est il qu'elle n'a pas fait long feu.... Il en parle encore... J'essaierai d'en savoir plus si cela vous interresse.

          Commentaire


          • #20
            Re : René Mazzia

            Aussi vous dites qu'il était simple pilote de rallye, c'est vrai. Mais il a été formé par Fernand Tavano, et ont couru beaucoup ensemble. je ne sais pas si cela vaut références, mais leurs vies de l'époque étaient vouées aux courses.

            Commentaire


            • #21
              Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              rené mazzia est celui qui est en noir, un peu vouté.

              Commentaire


              • #22
                Re : René Mazzia

                Je précise juste qu'en disant "simple pilote de rallye" je ne voulais pas être péjoratif ni remettre en cause ses talents, je répète, 7eme du Tour de France 1969, c'est un très bon résultat à mon avis. Je voulais seulement dire que Gérard Larrousse ait une 911R dans la même course est normal pour un pilote d'usine Porsche, René Mazzia c'est plus surprenant. Cela serait en effet intéressant de savoir comment se l'est-il procurée, quel historique avait-elle et quelle carrière a-t-il fait avec ce "proto" ?

                En continuant les recherches, René a aussi participé aux 4 heures du Mans en avril 1973 avec une 911S n° 35 toujours avec Pierre Mauroy; résultat 11 eme. Je ne connais que cette photo que quelqu'un nous a postée un jour sur le forum ( qui ? ). Une autre photo de meilleure qualité nous ferait grandement plaisir, pour cerner la couleur étrange qu'elle a l'air d'avoir.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #23
                  Re : René Mazzia

                  Je récolte actuellement auprès de vous et de votre gentillesse un maximun d'informations concernant son passé. L'ensemble des documents, parcours, histoires,... lui seront rapportées de vive voix prochainement (je passe mes vacances de juillet avec lui, 1 mois entier...). Sa mémoire défaille, mais il lui faut un peu de stimulation pour qu'il devienne bavard.... Je compte donc récupérer auprès de lui un maximun de souvenirs, voire même des photos, mais il est trés discret. Il est probable qu'il va rencontrer Jurgen Barth (coéquipier en 1971) en juin. Cela le fera peut être parler un peu plus....... Posez moi des questions afin qu'il sente que je maitrise le sujet et je ne manquerai pas de vous donner la primeur de ses réponses.
                  René Mazzia, Fernand Tavano et moi même sommes originaire de la même région en italie, et nos familles se sont mélangées.... Mais personnellement ces gens n'étaient qu'amis ou famille et je ne me suis jamais interressé à leurs passions. A tort....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : René Mazzia

                    José Rosinsky a essayé la 911 R du TDF 69 dans sport- auto et il parle d'une auto unique.

                    (Attention, je ne remets rien en question, je donne juste ce que dit l'article)
                    Dernière modification par olivier5764, 18 mars 2009, 23h14. Motif: fote
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : René Mazzia

                      Moi aussi je ne remets rien en doute, mais hier au téléphone rené mazzia m'a confirmé sa participation à cette course avec une 911R. Il m'a précisé qu'il n'y en avait que deux de ce genre. .... A suivre.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : René Mazzia

                        Peut être étiat ce une voiture unique du point de vue technique mais pas en nombre ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : René Mazzia

                          Oui, les Sherlock Holmes du forum vont trouver les réponses, n'est il pas ?
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : René Mazzia

                            Dans un livre plutôt ancien (1977) "Das grosse Buch der Porsche typen" de Lothar Boschen et Jurgen Barth (le coéquipier de René Mazzia en 1971), il est écrit pour les chassis de 911R :
                            307670, 307671, 305876, 11899001R à 11899019R soient 22 voitures.
                            Vic Elford en pilotait déjà une au Tour de Corse 1967. Et un autre pilote de rallye privé sans rapport avec l'usine Fernand Schliger une au Tour de Corse 1968. Le terme "unique" doit être compris dans le sens "fabuleux".
                            Il serait intéressant de demander à René comment Jurgen Barth s'est retrouvé être son coéquipier.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : René Mazzia

                              Hello les Amis,

                              Je rentre du judo (préparation à la ceinture noire...) et prends connaissance de ce nouveau topic.

                              Alors je souhaite une bienvenue à notre nouveau membre Petitdragon72 et le remercie de venir nous donner des nouvelles d'un "ancien".

                              Je n'ai pas encore "travaillé" sa fiche mais dès que possible je la posterai ici.
                              Par contre pour être "au top" il me faudrait son état civil : date et lieu de naissance.

                              D'avance merci pour ces informations et toutes mes amitiés à René MAZZIA.

                              PS : pour la "Bible" j'arrive aux années 70... donc je suis en plein dedans...

                              Bonne soirée à tous et je pense demain être en meilleure forme...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : René Mazzia

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Dans un livre plutôt ancien (1977) "Das grosse Buch der Porsche typen" de Lothar Boschen et Jurgen Barth (le coéquipier de René Mazzia en 1971), il est écrit pour les chassis de 911R :
                                307670, 307671, 305876, 11899001R à 11899019R soient 22 voitures.
                                Vic Elford en pilotait déjà une au Tour de Corse 1967. Et un autre pilote de rallye privé sans rapport avec l'usine Fernand Schliger une au Tour de Corse 1968. Le terme "unique" doit être compris dans le sens "fabuleux".
                                Il serait intéressant de demander à René comment Jurgen Barth s'est retrouvé être son coéquipier.
                                En français le livre Lothar Boschen et Jurgen Barth s'intitule "La réussite Porsche".
                                Ces informations sont visibles page 338 de l'édition de 1983.
                                Les n° de châssis que vous citez : 307670, 307671, 305876 sont qualifiés de "Usine" et les 19 autres, 118990001R-118990019R sont appelé "compétition-clients".

                                Par contre, si l'on se réfère au site QV500, voici ce qu'on peut y lire : "Porsche’s experimental department constructed four 911 R prototypes during 1967, these cars bearing chassis nubers 305876 (R1), 306681 (R2), 307670 (R3) and 307671 (R4). They were subsequently joined by a batch of 20 customer cars with chassis numbers ranging from 118 990 001 to 020. Production ended in 1968". Bref, rien de grave mais où est la vérité ? Ce qu'écrit et signe Jurgen Barth ou les

                                Ce qui me chiffonne c'est qu'à l'origine, en 1967, ces 911R - sont des moteurs 2 litres - 1991cc; or pour les 24 heures du Mans, 1971, la Porsche est une 2.4l - 2381cc - engagée en GT plus de 2.0l .
                                Et pour compliquer un peu plus la chose, la voiture est aussi donnée en tant que 911S - Sport Auto (qui indique 911EC ou 911S), double Le Mans 1923-1992 par exemple ! -. Alors 911R, EC, S ?
                                Je pense que la caisse serait bien une des 3 ou 4 "Usine" propulsée par un 2.4 plus moderne et surtout plus coupleux.

                                Ces modèles, 911R, sont bien sortis en 1967; Tour de Corse, 5 et 6/11/1967, la 911R que pilote Vic Elfort en compagnie de Stone - 3e - est bien immatriculée par l'Usine à Stuttgart S-YZ-29 - c.f. Maurice Louche "Tour de Corse" pages 109 et suivantes -; l'usine avait aussi engagé celle de Jean-Pierre Hanrioud et Costantini qui se classeront 9e.

                                La mémoire retrouvée de René Mazzia devrait nous aider, ainsi qu'une fiche "magique" que notre "Panthère", en liberté surveillée, pourrait aussi nous offrir des indications.

                                Fermé le ban... provisoirement.

                                EDIT: certaines informations contenues dans ces deux derniers post sont lisible (mais non reproductibles) dans la formule de ouvrages scannés Google:

                                lire ici books.google.fr dans cette page 139.

                                Une nouvelle formule de lecture !
                                Dernière modification par Invité, 20 mars 2009, 01h15. Motif: EDIT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X