Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reims Gueux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46

    Commentaire


    • #47


      Le colonel Marceau Crespin, Gordini 21 ne verra pas l'arrivée.

      Commentaire


      • #48




        John Fitch raconte l'avant, le début de course et son accident au moment ou il devenait le leader potentiel au lever du jour.

        Sur la deuxième photo, on le voit en médaillon, lèvre coupée, oreille bandée


        https://www.theatlantic.com/magazine...-reims/642774/
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #49


          Marchal équipait donc les Cunningham en "Equilux".

          John Fitch raconte dans le lien qui précède qu'aux vitesses atteintes sur ce circuit, les phares étaient très insuffisants, que les trajectoires étaient choisies à l'instinct notamment lors des dépassements des "petites voitures de course sport dérivées des petits modèles de voitures françaises qui représentaient la moitié des concurrents".

          Les phares à iode ne feront leur apparition que lors des 24 Heures du Mans 1962.

          Commentaire


          • #50
            Je n'ai pas trouvé de photo de C5-R ici à Reims avant l'accident .
            Pour mémoire, la voici à Arnage, passant sous une banderole Marchal ... , trois semaines plus tôt lors des 24 Heures du Mans 1953.
            Avec justement John Fitch à son volant. En compagnie de Phil Walters, ils ont terminé troisièmes au général .



            A noter que ce modèle ne sera pas revu en Europe,. En 1954, Briggs alignera des C4-R.

            Commentaire


            • #51
              Belle auto, en tout cas !
              Notez que le pilote de l'Austin Healey penche déjà la tête en vue du virage
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #52
                Retour à Reims 53 avec Stirling (au Thilois ?)

                Commentaire


                • #53

                  Commentaire


                  • #54
                    La Talbot qui termine à la deuxième place :

                    Commentaire


                    • #55
                      Belle 8ème place finale pour Pierre et Robert Chancel sur cette curieuse Panhard X85 :

                      Commentaire


                      • #56
                        Dessinée par Marcel Riffard, le même aérodynamicien que les avions Caudron 

                        Boucher_devant_son_Caudron_Rafale.jpg


                        Pour la petite histoire, les 2 côtés d'un tunnel à Chaville (92) sont décorés d'une fresque géante en trompe-l’œil retraçant la vie de Marcel Riffard


                        Chaville1_180.jpg

                        _DSC2103.jpg

                        _DSC2119.jpg

                        Chaville1_069.jpg
                         
                        Dernière modification par Tonton Claude, 29 décembre 2022, 23h29.
                        Accro depuis le 12 Avril 1970

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci pour cette intéressante info Tonton .
                          J'essaierai d'aller voir ces fresques le 1er mai prochain .

                          Commentaire


                          • #58
                            Désolé, Tipo, je n'arrive pas à voir ton message :-( !
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • #59
                              Et bien, je te remerciais pour ton conseil Chaville et je disais que j'aimais bien tes interventions, ainsi que l'ambiance agréable qui règne ici par rapport à celle que j'ai connue ailleurs.
                              Dommage que la participation soit un peu restreinte .

                              Bonne année à tous, et bien venue à de nouveaux intervenants en 2023

                               

                              Commentaire


                              • #60


                                Et justement, voici cette fameuse Panhard des Chancel qui accompagne la Jaguar des vainqueurs Stirling Moss et Peter Whitehead sous le drapeau à damier de ces 12 Heures de Reims 1953.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X