Jusqu'au début des années 70 le Championnat d'Europe de la Montagne était réservé au sport protoypes et GT.
On a ainsi vu de bien belles voitures sur les pentes des montagnes : Porsche, Ferrari, Abarth, BMW, Elva,
Borgward, Lotus, Cooper....etc.
Je vous propose d'évoquer cette riche période, en commençant par une des voitures les plus célèbres,
malgré seulement deux courtes sorties : la Porsche 909.
(photo "L'automobile")
Les différentes évolutions de la 910 Bergspyder, et surtout la course au poids entamée de longue date par
les ingénieurs Porsche ont rendu la conduite des barquettes allemandes de plus en plus délicate. Pour tenter
d’y remédier la marque de Stuttgart étudie en 1968 une voiture à l’architecture toute nouvelle.
La 909 se caractérise en effet par la forme avancée de son poste de pilotage, le volant de direction
se trouvant presque à l’aplomb des roues avant.
On a ainsi vu de bien belles voitures sur les pentes des montagnes : Porsche, Ferrari, Abarth, BMW, Elva,
Borgward, Lotus, Cooper....etc.
Je vous propose d'évoquer cette riche période, en commençant par une des voitures les plus célèbres,
malgré seulement deux courtes sorties : la Porsche 909.
(photo "L'automobile")
Les différentes évolutions de la 910 Bergspyder, et surtout la course au poids entamée de longue date par
les ingénieurs Porsche ont rendu la conduite des barquettes allemandes de plus en plus délicate. Pour tenter
d’y remédier la marque de Stuttgart étudie en 1968 une voiture à l’architecture toute nouvelle.
La 909 se caractérise en effet par la forme avancée de son poste de pilotage, le volant de direction
se trouvant presque à l’aplomb des roues avant.
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