Re : Les protos en courses de côtes
Au début 1974 Denis Rua a un programme bien chargé et de grandes ambitions. Il va en effet disputer à la fois le Championnat d’Europe de la Montagne avec une BBM équipé d’un moteur Ford 2 litres préparé par Pipo, et la Coupe Simca Shell au volant d’une deuxième BBM, à moteur Chrysler JRD bien entendu. Les huiles Opal sont le sponsor principal de l’équipe.
Bien que très rapide, et parfois victime de sa fougue, le courageux pilote sera victime d’une noire malchance et terminera seulement 15ème de la Coupe Simca.
(photo JC Lamorlette)
En côtes il se rabat sur le Championnat de France où il remporte plusieurs victoires de groupes.
Au début 1974 Denis Rua a un programme bien chargé et de grandes ambitions. Il va en effet disputer à la fois le Championnat d’Europe de la Montagne avec une BBM équipé d’un moteur Ford 2 litres préparé par Pipo, et la Coupe Simca Shell au volant d’une deuxième BBM, à moteur Chrysler JRD bien entendu. Les huiles Opal sont le sponsor principal de l’équipe.
Bien que très rapide, et parfois victime de sa fougue, le courageux pilote sera victime d’une noire malchance et terminera seulement 15ème de la Coupe Simca.
(photo JC Lamorlette)
En côtes il se rabat sur le Championnat de France où il remporte plusieurs victoires de groupes.
Commentaire