Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

    Bien vu, donc les voitures sont bien derrière les batiments de la gare sur le quai où l'herbe a poussé. Et il y a ici ( flèches rouges ) ce qui ressemble à un reste de support de grue de chargement ou un truc dans ce genre, je ne suis point connaisseur.



    Quand à 1950, j'ai l'impression que toutes les photos du pesage que j'ai ne soient prisent à l'extérieur de la cour de la caserne. J'en afficherai demain.
    Dernière modification par camerat, 21 septembre 2009, 20h57.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #92
      Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

      Commentaire


      • #93
        Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

        C'est vrai que pour 1950,toutes les photos des vérifs sont prise à l'extérieur du "manège équestre",peut être du à une luminosité peu optimale,j'ai quand même réussi à en trouver une dans le livre de photos concernant les voitures de Briggs Cunningham au Mans en 1950 :




        Je rajoute celle-ci,qui doit appartenir à la collection de "Washington photo",car on voit l'entrée principal avec les drapeaux et le panneau 24 heures du Mans :

        Commentaire


        • #94
          Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

          Envoyé par camerat Voir le message
          Bien vu, donc les voitures sont bien derrière les batiments de la gare sur le quai où l'herbe a poussé. Et il y a ici ( flèches rouges ) ce qui ressemble à un reste de support de grue de chargement ou un truc dans ce genre, je ne suis point connaisseur.

          Support de Chateau d'eau ?
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • #95
            Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

            L'entrée des vérifs en 1952 du coté de la rue Paul Courboulay :

            Commentaire


            • #96
              Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

              ..le saviez vous ?, en juin 1974 , le pesage s'est déroulé sur trois jours !!! un fait unique ??

              Commentaire


              • #97
                Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                Bonjour Pantera,
                et bienvenue dans notre ville puisqu'il semble que tu sois au Mans pour quelques jours.
                Non, le pesage sur trois jours n'est pas unique : il me semble même que ça a été le cas jusqu'au début des années 80.
                Mais pour les écuries ce n'était pas évident : certaines devaient passer au pesage le matin et être prêtes pour les essais du soir...
                Et ça n'empéchaît pas certaines voitures d'être en retard au pesage en cas de blocage à la douane (exemple : les BMW Luigi en 78 !).

                Commentaire


                • #98
                  Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans




                  Trois jours de pesage jusque dans les années 80 ??? ha bon ??? ....

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                    Il me semble me souvenir qu'en 81 il y avait trois jours de pesage, mais bon ...Alzheimer me guette !

                    Commentaire


                    • Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                      Envoyé par endurancefan Voir le message
                      ...Alzheimer me guette !
                      Vous ne risquez rien.... pour le moment, la maladie qui nous guette, gâte la mémoire immédiate puis tout s'en va! Avec le temps va ... tout s'en ... etc...

                      Le pire étant ne ne plus se souvenir pourquoi on a la braguette ouverte

                      Commentaire


                      • Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                        ...Alors je dirais seulement , que vous avez oublié !! De nos jours ,depuis 25 ans environ au moins le pesage commence le lundi et dure tj 2 jours , avant il debutait le mardi et durait 2 jours !! ...

                        Commentaire


                        • Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                          Envoyé par endurancefan Voir le message
                          Bonjour Pantera,
                          et bienvenue dans notre ville puisqu'il semble que tu sois au Mans pour quelques jours.
                          Non, le pesage sur trois jours n'est pas unique : il me semble même que ça a été le cas jusqu'au début des années 80.
                          Mais pour les écuries ce n'était pas évident : certaines devaient passer au pesage le matin et être prêtes pour les essais du soir...
                          Et ça n'empéchaît pas certaines voitures d'être en retard au pesage en cas de blocage à la douane (exemple : les BMW Luigi en 78 !).
                          Les BMW Luigi, c'est en 77.... Ah la mémoire...
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                            Pour en revenir à cette photo,en voici une autre de 1952 qui nous situe mieux l'endroit :




                            Photo posté par M630 sur le forum d'en face...

                            Commentaire


                            • Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                              Une autre vue de la prise de photo des équipes au abords du gymnase rue Paul Courboulay,mais cette fois ci en 1951,photo issue il me semble d'un livre sur GORDINI :

                              Commentaire


                              • Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                                C'est de Washington Photo mais en 1950, donc près de la caserne machin (je n'ai plus le nom en tête);

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X