Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

Bonsoir

J'ai un point à éclaicir en 1961. Dans le livre "La légende Ferrari / 250 GT compétition" de Jess Pourret, page 296 il est fait allusion à la Ferrari berlinette SWB n° 10 aux vérifications.

Seulement sur le site wsrp.ic.cz on ne trouve aucune trace de cette Ferrari aux tests préliminaires ou en course en 1961 (ou 1960 ou 1962). Pire, pas de Ferrari châssis 2129 GT avec le n° 10 en compétition.

Cette photo a été prise où ? Est-ce une erreur de légende ?

Merci de vos lumières.

Collection Mans
    Recherche toutes les photos du Mans.

Commentaire

Il s'agit du chassis 2129 de l'Ecurie Francorchamps qui est arrivé avec un n° 10 au pesage mais qui un peu plus loin dans ce pesage recevra le n° 15.
      Avant c'était mieux

Commentaire

..En voici une belle pour Camerat , le roi du pesage !!?? Nous sommes en 1957 ..mais quelle est cette auto sur le pont ???? juste derriere !!! photo ebay ,naturelly !!
        Dernière modification par pantera gr4, 22 janvier 2009, 09h01.

Commentaire

Une lotus ??
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Nous sommes en 1957 ..mais quelle est cette auto sur le pont ???? juste derriere !!! photo ebay ,naturely !!
            1957 ? 1961 je pense....
            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

Envoyé par pantera gr4 Voir le message

..En voici une belle pour Camerat , le roi du pesage !!?? Nous sommes en 1957 ..mais quelle est cette auto sur le pont ???? juste derriere !!! photo ebay ,naturely !!
              La DB HBR 61 de Moynet et Vidilles ?
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

Commentaire

Bien vu !!

A noter que c'est la première fois que le pesage se fait a l'intérieur du circuit en cette année 1961...Mais tout le monde le savait !!
                Dernière modification par Invité, 21 janvier 2009, 19h44.

Commentaire

..j'ai dit 1957 sans verifier , j'ai recopié betement la legende de la photo !!!..Mais je vois que vous veillez au grain !!!!!!!!!!

Commentaire

..En voici une belle pour Camerat , le roi du pesage !!?? Nous sommes en 1957 ..mais quelle est cette auto sur le pont ???? juste derriere !!! photo ebay ,naturelly !!
                    Merci pour cette photo du pesage comme je les aime, avec une voiture sans numéro sur le pont.
                    D'autres ont rectifié l'année avant moi.
                    Si j'ai bien suivi, à partir de 1961 et jusqu'en 1975, le pesage s'est effectué à cet endroit, où déambulent en ce dimanche matin de 1960 quelques spectateurs.

Avant c'était mieux

Commentaire

..Celle ci va surement vous faire plaisir !!! Quand au lieu meme du pesage , je le verrais plutot a l'intérieur du circuit ??? non ? ...Concernant cette Healey , je dirais 1961 ???

Commentaire

je connais aussi parce que nous fréquentons les mêmes sources, il y a aussi celle-ci.

Avant c'était mieux

Commentaire

héhé ...je vois que tu connais !! un vrai fouineur , comme moi !!!!....rires ..il y en a meme une 3eme , mais on la garde pour nous !!!! rires

Commentaire

héhé ...je vois que tu connais !! un vrai fouineur , comme moi !!!!....rires ..il y en a meme une 3eme , mais on la garde pour nous !!!! rires
                            Et pourquoi se les garder ? Comme vous je me les mets dans un fichier, celles-ci peuvent, à l'occasion, illustrer un sujet. N'est-ce pas ?

Ce sont des "Press Photograh" libres de droits et le "gonze" qui les met en vente sur ebay (il y a d'autres sites vendeurs en ligne) transgresse ce qu'il est écrit au dos des clichés des agences de presse, exemples: Reuter, AFP, ... etc

Dès lors qu'on ne tire pas profits de cela, pourquoi ne pas les diffuser ?

Alors, en avant..................

p.s. il n'y a, à priori, que qqs vendeurs français qui se les protègent, les dupliquent et les vendent après les avoir présenté en taille très réduite; les anglo-saxons les proposent dans des formats raisonnable non filigranés.

Commentaire

..oui Chef !! a vos ordres Chef !! voici la 3eme photo ... Heu !!?? je dois les mettre toutes .?????.rires !!

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                                C'est pas la petite BMW 700S de Faucher que l'on aperçoit à droite ?
                                (...) Heu !!?? je dois les mettre toutes .?????.rires !!
                                Oui... aucune exception ne sera tolérée !

Merci les gars !

Commentaire

Chargement...
                                X