Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Munis du livre "Un siècle de passion" ainsi que d'autre documents voici les dates et lieux pour le pesage "24 heures du Mans" :

    1923-1939.......Halle aux toiles (sur la place d'Alger)

    1949 & 1950....Caserne Cavaignac (boulevard Paixhans)

    1951-1953........Ancienne gare des tramways,le gymnase (rue Paul Courboulay)

    1954-1960........Quinconce des Jacobins

    1961-1975........Enceinte du circuit des 24h

    1976-2008........Quinconce des Jacobins


    Le devant de l'ancienne gare des tramways au début du 20eme siècle.




    Sur cette photo de 1952, les concurrents se trouvent à l'intérieur du parc de l'ancienne gare des tramways.

    Commentaire


    • #17
      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Boulevard PAIXHANS ?? au Mans ? fichtre c'est ou ?

      Commentaire


      • #18
        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Ba ici...

        Commentaire


        • #19
          Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures

          Bonjour,
          j'ai créé un sujet sur le pesage en déplaçant les post existants.
          Bonne journée

          1985 :

          N° 1 - PORSCHE 962 C de Rothmans Porsche (D)


          N°1T (Réserviste) PORSCHE 962 C de Rothmans Porsche (D)


          N° 80 - ALBA AR 6 de Carma FF (I)


          Copyright ma pomme
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #20
            Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

            Bonne idée "Laurent"...J'ai encore quelques clichés inédit pour illustrer ce nouveau topic :

            Donc toujours le pesage 1978, avec une auto de couleur rouge et qui va porter le même numéro en 1977 et en 1978...La "Cheetah G 601" #20.



            Pour cette édition, cette voiture pilotée par "Plastina-Luini et Grandjean",verra bien le drapeau à damier,mais sera non classée pour cause de distance parcourue insuffisante.

            Il manquait pourtant que 9 tours à cette Cheetah du team de "Chuck Graminger" pour être classée,car la dernière auto classée de cette édition 1978,"la Porsche 934 #62 a elle éffectué 260 tours,manquait que 120 kms...
            Dernière modification par Invité, 18 décembre 2008, 15h26.

            Commentaire


            • #21
              Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

              Edition 1963 :

              (phot Dave Friedman)

              Le deuxième châssis Lola GT équipé du Ford 4,7 litres plus puissant que celui de son ainé, n’arrive par la route que le mercredi soir après la fin du pesage, et l’ACO va organiser à titre exceptionnel une séance de vérifications à son attention le lendemain matin. Au terme de celle-ci les britanniques durent modifier quelque peu l’arrière de la voiture. Pour pallier aux insuffisances d’aération l’ingénieur avait tout d’abord coiffé le moteur d’une véritable prise d’air en forme de cheminée débouchant au centre du pavillon. Les commissaires techniques arguant que ce dispositif nuisait à la rétro-visibilité Broadley le remplaça par deux entrées d’air latérales, et la custode arrière fut désobstruée.
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • #22
                Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                Quinconce des Jacobins, avec le team "Martini-Racing Porsche" en 1978...


                Porsche 936 de "Barth-Wollek" au pesage,qui deviendra "Barth-Wollek-Ickx" en course.
                Avec béret-lunettes et sacoche : Gérard Combrac dit "Jabby" (si je ne me trompe pas...).


                Porsche 936 de "Gregg-Haywood-Joest".

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                  Toujours au Quinconce des Jacobins en 1978...


                  La Porsche 935 du Dick Barbour racing #91 engagé en catégorie IMSA,qui abandonnera sur une sortie de piste au petit matin.


                  Et la Renault A442 #3 de Jarrier & Bell qui s'arrêtera à la mi-course,moteur cassé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans



                    j'avais oublié de vous poster ce petit article du Maine-libre de juin 1976 !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                      Bonsoir,

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      Toujours au Quinconce des Jacobins en 1978...


                      La Porsche 935 du Dick Barbour racing #91 engagé en catégorie IMSA,qui abandonnera sur une sortie de piste au petit matin (...)
                      N'est-ce pas ce même chassis qui finit sur la seconde marche du podium l'année suivante sous la pluie et aux mains du trio NEWMAN-STOMMELEN-BARBOUR ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                        Pour ma part j'ai :
                        - 1978 : N°61 PORSCHE 934 Turbo : Chassis N° 930 670 0156
                        - 1979 : N°70 PORSCHE 935/77A : Chassis N° 930 009 0030
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                          Sauf que la photo montre la 91... tu es comme moi tu te fais vieux et tu as besoin de lunettes....je plaisante !

                          et que tu dis sur ton excellent site : 91 Dick Barbour Racing (USA) PORSCHE 935/77A Turbo Porsche
                          2992 F6 Turbo
                          (N° : 930 770 0910)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                            Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                            Sauf que la photo montre la 91... tu es comme moi tu te fais vieux et tu as besoin de lunettes....je plaisante !

                            et que tu dis sur ton excellent site : 91 Dick Barbour Racing (USA) PORSCHE 935/77A Turbo Porsche
                            2992 F6 Turbo
                            (N° : 930 770 0910)
                            zut, en plus je sors de la médecine du travail.
                            Heureusement que tu veilles
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans

                              Toujours et encore 1978 sur le quinconce des Jacobins :


                              La Porsche 935 #45 du Kremer Racing,de "John Winter (Louis Krages)-Dieter Schornstein-Philippe Gurdjian",qui va finir la course mais non classée avec seulement 183 tours de parcouru...


                              L'autre Porsche 935 du Kremer Racing la #46 (couleur orange),piloté par Martin Raymond-Steve et Mike Franey,qui abandonnera vers 20h sur problème moteur...


                              Et enfin la Porsche 935 #94 du team "Whittington Bros Racing",qui au main des frères Whittington et de franz Konrad,qui va abandonner dans la nuit sur une sortie de piste...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pesage (Vérif techniques) des 24 heures du Mans


                                Qui dit pesage , dit poids !! n'est-ce pas ? Pour les amoureux des chiffres et des nombres , voici ceux de 1980.




                                Bonne année les "petits " amis !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X