Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Forum en danger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Forum en danger

    Envoyé par Duser Voir le message
    Chers amis forumeurs,

    Depuis quelques mois la fréquentation du forum de Motorlégend est en dangereuse régression : certains posts ne voient passer que très peu de lecteurs par jour et beaucoup de nos amis sont partis vers d'autres horizons.
    J'aurais bien quelques explications à apporter mais je préfère vous laisser la parole.

    Que faire pour relancer sa fréquentation?
    A vous lire...
    Je donne un avis:

    Le nombre de posts quotidiens dans le chapitre Endurance et Proto diminue (ailleurs je ne sais pas), mais la qualité demeure, par rapport à une époque récente (moins d’un an) ou la quantité était là mais beaucoup étaient «creux», inutiles, juste pour avoir le dernier mot. Il vaut mieux une agriculture bio toujours moindre en quantité car plus dure à produire que de l’intensif nocif à la Monsanto (pour ceux qui ne connaissent pas, tapez «Monsanton» sur Google, vous comprendrez). A cette époque de profusion, un exclu aujourd’hui voulait imposer ses idées, souvent non-argumentées, juste pour qu’on le remarque, comme c’est le cas maintenant sur Autodiva. Cela augmentait le nombre de posts et de l’espace disque pour rien. Et quand c’est creux, les lecteurs décrochent, comme moi quand je vais sur d’autres forums et que je n’y apprends rien, ou que je ne peux rien y apporter.
    C’est le temps qui me manque pour ouvrir d’autres sujets ou participer plus à ceux qui m’intéressent comme les "transporteurs" ou les "Porsche Protos" pour citer Phicanam. J’aimerais ouvrir les sujets suivants :
    - Les anciens stands (aménagements intérieurs, vues arrières) avec la position des concurrents chaque année et les publicités sur les murets et au-dessus des stands. (beaucoup de travail en vu car des tableaux à complèter)
    - Evolution des différents endroits du circuit pour voir les changements au fil des ans (Courbe Dunlop, S et Tertre Rouge, Hunaudières, Mulsanne, S d’ Arnage, Maison Blanche, Nouvelle portion, virage Ford)
    - Pesage avec les différents postes de vérification hier et aujourd’hui.
    - Départ type Le Mans avec détails chaque année ( qui court le plus vite, qui démarre le premier, le dernier ou pas du tout ! ), sujet limité qui s’arrête en 1970.
    - Paddocks avec Camions citerne des différents pétroliers et camions des différents fournisseurs de pneumatiques.
    - Ravitaillements et règlements suivant les années (commissaires, plombeurs…).
    Beaucoup d’ambitions donc, mais pas beaucoup de temps à y consacrer. En janvier peut-être…
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #32
      Re : Forum en danger

      Ca doit etre Noel ou l'enervement... car entre le creux et les betises ici comme TONSANTON.... reste la ca fait des vacances

      Commentaire


      • #33
        Re : Forum en danger

        Je m'amuse à participer à quelques sujets plutôt variés sur ce forum.

        J'ai pu y remarquer :

        . Un sujet se développe ou continue à vivre si au moins une personne s'en charge. Et si elle poste peu mais régulièrement, le nombre de lectures en montre néanmoins l'intérêt.

        . Deux ou trois participants réguliers et intéressants attirent les autres. Mais à condition qu'ils ne soient pas trop présents, car cela repousse les nouveaux qui ne se sentent pas dans le groupe.

        . Les sujets qui se développent harmonieusement sont ceux où l'on accueille celui qui s'y présente pour la première fois. Soit ce dernier y revient alors volontiers, soit d'autres nouveaux se présentent ("il y a longtemps que je vous lis avec intérêt, c'est la première fois que je poste" ).

        . Un sujet intéressant et bien tenu (modos au boulot) attire les messages intéressants et bien tenus...

        . Enfin, Modérateur d'un forum devrait selon moi être un travail "à plein temps" justement rémunéré, et surtout s'appeler Animateur.

        . Je me moque de ce que pense quiconque de tous mes messages, garde l'humour nécessaire à la survie de mon espèce, et adore apprendre. Dans les deux sens, "teach" et "learn".

        Ad'taleur !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #34
          Re : Forum en danger

          Et vous vos propositions c'est quoi Mr MUSTANG ??

          Commentaire


          • #35
            Re : Forum en danger

            Les sujets n'ont rien à se reprocher bien au contraire ,le respect des copyrights est un bien necessaire (que deviendrait les sujets sans ceux qui prennent les photos?) car un site peut etre fermé sur la plainte d'un auteur ,normal de respecter le travail des autres.Autodiva y viendra quand il aura reçu le premier coup de baton.
            En verité ,ce qui fait fuir le chaland ce sont vos "sales gueules" de notaires bien mis faisant une belote à quatre et tolerant mal qu'on regarde par dessus l'epaule.

            Commentaire


            • #36
              Re : Forum en danger

              Fuir le chaland !!?? dites vous ! Imposez vous , imposez vos photos et vos commentaires ! vous verrez , tout se passera bien , Vous croyez que mes debuts ont été de tout repos ?? Ne vous occupez pas des autres , faites votre cuisine dans votre coin , comme moi avec mes deux sujets préférés ! ce qui ne m'a pas empeché de poster ailleurs bien avant ces deux sujets consacrés aux Ferrari ! Vous aimez ou pas , je m'en fou ! je continu ! Vous m'avez deja vu donner mon avis ailleurs !!??????? non !! jamais !! Critiquer tel ou tel sujet ??? faites en autant ! si certains se querellent ici , he bien , c'est tres bien !! je ne m'en mele pas ! Voyons cher Papi , a votre age !! vous devriez plutot nous donner vos souvenirs des 24 heures !!

              Ah , j'oubliais ; j'adore la belote !!!
              Dernière modification par pantera gr4, 23 novembre 2008, 17h48.

              Commentaire


              • #37
                Re : Forum en danger

                Ma pauvre Panthère ! Tout le monde n'a pas ton humour, ton humilité et ton recul, bien nécessaires sur les forums que certains prennent pour un safari ! Gaffe !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #38
                  Re : Forum en danger

                  Oui , c'est bien dommage , car justement ,ici grace a mes deux sujets Ferrari , j'ai etablis des contacts en dehors de ce forum ! et j'y ai meme rencontré une bonne partie des protagonistes presents ce jour dans ce topic !! Et quelque part , c'etait aussi un but que je m'etais fixé ,et c'est du 20 sur 20 ! aucun regret a ce sujet ! Mais il est certain qu'avant d'en arriver la , il faut partager un "certain etat d'esprit "
                  Pardon , les deux sujets qu'on a ouvert pour moi ! entre autres !! Ne regrettes pas PHIPHI , tu as bien oeuvré !!
                  Dernière modification par pantera gr4, 23 novembre 2008, 18h14.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Forum en danger

                    Moi je n'ais rien contre les Daytona ni les 512bb, et ni contre le club Mickey d'ailleurs...Par contre je suis certain que vos connaissance sont bien plus grande et plus diversifié que vos 2 topic fétiche...Alors pourquoi vous concentrer que sur c'est 2 la tout le temps ??
                    Attention ceci n'est pas un reproche, mais juste une question.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Forum en danger

                      Je vous reponds , mais apres on arrete ! ok ?? on passe a autre chose ! TOUT SIMPLEMENT ! JE NE SUIS PAS EN RETRAITE ! MOI ! je n'ai pas le temps de feuilleter la masse de journaux ou autres docs !! je fais ce que je peux ! je pourrais effectivement causer d'Inaltera et Rondeau en profondeur ! et pour cause ! et ces deux sujets Ferrari etaient en veille depuis un moment ! donc ici ,j'ai vu l'opportunité de completer mes dossiers , et j'ai été au dela de mes esperances !! Et puis surtout , mes petits ou grands camarades sont la pour ca ! non ? et il le font bien !!
                      Dernière modification par pantera gr4, 23 novembre 2008, 18h54.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Forum en danger

                        Désolé Sebastien.... Je ne connais que les passionnés qui pratiquent le TU, car ils sont de la même famille de passionnés... j'ai même ouvert suffisament de sujets que certains jugent creux...donc maintenant je pique les photos, je lis en diagonale et ...basta !

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Forum en danger

                          Le "TU" fait partie du language familier,le "Vous" marque le respect et la courtoisie envers des personnes plus vielle que soit...Apparemment "tu" attache une certaine importance a ce forum,sinon tu te connecterais pas pour répondre a tel ou tel message,car pas besoin d'être connecté pour pour faire un clic droit sur les richesse du forum...
                          En tout cas,plus il y aura de passionnés a participer plus se sera interréssant...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Forum en danger

                            Merci pour ton cours de francais et de maintien envers le 3ème age, ca me manquait !
                            Dans la famille auto passionné, le TU est de regle et l'age ou le respect n'a rien à voir.
                            et relis donc mon premier message...

                            Pour le reste, je pique des photos ici, lis mes MP et basta !

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Forum en danger

                              M'sieur, M'sieur !!!! On a le droit de dire "PAUSE" ? Hein M'sieur


                              Un petit jeune ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Forum en danger

                                Wouaw! Comme disait je ne sais plus quel chanteur au nom prénom.

                                Cela dégénère complet!

                                Je remarque que les plus virulents ne sont pas les plus anciens. Dix posts et je la ramène! (Sauf un ancien, extradé aigri, qui ne vient plus mais vient quand même)!

                                Bon; si vous n'aimez pas les Daytona GR4 et les 512 BBLM, ouvrez d'autres sujets, que diantre ! Et faites nous profiter de votre iconographie perso, ce sera avec plaisir.

                                Outil 43, tu avais les moyens de poursuivre le topic 250 GTO, pourquoi nous as tu lâché en si beau chemin ?

                                Camerat, l'idée du sujet "les ancien stands avec position des concurrents et publicités au dessus et au dessous", ce serait un grand bonheur!

                                Bon , j'éspère avoir bien soufflé sur les braises (private joke avec un pays).

                                Tiens, je vais écouter Lou Reed. Transformer, Berlin...?
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X