Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
    Les travaux sont arrété pour cause de fouilles archéologiques...
    Pas tout a fait :

    Ces fouilles en fait ce sont LE DEBUT des traveaux !

    les sondages ont commencés debut janvier, ils sont obligatoires et encadrés par la loi. En fonction de ces sondages on ferra des fouilles, mais tout le monde sait ce qu'il y a sous les Jacobins!
    A la fin des guerres de vendée (voir votre histoire de la révolution Française) il y a eu combats entre les armèes de la république et "les vendéens, 40 000 insurgés" = des milliers de morts dont certains sont enterrés là dans de fosses communes ! elles sont en partie connues des historiens mais il y aura des surprises : donc des traveaux longs (la ville du Mans minimise la question)
    De plus quand cette question sera finie en dessous il y a encore et toujours l'histoire Gallo-Romaine !

    tout ceci pour dire qu'a mon vis on est pas prét de revoir le pesage aux jacobins comme en 2008 !

    A+

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      Envoyé par 917-23 Voir le message
      (...) A la fin des guerres de vendée (voir votre histoire de la révolution Française) il y a eu combats entre les armèes de la république et "les vendéens, 40 000 insurgés" = des milliers de morts dont certains sont enterrés là dans de fosses communes ! elles sont en partie connues des historiens mais il y aura des surprises : donc des traveaux longs (la ville du Mans minimise la question)
      De plus quand cette question sera finie en dessous il y a encore et toujours l'histoire Gallo-Romaine !
      Merci "917-23"

      Terribles épisodes que tout ceci; la Révolution Française, de la Rochejaquelein, Mr de Charette et les colonnes infernales, les troupes de l'Empire, horribles histoires et faits tragiques, cette Histoire qui n'est pas racontée au français.

      Merci aussi à la revue "La Vie Mancelle et Sarthoise" une des rares en France qui, depuis des décénies, raconte l'histoire de la ville et sa région.

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009

        La Bonne nouvelle de la nuit : la confirmation de l'engagement de Aston-Martin en catégorie LMP1,avec 2 prototypes aux 24 heures du Mans et en Le Mans Series !!!!!



        Traduction de l'annonce officiel :


        Aston Martin au défi de l'ensemble de gagner Le Mans

        Gaydon, le 27 Janvier 2009. A l'occasion du 50ème anniversaire de sa victoire pure et simple au Mans, Aston Martin sera de retour à La Sarthe Travaux LMP1 avec deux voitures portant le symbole livrée bleu et orange de Gulf Oil.

        Dans une tentative ambitieuse d'imiter le succès de la légendaire 1959 DBR1 par Carroll Shelby et Roy Salvadori, Aston Martin va s'efforcer d'amener les Le Mans titre à la Grande-Bretagne.

        "2009 est une année extrêmement importante pour Aston Martin au Mans et le défi de récupérer la victoire dans cette course à la célèbre Aston Martin et la Grande-Bretagne est tout simplement trop grande pour ne pas tenir compte», a déclaré le président d'Aston Martin, David Richards. «Cependant, nous ne sous-estime pas la tâche. Bien que nous ayons remporté la catégorie GT1 pour les deux dernières années, l'un contre l'prouvé de vitesse et l'endurance des voitures à moteur diesel avec toutes leurs années de remporter le prototype de la classe, sera une entreprise de grande envergure. Néanmoins, je considère que c'est une excellente occasion de mettre en valeur l'ingéniosité des ingénieurs britanniques. "

        Dr Ulrich Bez, Aston Martin chef de la direction a commenté: "Racing a été, et est encore au cœur de l'Aston Martin. Nos voitures d'aujourd'hui sont plus subtiles, élégantes et la main, mais ils ont toujours les gènes de la concurrence. Je suis heureux que nous avons trouvé des partenaires qui, avec leur appui, nous permettra de rivaliser au plus haut niveau de l'endurance. Nous allons mettre tout notre cœur et de la compétence de ce projet de montrer l'essence de l'Aston Martin: Power Beauty and Soul ».

        La nouvelle voiture qui est basé sur le 2008 Lola Charouz Racing System seront alimentés par la même production à base de moteur V12 Aston Martin, qui, l'an dernier, a contribué à assurer son Aston Martin Le Mans deuxième titre GT1 avec la DBR9. Il a également alimenté la Charouz voiture à un nouveau tour de La Sarthe record pour une voiture essence.

        Aston Martin Racing est le développement de la voiture, en liaison avec Lola, Michelin, Koni et BBS et poursuit sa relation avec les principaux partenaires du Golfe de pétrole et de l'habillement partenaire officiel Hackett.
        En 2009, l'ACO est d'introduire de nouvelles réglementations visant à équilibrer les performances de l'essence et des prototypes à moteur diesel de la catégorie LMP1 plus attrayantes et pertinentes pour Aston Martin.

        Signalisation engagement sport automobile, en plus de la Le Mans 24 heures de course, l'équipe sera également en concurrence tout au long de l'année dans les Le Mans Series (LMS), qui s'ouvre avec les 1000 km de Catalunya, le 5 avril.

        Aston Martin Racing conducteurs de travaux, Jan Charouz (CZ), Tomáš Enge (CZ), et Stefan Mücke (DE), qui a couru le Charouz voiture l'année dernière de renouveler leur relation avec l'équipe avec Darren Turner (GB), qui faisait partie de de la DBR9 GT1 équipe gagnante en 2007 et 2008. Harold Primat (CH) se joint à l'équipe pour la première fois en 2009 avec le reste du pilote, qui sera annoncée prochainement.

        Mettre l'accent sur le maximum d'énergie LMP1 programme, les travaux d'équipe ne sera pas défendre son titre GT1 au Mans. Toutefois, Aston Martin Racing soutiendra l'un de ses partenaire officiel des équipes et des clients concurrents à la course.

        Aston Martin Racing partenaire, Drayson Racing, a exprimé sa volonté de concourir au Mans avec la nouvelle Vantage GT2. Cela fait suite à la confirmation de l'entrée de l'équipe de LMS et American Le Mans Series avec un programme bio-éthanol powered Vantage GT2. D'autres annonces sont attendues dans les semaines à venir que les autres Aston Martin Racing équipes partenaires et clients de confirmer leurs plans pour la course dans le GT1, GT2, GT3 et GT4 classes nationales et internationales de la série de courses.

        A voir sur : http://www.astonmartinracing.com/ & http://www.endurance-info.com/articl...d=7116&thold=0

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          Traduction automatique

          C'est donc la rumeur qui se confirme, et qui explique la non confirmation de la qualification d'office en LM GT1.

          La DBR9 Gulf va quand même me manquer.
          Dernière modification par Laurent du 78, 27 janvier 2009, 07h00.
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            Très bonne nouvelle et belle voiture, belle déco. Voila une journée qui commence bien.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              J'ai personnellement quelques difficultés à "accrocher" avec l'esthétique de la carrosserie ...

              Mais un autre proto fermé en LMP1, cela va encore égayer le plateau, bien avant l'heure !!!

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                24 Heures du Mans 2009 : 82 demandes pour 55 places !
                dont 44 protos, petite entreprise tu ne crains pas la crise.
                A lire sur le site de l'ACO
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Merci "Laurent du 78" pour cette info,voila qui confirme les nombreux participants en LMS....Cela fait que 6 demandes de moins que l'an passé,pour rappel :

                  2004...76 demandes
                  2005...78 demandes
                  2006...79 demandes
                  2007...76 demandes
                  2008...88 demandes

                  Réponse fin février en ce qui concerne les 63 candidatures retenu par l'ACO (55 +8 suppléants) "digne des plus beaux jours du Mans",d'après les organisteurs !!

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009

                    En espérant que les financements des sponsors de chaque écurie ne soient pas que vaines promesses .....

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      Ce matin dans le quotidien Ouest France, une info pour les 24h 2009 deux pilotes et pas les moindres ne seront plus chez Peugeot pour cette année Mrs Villeneuve Jacques et Zonta Ricardo. Par contre Mrs Montagny et Klien s'ont a apparemment confirmés
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        Pour ce qui est de "Jacques Villeneuve",c'est pas étonnant,apres la prestation moyenne faite lors de la nuit du Mans lorsque la pluie c'est mise à tombé...On parle de "Anthony Davidson",qui était déjà venu au Mans en 2003 avec l'équipe Prodrive sur une Ferrari 550 (qu'il avait casssé me semble t-il ),et aussi du tres bon pilote portugais "João Barbosa" pour remplacer certains pilotes de l'an dernier chez Peugeot...
                        Dernière modification par Invité, 31 janvier 2009, 09h50.

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009

                          Jacques Villeneuve est parti pour l'australie pour les courses "...car" (j'ai plus le nom en tête)
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            V8 Supercars....Il me semble

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Bonjour,

                              Soit je suis incrédule, soit je me pose trop de questions. Je ne comprendrais sans nul doute jamais comment des pilotes et un team peuvent se séparer après les excellents résultats, obtenus depuis deux ans chez PEUGEOT. Où est la stabilité que tout le monde envie à AUDI depuis une dizaine d'années maintenant ?

                              Je ne dis pas qu'il faille ne jamais changer car même chez AUDI les combinaisons de pilotes (entendez "combinaisons" par "équipages") ont été modifiées ces dernières années. Mais sauf erreur, aucun des pilotes n'est parti de lui-même ou n'a été prié de quitter l'équipe. Mais la constance dans l'effort a toujours eu un bon côté et ce dans quelque domaine qu'il soit.

                              Dont acte ...
                              Dernière modification par Titounet, 31 janvier 2009, 20h37. Motif: Correction grammaticale

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009

                                Audi et Peugeot en endurance,ce n'est pas du tout la même philosophie,ni les mêmes but :

                                En 1999 quand la firme Allemande a débarqué en endurance,c'était pas que pour gagner les 24h,bien sur c'était un des objectifs annoncé,mais il y avait aussi tout un programme sur le long terme en endurance,avec un fort engagement en Alms,et par la suite un soutien au team qui faisait la série européenne comme le team UK ou GOH et même ORECA,puis un engagement en parallèle dans les deux séries Le Mans en 2008,avec les résultats que l'on connait...

                                Tout ça pour dire que Peugeot ne sont que des pigiste au 24h,il faut gagner Le Mans par tous les moyens,et une fois que se sera fini,on ne les reverras plus au Mans comme en 1993,donc ils prennent,ils jettent certains pilotes,car seul cette victoire compte...

                                Normalement ils devraient garder ceux qui ont fait du bon boulot l'an passé,comme Minassian(qui a fait le spectacle lors de la dernière heures de course au 24h),et Sarrazin qui fut très bon lors des qualifs et aussi en course après l'arrêt prolongé de la #8...

                                Réponse le 9 fevrier,avec l'annonce de leur programme 2009.

                                (Pour info : Tchat en direct avec Stéphane Sarrazin Dimanche 01 fevrier à 20h30,pendant une heure sur le Forum Peugeot.com)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X