Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Le Mans 2009

    Re,

    La nouvelle est tombée - entre autre - ici mais ce n'était plus vraiment un secret:

    http://www.miwim.fr/blog/24-heures-d...ar-la-r15-3517

    Voilà à quoi devrait peut-être ressembler la remplaçante de la R10:



    Nota: ceci est une esquisse réalisée par un internaute. Cette image avait fait grand débat lors de la parution en 2007 sur la toile car beaucoup voyaient cette AUDI "fermée" comme un délire personnel.
    Dernière modification par Titounet, 29 novembre 2008, 18h03. Motif: modification de l'année citée en nota

    Commentaire


    • #32
      Re : Le Mans 2009

      Ce n'est sûrement pas la R15 car sur ce site où il y a cette voiture, il y a aussi une esquisse d'une F1 Audi. Donc, attendons la présentation de la voiture.

      http://www.fourtitude.com/news/publi...cle_3374.shtml

      J'ai appris que Charouz vendait sa Lola Aston, pourquoi ? C'est sûrement la meilleure LMP1 essence ?
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • #33
        Re : Le Mans 2009

        Envoyé par Titounet Voir le message
        Re,

        La nouvelle est tombée - entre autre - ici mais ce n'était plus vraiment un secret:

        Voilà à quoi devrait peut-être ressembler la remplaçante de la R10:

        Nota: ceci est une esquisse réalisée par un internaute. Cette image avait fait grand débat lors de la parution en 2006 sur la toile car beaucoup voyaient cette AUDI "fermée" comme un délire personnel.
        Ce qui est étonnant, toutefois ne pas chercher de malice dans ce propos, c'est le nom du domaine : Fourtitude.com

        Bien avant le "débarquement" du 6 juin en Normandie, les alliés avaient mis en place un plan machiavélique pour "tenter" de tromper les allemands; anglais et américains voulaient faire croire que d'importantes troupes stationnaient au sud-est de l'Angleterre, prêtes à bondir sur les grandes plages du Nord - France, Belgique, Hollande - et pire encore, au moment où l'assaut final va être lancé, les anglais font survoler le détroit entre la France et l'Angleterre par des avions qui effectuaient des allers et retours tout en larguant des bandelettes d'aluminium d'une taille mathématiquement quasi égale à la longueur d'onde des radars teutons; ces bandelettes devaient donner des échos radar équivalents à des barges, des navires et des avions; tout ceci, plus les messages radio lancés depuis Londres, les faux trafics radio des pseudo troupes stationnées, plus les espions retournés, aurait vraiment "bluffé" l'occupant et cela aurait fait échouer leur stratégie de repousser les alliés au moment où ils prenaient pieds sur les plages.

        A une lettre prêt, cette opération s'intitulait "Fortitude"

        Alors Vraie, Fausse AUDI ?
        Dernière modification par Sportcars, 29 novembre 2008, 16h18. Motif: orthographe

        Commentaire


        • #34
          Re : Le Mans 2009

          "Fausse AUDI"...Un des rares détail qui a été lâché par le Dr Wolfgang Ullrich c'est que la R15 est une voiture ouverte...
          Ils sont pas fous c'est allemand,ils ont compris depuis plusieurs années qu'il fallait une voiture ouverte pour gagner "Le Mans", (l'épisode Bentley est tout a fait autre chose car il fallait une voiture tape a l'oeil).

          D'ailleurs ont se souvient pourquoi la Bentley #8 a perdu Le Mans au profit de la #7,une vulgaire histoire de portière mal fermé,et un ennui mineur de batterie.

          Lorsque l'on voit avec quelle facilité sont effectué les ravitaillements chez Audi depuis le prototype R8,le pilote est sanglé et prêt a partir, qu'il n'ont même pas fini de changer les pneus,ce qui était rarement le cas chez Peugeot au 24 heures cette année.

          De plus un prototype fermé c'est beaucoup plus de contraintes pour les quelques km/h qu'il y a a gagné en ligne droite,Audi avait essayé avec la R10 en 1999,non convaincu par ce choix et à juste titre...

          Par contre le Dr Wolfgang Ullrich a dit que la marche entre la R10 et la R15 est sensiblement plus haute qu'elle ne l'était entre la R8 et la R10."

          Commentaire


          • #35
            Re : Le Mans 2009

            Pour rappel Sébastien, le règlement de l'ACO obligera tous les concurrents de LMP1 et LMP2 à aligner des voitures aux carrosseries fermées et ce dès 2010, c'est à dire quasiement demain. Ce POURRAIT (notez l'insistance du temps employé) être le cas pour AUDI en 2009. Ils avaient été les premiers à faire triompher une voiture à la motorisation diesel un an avant PEUGEOT. Pourquoi ne suivraient-ils pas le même exemple en agissant de la sorte en anticipant sur le nouveau règlement qui les attend en 2010 ? ....

            Mais effectivement, attendons la présentation du nouveau bébé d'Ingolstadt. Il sera alors assez tôt de débattre.

            En tout cas, je ne veux pas provoquer de polémique mais je n'ai jamais affirmé que la R15 "SERA" telle qu'elle. D'où ma prudence d'employer le conditionnel .... (cela me rappelle un formidable sketch du regretté COLUCHE) ...

            Bien à vous !
            Dernière modification par Titounet, 29 novembre 2008, 18h11. Motif: rappel des catégories concernées par le règlement de l'ACO pour 2010

            Commentaire


            • #36
              Re : Le Mans 2009

              Le réglement ACO évolue avec le temps, et l'annonce faite en 2006 d'obliger les prototypes à être tous fermé en 2010 est oublié.............voici l'interview de daniel poissenot le 6 mai 2008 :


              Alors que la saison 2008 est désormais bien entamée, il nous semblait important de faire un point avec Daniel Poissenot sur l’évolution à venir des règlements techniques de l’ACO. LM P1, P1 évo, essence, diesel, moteur dérivé de la série ou moteur de course, les sujets de discussion ne manquent pas.

              Le premier de ces sujets concerne bien évidemment la future réglementation des LM P1. On sait que ce point a créé quelques vagues depuis son évocation en juin 2006 lors des 24 Heures par l’ACO. Les dimensions envisagées pour le pare-brise des voitures, dévoilées en janvier dernier sur EI n’y étant pas pour rien. Daniel nous en dit plus sur les LM P1 Evo :

              « Tout d’abord, ce que vous devez savoir, c’est que nous n’avons encore pris aucune décision définitive concernant ces prototypes. Nous sommes toujours dans une phase de dialogue et de concertation avec les constructeurs. C’est très constructif.

              Le souhait de l’ACO, c’est que les voitures soient aisément reconnaissables les unes des autres par un spectateur lambda, pas seulement par les spécialistes de l’endurance. Évidemment, cela va engendrer différentes aéros qu’il faudra prendre grand soin de bien équilibrer entre elles du point de vue des performances.

              Ce qui est clair également, c’est que aucun constructeur ne nous a demandé de revenir à une définition technique proche de celle des GTP. Ils souhaitent tous de véritables protos et nous les suivons parfaitement sur ce point, bien évidemment. C’est également notre souhait. C’est simplement sur le problème de leur apparence que nous devons travailler. Ce qu’il me semble également très important de souligner, c’est que nous ne voulons rien imposer aux concurrents. Nous souhaitons réellement parvenir à un consensus. Il faut que chacun y trouve son compte. »

              Vous travaillez avec tous les constructeurs aujourd’hui impliqués en endurance ? Et travaillez-vous déjà avec ceux qui risquent de s’impliquer ?

              « Nous ne pouvons pas travailler avec ceux qui n’ont pas encore décidé de venir ou non. Nous ne travaillons qu’avec ceux qui sont déjà impliqués. »

              Pouvez-vous nous dire quand nous devrions connaître les règles définitives régissant ces voitures ?

              « Notre objectif est d’annoncer les grandes lignes de cette évolution lors des prochaines 24 Heures. Mais il est probable qu’il ne s’agira vraiment que des grandes lignes. Nous ne donnerons pas encore de paramètres techniques chiffrés. Le but est que ces règles entrent en vigueur pour 2010, pas 2009. Nous prendrons donc encore le temps après les 24 Heures de bien calibrer notre règlement. Mais je répète qu’il s’agira d’une évolution du règlement actuel, pas d’une révolution. »

              Cela signifie-t-il par exemple que les monocoques actuelles pourront être conservées ? Pas besoin d’effectuer de nouveaux crash-tests pour que les LM P1 deviennent des LM P1 Evo ?

              « Encore une fois, rien n'est fermement décidé. Mais à priori, oui, les coques actuelles devraient pouvoir être reconduites. »

              Qu'elles soient ouvertes ou fermées ?

              « Si nous les reconduisons, il sera logique d'accepter les deux en vertu de ce que je vous disais en préambule : nous souhaitons que les voitures soient très aisément reconnaissables les unes des autres. La mixité voiture ouverte-voiture fermée va dans ce sens. »


              Propos recueillis par Laurent Chauveau. http://www.endurance-info.com

              Commentaire


              • #37
                Re : Le Mans 2009

                Voila ça c'est quand même mieux...Mais si ça doit voire le jour...C'est pour 2025.




                Los Angeles Design Challenge 2008, c'est le projet "Mazda" qui a gagné ce concours ce dimanche
                http://www.laautoshow.com/DesignChallenge.html

                Commentaire


                • #38
                  Re : Le Mans 2009

                  Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                  Le réglement ACO évolue avec le temps, et l'annonce faite en 2006 d'obliger les prototypes à être tous fermé en 2010 est oublié.............voici l'interview de daniel poissenot le 6 mai 2008 :


                  Alors que la saison 2008 est désormais bien entamée, il nous semblait important de faire un point avec Daniel Poissenot sur l’évolution à venir des règlements techniques de l’ACO. LM P1, P1 évo, essence, diesel, moteur dérivé de la série ou moteur de course, les sujets de discussion ne manquent pas.

                  Le premier de ces sujets concerne bien évidemment la future réglementation des LM P1. On sait que ce point a créé quelques vagues depuis son évocation en juin 2006 lors des 24 Heures par l’ACO. Les dimensions envisagées pour le pare-brise des voitures, dévoilées en janvier dernier sur EI n’y étant pas pour rien. Daniel nous en dit plus sur les LM P1 Evo :

                  « Tout d’abord, ce que vous devez savoir, c’est que nous n’avons encore pris aucune décision définitive concernant ces prototypes. Nous sommes toujours dans une phase de dialogue et de concertation avec les constructeurs. C’est très constructif.

                  Le souhait de l’ACO, c’est que les voitures soient aisément reconnaissables les unes des autres par un spectateur lambda, pas seulement par les spécialistes de l’endurance. Évidemment, cela va engendrer différentes aéros qu’il faudra prendre grand soin de bien équilibrer entre elles du point de vue des performances.

                  Ce qui est clair également, c’est que aucun constructeur ne nous a demandé de revenir à une définition technique proche de celle des GTP. Ils souhaitent tous de véritables protos et nous les suivons parfaitement sur ce point, bien évidemment. C’est également notre souhait. C’est simplement sur le problème de leur apparence que nous devons travailler. Ce qu’il me semble également très important de souligner, c’est que nous ne voulons rien imposer aux concurrents. Nous souhaitons réellement parvenir à un consensus. Il faut que chacun y trouve son compte. »

                  Vous travaillez avec tous les constructeurs aujourd’hui impliqués en endurance ? Et travaillez-vous déjà avec ceux qui risquent de s’impliquer ?

                  « Nous ne pouvons pas travailler avec ceux qui n’ont pas encore décidé de venir ou non. Nous ne travaillons qu’avec ceux qui sont déjà impliqués. »

                  Pouvez-vous nous dire quand nous devrions connaître les règles définitives régissant ces voitures ?

                  « Notre objectif est d’annoncer les grandes lignes de cette évolution lors des prochaines 24 Heures. Mais il est probable qu’il ne s’agira vraiment que des grandes lignes. Nous ne donnerons pas encore de paramètres techniques chiffrés. Le but est que ces règles entrent en vigueur pour 2010, pas 2009. Nous prendrons donc encore le temps après les 24 Heures de bien calibrer notre règlement. Mais je répète qu’il s’agira d’une évolution du règlement actuel, pas d’une révolution. »

                  Cela signifie-t-il par exemple que les monocoques actuelles pourront être conservées ? Pas besoin d’effectuer de nouveaux crash-tests pour que les LM P1 deviennent des LM P1 Evo ?

                  « Encore une fois, rien n'est fermement décidé. Mais à priori, oui, les coques actuelles devraient pouvoir être reconduites. »

                  Qu'elles soient ouvertes ou fermées ?

                  « Si nous les reconduisons, il sera logique d'accepter les deux en vertu de ce que je vous disais en préambule : nous souhaitons que les voitures soient très aisément reconnaissables les unes des autres. La mixité voiture ouverte-voiture fermée va dans ce sens. »


                  Propos recueillis par Laurent Chauveau. http://www.endurance-info.com

                  Même s'il est écrit à la fin de l'interview qu'il y ait une forte chance que les configurations actuelles soient conservées pour 2010 au moins, le début de l'interview laisse quant à lui entendre (voir les propos en caractères gras par mes soins) que cette nouvelle donne concernant les carrosseries n'est pas abandonnée comme tu le sous entends mais simplement "mise de côté". Du moins c'est ce que j'en retire .....

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Le Mans 2009

                    Tout a fait "Titounet", il n'y a pas de soucis la dessus,je pense que les choses ne sont pas figés,nous verrons bien ce que l'ACO décideras a ce niveau,la ou nous sommes en contradiction c'est sur le futur prototype R15...

                    Voici la fin du compte rendu du site officiel de l'ALMS sur la présentation Audi du 28 novembre :

                    Only the basic concept was carried over from the predecessor model: The R15 TDI is also powered by a TDI engine and is an OPEN-TOPPED ROADSTER. Audi does not wish to release any further details at this time.

                    http://www.americanlemans.com/News/Article.aspx?ID=5037

                    (Si Audi sort un protype de type fermé,promis je te paie un coup au 24h cette année,mais j'ai bien l'impression que c'est "Titounet" qui va payer ça tourné !!....mdr)

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Le Mans 2009

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      (...) (Si Audi sort un protype de type fermé,promis je te paie un coup au 24h cette année,mais j'ai bien l'impression que c'est "Titounet" qui va payer ça tourné !!....mdr)
                      Euh, dans le poste n°35, j'insistais sur l'emploi du conditionnel comme temps de conjuguaison .....

                      Moi radin !? .... Non, non .... Simplement breton et fier de l'être .... "Pen kalet" (prononcer "peine calette") comme on dit chez nous

                      Rappel: L'abus de chouchenn est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

                      Bien à toi !
                      Dernière modification par Titounet, 30 novembre 2008, 22h41.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Le Mans 2009

                        Rumeur confirmé....Pas de journée test pour les 24h du mans !!!

                        Les détails ici : http://www.endurance-info.com/articl...d=6827&thold=0

                        Ce n'est pas la première fois que l'ACO annule cette journée préparatoire, ce fut déjà le cas en 1973 lors du choc pétrolier par exemple.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Le Mans 2009

                          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                          Rumeur confirmé....Pas de journée test pour les 24h du mans !!!

                          Les détails ici : http://www.endurance-info.com/articl...d=6827&thold=0

                          Ce n'est pas la première fois que l'ACO annule cette journée préparatoire, ce fut déjà le cas en 1973 lors du choc pétrolier par exemple.
                          Tu nous avais déjà prévenus samedi avec la une du "maine libre" confirmé aujourd'hui par l'ACO.
                          Cependant, c'est en 1975 que l'ACO avait arrêté les essais préliminaires, qui était de 1971 à 1974, la veille des 2, 3 et 4 heures du mans.

                          Mauvaise nouvelle, car cette journée était bien sympa pour prendre des photos.
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2023

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Le Mans 2009

                            Merci Laurent pour le rectificatif...Je vais envoyer un mail à Ouest-France pour leur signaler cette erreur...

                            Cette journée était surtout appréciable pour ceux qui pouvait être présent le vendredi et samedi des vérifs, l'endroit était plutôt calme comparé a la ballade des stands...

                            En 2000 pour sa dernière participation, j'avais réussi a discuter quelques minutes avec le regretté "Bob Wollek",cette année la, les voitures était contrôlé a l'autre bout de l'endroit actuel, c'est a dire sur la place derrière la tour de contrôle.

                            Pour info : Peugeot vient de mener a terme une simulation de 30h avec la 908 #7,sur le httt du Castelet,la voiture était en configuration 2009...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Le Mans 2009

                              Nous avions nos habitudes Mme Sportcars et moi Immuable déjeuner le samedi à La Chartre sur Loir, un coup d'oeil dans l'impasse, dès fois que le "garage" ait disparu.
                              Samedi après midi, une heure ou deux sur la "pit lane" puis ballade dans la ville et sur dans les traces de mon aïeul (celui qui a travaillé à la construction de l'Anneau de Montlhéry); le soir, dînette dans un petit "rad" du vieux Le Mans et retour tranquille vers la chambre d'hôtes.
                              Je viens de les prévenir par email que nous ne viendrons pas le 30/05.

                              Merde !

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Le Mans 2009

                                Comme tu dis : [size=+2]MERDE !!!!!!!!!!![/size]

                                Donc aucun repérage possible avant la course...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X