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Les projets LE MANS avortés

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  • #31
    Re : Les projets LE MANS avortés

    Envoyé par collection mans Voir le message
    (...) Quel est votre avis ?
    Belle trouvaille cette auto ! (J'en avais connaissance mais ne l'avais encore jamais vu).
    Néanmoins, il ne me semble pas que ce soit un "projet" puisqu'elle fut conçue... pour ne pas courir ! (un comble)
    Mais sera présente sur le circuit Sarthois. (selon différentes sources, elle apparait "forfait" ou "non qualifiée"...).

    L'article est d'ailleurs sans ambigüité à ce propos : "(...) The car was intended to be a practice car and mobile source of spare parts for the Team Cars (...)".

    Elle aurait sa place dans un sujet "Voitures de réserve au 24h du Mans" !

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    • #32
      Re : Les projets LE MANS avortés

      Encore une transgression de ma part, mais en tant que "chef" , j'ai bien le droit non ?

      Voici un article sur de possibles projets dont certains non pas vu le jour lors des 24 Heures 1988...

      Je laisse à votre sagacité le soin de débroussailler les documents...





      Copyright : revue Action Automobile et Touristique du mois de juin 1988
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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      • #33
        Re : Les projets LE MANS avortés

        Continuons avec la liste des engagés 1989, avec dedans quelques projets avortés...


        Copyright : revue Action Automobile et Touristique du mois de juin 1989


        Attention cette liste n'est pas dans l'ordre des numéros !!!!!!!!
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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        • #34
          Re : Les projets LE MANS avortés

          Bonjour à tous,

          Qu'en est-il de la Marendaz de 1928 ?

          Voici une photo d'une Marendaz Special ayant battu le record des 24H pour les 1100 à Monhléry.



          Collection Mans
          Recherche toutes les photos du Mans.

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          • #35
            Re : Les projets LE MANS avortés

            Après être passé chez Siddeley puis chez Alvis, Donald Marcus Kelway Marendaz lance la marque Marseel* (MARendaz et SEELhaft) en 1919, équipée de moteur Coventry-Simplex, et ce jusqu'en 1925. (*rebaptisée Marseal en 1923 quand Seelhaft quitte l'affaire).

            En 1926, Marendaz (surnommé "Captain" bien qu'il fut lieutenant des "Flying Royal Corps") lance ces propres autos - Marendaz Special 11/55 et 11/120 "Supercharged" à moteur Anzani de 1496 cc - sis Brixton, Londres.
            La même année est produite la "Special 9/90" équipée d'un 1098 cc que "Collection" nous présente.

            En 1928, une Marendaz (modèle ?) sera bien engagée au Mans et ne se présentera pas aux vérifications, c'est donc bien un "projet avorté" (cf. "Le Mans Un siècle de passion", tome 1, page 173).

            À noter, trace d'un autre engagement en 1933... ? (aucune infos précise là-dessus...)

            "DMK Marendaz Ltd" cessera toute activité en 1936. (dernière production, la 15/90 un 6 cylindres Coventry-Climax de 2 litres).
            Dernière modification par dilettante, 04 août 2008, 22h03. Motif: précisions...

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            • #36
              Re : Les projets LE MANS avortés

              Bonsoir

              En 1929, les 3 Stutz 4 5 et 6 ont courru.

              Une quatrième était prévue.

              Quel numéro ? A-t-elle participé aux essais ?

              En voici une en cours de restauration





              Collection Mans
              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • #37
                Re : Les projets LE MANS avortés

                Bonsoir

                Passons à 1930.

                Voici la Talbot AO90 29901 PL2 n° 15 T (T car donc) :


                Prise aux 2x12 h de Broockland 1930.


                Maintenant

                Collection Mans
                Recherche toutes les photos du Mans.

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                • #38
                  Re : Les projets LE MANS avortés

                  J'ai un petit peu de mal à vous suivre...
                  Envoyé par collection mans Voir le message
                  Voici la Talbot AO90 29901 PL2 n° 15 T (T car donc) :

                  Prise aux 2x12 h de Broockland 1930.(...)
                  Pas vraiment non, ça c'est surement pas Brooklands.

                  Lors du Junior Car Club Brooklands Double Twelve Hour Race le 10 mai, les Talbot 90 portaient les #20, 21 et 22 (respectivement : 29901 PL2, 29902 PL3 et 29903 PL4).

                  Nous avons là les trois Talbot #16, #17 et #18 du Irish GP Eireann Cup le 19 juillet 1930 à Phoenix Park.
                  De plus la #16 c'est 29903 PL4 (Tim Rose-Richards) et non 29901 PL2 qui pour cette course portait le #18. (et 29902 PL3 pour la #17 pour être complet).

                  Au 24h du Mans, Brian Lewis / Hugh Eaton pilotaient 29902 PL3 (#15) et Johnny Hindmarsh / Tim Rose-Richards pilotaient 29903 PL4 (#16). Il est possible que 29901 PL2 ait participé aux essais, ou tout du moins embarqué comme voiture de réserve... (aucune confirmation "sérieuse").

                  Donc pas (selon moi) de "projet avorté"...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Les projets LE MANS avortés

                    Merci "dilettante"

                    Oui, pourquoi "Projet avorté" ?

                    Les Talbot London 70, mais surtout 90 puis 105 furent de robustes et sacrées concurrentes.

                    Merci Alexandre Darracq !

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Les projets LE MANS avortés

                      Bonsoir

                      Trouvé sur : http://wsrp.ic.cz/prewar1930.html

                      Irish GP Eireann Cup
                      2nd Irish Grand Prix (Eireann Cup, Handicap race), Phoenix Park Date: 19.7.1930

                      Started: 18

                      Circuit lenght: 6,840 km Race distance: Winner's average speed: 138,211 km/h Attendance: 250000

                      OA Irish GP positions: 1st Caracciola, 2nd Gillow, 3rd Campari, 4th Howe, 5th Birkin, 6th Campbell

                      Fastest lap: Giuseppe Campari No. 21 Alfa Romeo 6C 1750 GS ?

                      Pos. No. Driver / Nationality Car Entrant Laps Time/retired Pos. Group Pos. Practice
                      1. 3 Rudolf Caracciola (D) Mercedes-Benz SSK IA 3467 Malcom Campbell/Mercedes-Benz 3:28:24,000
                      2. 21 Giuseppe Campari (I) Alfa Romeo 6C 1750 GS Alfa Romeo 3:36:19,000 2.0
                      3. 2 Earl Howe (GB) Mercedes-Benz SSK UW302 Malcom Campbell/Mercedes-Benz 3:39:53,000
                      4. 8 Henry Birkin (GB) Bentley Blower HB3403 UU5872 Miss Dorothy Paget 3:40:29,000 2:54,000
                      5. 1 Malcolm Campbell (GB) Mercedes-Benz SSK Malcom Campbell/Mercedes-Benz 3:40:47,000 2:51,000
                      6. 18 Brian Lewis (GB) Talbot AO90 29901 PL2 Fox & Nicholl 3:42:32,000
                      7. 17 Hugh Eaton (GB) Talbot AO90 29902 PL3 Fox & Nicholl
                      8. 16 Tim Rose-Richards (GB) Talbot AO90 29903 PL4 Fox & Nicholl

                      Serait-ce la bonne course ?

                      Milles excuses pour l'erreur de référence.
                      (flagellé avec des clouts rouilles !!!!!)

                      Collection Mans
                      Recherche toutes les photos du Mans.

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                      • #41
                        Re : Les projets LE MANS avortés

                        Bonjour

                        Peu de choses sur l'engagement de 4 National Pescara en 1930.

                        J'ai trouvé ces liens :





                        et des photos intéressantes





                        et celle-ci qui a battu un record de distance sur 24 h à 111 km/h



                        Quelques mots sur Juan Zanelli qui engageait cette écurie :
                        Juan Zanelli, the 1931 European Hill Climb Champion in a Nacional-Pescara had a quiet year in 1932. He started again in 1933 after buying the Alfa Romeo, in which Raymond Sommer had won the 1932 Le Mans 24-Hour race and the Marseille GP. Zanelli overhauled the car and started at the Grand Prix of Tunis, l'ACF, Penya Rhin, Marne and Spain.

                        Si vous en savez plus, je suis preneur de vos informations.

                        Collection Mans
                        Recherche toutes les photos du Mans.

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                        • #42
                          Re : Les projets LE MANS avortés

                          Allez une entorse, la Talbot AV105 31054 GO 54 Fox & Nicholl n° 10 T-car de 1931



                          Elle fut entre autre :

                          N° 10T aux 2x12 H Brooklands 1931
                          N° 15T au TT 1931
                          N° 38 au 500 mile Brooklands 1931
                          T-car 1000 Milles 1932
                          n° 97T MM 1932
                          la 6 de 1932 LM
                          la 5 TT 1932
                          la 11 TT 1934

                          Une longue carrière en fait.

                          Collection Mans
                          Recherche toutes les photos du Mans.

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                          • #43
                            Re : Les projets LE MANS avortés

                            Bonjour

                            Passons à 1932

                            Le Prince russe Dimitri Djordjadze souhaitait engager sa Mercedes SSK. Son engagement fut refusé. Il avait gagné les 24H de SPA 1931 avec Goffredo Zehender.

                            Qu'à cela ne tienne, il l'engagera aux 24H de SPA 1932 avec Henri Stoffel et abandonnera sur problème de transmission.

                            Prince 'Dimitri Djordjadze' (October 26, 1898 – October, 1985) was a Georgian nobleman, Ambassador Hotel executive and race car driver.
                            Djordjadze was a member of the nobility of the province of Tiflis, who became exiled after the overthrow of Tsarist Russia and the subsequent Bolshevik takeover.
                            The six foot three inch Prince Djordjadze was probably best-known in racing circles. In early July 1931, he won the Touring Car Grand Prix, 24 Hours Spa Race, in Belgium. He covered the greatest distance, 1,580.7 miles at a speed of 65.8 miles per hour, in a Mercedes-Benz SSK with Goffredo Zehender.
                            Djordjadze was married twice. His first wife was Audrey Emery, the American-born former wife of Grand Duke Dmitri Pavlovich of Russia; he married her in March 1937 in Maidstone, England). After their divorce, he married in 1954 Sylvia Ashley, a onetime English showgirl who was the former wife of Clark Gable and the widow of Douglas Fairbanks, Sr.
                            In June 1940, he bought the historic South Carolina plantation known as Boone Hall, eight miles from Charleston, from Thomas A. Stone of Canada. Boone Hall is one of the handsomest and most historic plantations in the South.
                            Djordjadze also raced his horses in Los Angeles. He was associated with Prince Serge Obolensky in the hotel business in New York.
                            (http://tripatlas.com/Dimitri_Djordjadze)

                            Si vous avez une photo je suis preneur.

                            Collection Mans
                            Recherche toutes les photos du Mans.

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                            • #44
                              Re : Les projets LE MANS avortés

                              De belles Girls que certains (les plus âgés... ) auraient pu voir en 1967...

                              Hélas, comme le dit l'article, LE MANS était encore macho à cette époque...


                              Copyright : revue L'AUTOMOBILE d'avril 1967
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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                              • #45
                                Re : Les projets LE MANS avortés

                                C'est tout frais, donc je vous le propose de suite. Dans la revue allemande Oldtimer Markt un reportage sur la marque Serenissima avec cette photo que je n'avais jamais vue auparavant de la voiture qui devait faire les 24H de 1965. Impressionant.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

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