Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panhard HBR4 Le Mans 1960 blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panhard HBR4 Le Mans 1960 blanche

    Merci pour quelque photo de cette voiture.
    Beaucoup difficile à voir en cette coloeur.
    Merci

  • #2
    Re : Panhard HBR4 Le Mans 1960 blanche

    Envoyé par German Voir le message
    Merci pour quelque photo de cette voiture.
    Beaucoup difficile à voir en cette coloeur.
    Merci
    Pas de voiture DB blanche en 1960.

    Par ordre de classement:

    15e #48 DB HBR4 proto découvert, bleu de France
    17e #47 DB HBR S proto découvert, bleu de France
    19e #56 DB HBR5 proto coupé "La Vitrine", bleu de France
    20e #52 DB Coach HBR4 coupé, bleu de France, deux bandes centrales blanches
    Ab. #51 DB HBR4 proto découvert, bleu de France

    Voiture de réserve
    #64 DB HBR5 couleur ?
    Voiture pas venue
    #? DB LM pour Roger Masson et Claude Laurent engagée par Roger Masson

    Une DB blanche en 1961, DB HBR5 Coach n°52

    Lire le livre le Alain Gaillard "DB 1932-1962" juste paru (pour Le Mans Classic) pages 468 et 469, aventure du n°52.

    Plutôt que de recopier ce que écrit, voici la version de Jean-Claude Caillaud, version racontée pendant un déjeuner il y a 4 ou 5 ans lors d'un rallye promenade en Charentes; lui en Austin Healey MkIII et nous en italienne plus grosse et plus puissante (affaire privée, nous n'étions pas seules à la table et il n'y avait plus de 3 étoiles mais du Napoléon... le rallye s'est arrêté là pour nous, les autres ont continué )

    Voici l'histoire:

    La voiture engagée immatriculé 860 EA 16, châssis n°1271 caisse n° 508 HBR5Coach type Rallye surbaissé moteur 5cv, est la propriété de J.C. Caillaud et l'engage pour les 24 heures avec Maurice van Denbruwaene.
    Ce dernier à un accident pendant les essais du jeudi 8 juin après midi, dans son premier tour sous la pluie. Dans l'état où est la voiture, elle ne pourra repartir pour la course.
    La voiture de Paul Armagnac - châssis n°1236, caisse n°507, coach surbaissé type GT - est aussi blanche et se trouve dans un parking (la version dans le livre est légèrement différente); qu'à cela ne tienne, transfert du moteur, plombé lors de vérifications techniques, dans la voiture de P. Armagnac, des 52 sont peints sur la voiture ainsi que les n° d'immatriculation, mais les deux bandes sont différentes, bleues sur le châssis initial 1271 et bleu et rouge sur l'autre n°1236.
    De plus il n'y a pas de baguettes de chaque coté de la voiture mais un saute-vent sur le capot, coté gauche.
    Robert Mougin remplacera pour la course Maurice van Denbruwaene blessé. A la fin de la course (la voiture terminera 20e) le transfert des moteurs se fait et, ni vue ni connue, elle retrouvera son aspect d'origine.

    Voilà la petite histoire. Que la voiture ait été prise à Champigny et véhiculée jusque Le Mans ou qu'elle ait été saisie sur le parking, il reste que c'est une fameuse anecdote.

    Donc nos amis du forum qui recherchent des non partantes, n°52 Le Mans 1961, remplacée par n°52
    Dernière modification par Invité, 17 juillet 2008, 18h49.

    Commentaire


    • #3
      Re : Panhard HBR4 Le Mans 1960 blanche

      Belle histoire Sportcars, il n'y a que l'épisode Champigny que je ne pige pas. Je me disais bien en voyant la photo de la voiture accidentée qu'elle était difficilement réparable, pour l'époque, en 3 jours. Je comprends mieux maintenant. Une voiture échangée entre les essais et la course. Je la rajoute dans ma liste des non-partants. Je ne peux vous poster la photo de la voiture cassée car le disque de mon ordi, celui qui a le logiciel réducteur de photo a laché; donc c'est pour plus tard.
      D'autres histoires comme celle-ci Sportcars ?
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #4
        Re : Panhard HBR4 Le Mans 1960 blanche

        Cette modèle de la photo a couru dans 1959 mais je pensais que la même carrosserie a participe dans 1960 et 1957, la HBR5 Est ce qu’il y a de vrai?
        Merci encore

        Commentaire


        • #5
          Re : Panhard HBR4 Le Mans 1960 blanche


          Oublié pour discusion

          Commentaire


          • #6
            Re : Panhard HBR4 Le Mans 1960 blanche

            Hello German,

            Voici les 3 PANHARD HBR4 qui ont participé aux 24 Heures du Mans

            [size=+2]1957[/size]


            [size=+2]1959[/size]


            [size=+2]1960[/size]


            Copyright : Livre Teissedre & Moity 1923-1992 Tome 1
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Re : Panhard HBR4 Le Mans 1960 blanche

              Excusez Haine,
              ...mais quel coloeur c´est la voiture de 1960.?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Panhard HBR4 Le Mans 1960 blanche

                Envoyé par German Voir le message
                Excusez Haine,
                ...mais quel coloeur c´est la voiture de 1960.?
                Merci
                "German", #52 Coach HBR4 coupé, bleu de France, deux bandes centrales blanches

                Extrait du livre de Alain Gaillard: " n° de châssis 1207, n° de la caisse 452 [SIZE="1"]bis[/SIZE] carrosserie livrée par Polyest le 30 avril 1960, vendue à René Bartholini, immatriculée 3637 JX 75, bleu à 2 bandes blanches.

                les autres voitures:
                #47 Barquette n° de châssis 988, n° de caisse ? caisse en Aluminium, couleur bleue, immatriculée 8022 HD 75.
                #48 Coach n° de châssis 1091, n° de caisse ? caisse en Aluminium, couleur Bleue, immatriculée 3023 JB 75.
                #51 Barquette n° de châssis 1093, n° de caisse ? caisse en Aluminium, couleur bleue, immatriculée 6388 JB 75.
                #56 Barquette n° de châssis 1092, transformée Barquette avec un nouveau n° de châssis n° 1283 appelé "La Vitrine", caisse Aluminium, immatriculée 6387 JB 75, couleur bleue.

                Voiture non retenue #64 n° de châssis 1102, n° de caisse 369 Paul Justamond immatriculée 993 EM 30, couleur bleue de france.

                Toujours pas de voiture blanche en 1960 !

                Envoyé par German Voir le message
                Cette modèle de la photo a couru dans 1959 mais je pensais que la même carrosserie a participe dans 1960 et 1957, la HBR5 Est ce qu’il y a de vrai?
                Merci encore
                Cette DB Coach type HBR4, n° de châssis 940, n° de caisse 223 appartenant à Gérard Laffargue, immatriculée 1543 ER 76 (1957) a bien été rouge avec deux bandes de couleur argent.

                Elle n'aurait participé qu'une seule fois les 24 heures du Mans où elle abanonnera après le 53e tours.

                Envoyé par camerat Voir le message
                (...) il n'y a que l'épisode Champigny que je ne pige pas. ....
                Jean-Claude Caillaud nous racontait que la voiture de Paul Armagnac avait été "empruntée" sur le parking où elle était stationnée. Dans le livre de Alain Gaillard il est écrit que la voiture est arrivée depuis Champigny où elle se serait trouvée.

                Qui croire ? Si nous nous en tenons à la version JC Caillaud, Paul Armagnac n'aurait été au courant du "swap" qu'àprès le course. L'histoire est belle comme ceci.

                Commentaire

                Chargement...
                X