A partie de 1972 les attributions des numéros ne sont plus en fonction des cylindrées comme cela était le cas depuis 1923, mais en fonction des catégories protos 3L, protos -3L, GT et Tourisme, mais en respectant toujours l'ordre décroissant de la cylindrée dans chaques catégories.
Si une Corvette eut le n°4 en 1972, c'est seulement la reprise de l'engagement de la Ferrari 312 3 litres du Nart à l'origine sur la liste des invités de l'ACO.
L'augmentation du nombre de catégories (IMSA, GTP...) a entraîné une numérotation désordonnée, jusqu'aux numéros stupides supérieurs à 200 des années 80.
Avant 1972 c'était... mieux, à mon avis perso qui n'engage que moi.
24h du Mans 1994
2 Dodge Viper RT10 hard top engagées
V10 7990 cc
La rouge N°40 de Rene Arnoux Justin Bell Bertrand Balas termine 13e
Une initiative privéee de Gilles Gaignault.
Commentaire