Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jaguar au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Jaguar au Mans

    Sur que ce n'est pas le même photographe, sinon l'écart entre la personne debout sur les fascines et celles accroupies serait identique, ce qui n'est pas le cas. Mais c'est bien dans le même tour car la position des bras des personnes debout est identique.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #32
      Re : Jaguar au Mans

      eh ! 2 fois sur la gachette ? imaginez les appareils de 55 , la manivelle et tout et tout .... le type seul devait être balaise ...
      Déjà aujourd'hui avec un numérique c'est pas évident , alors en 55 ?
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • #33
        Re : Jaguar au Mans

        Bonjour les amis !

        Quand je vois ces clichés, l'idée qui me vient serait plutôt : "Ces deux gars qui devaient être tout prêts l'un de l'autre, pouvaient se connaître et pourquoi pas boire une bonne bière ensemble !"

        Merci

        Commentaire


        • #34
          Re : Jaguar au Mans

          Cette même scène a été reproduite avec beaucoup de talents par Denis Sire, textes de William Pac, dans un magnifique ouvrage du type BD "Le Mans" courses de légende T.3*, dans la collection "horizon limité", Dragoon éditions 2003.
          Vous y verez avec délice l'instant reproduit au moment où Mike Hawthorn, suivi de Juan Manuel Fangio, aérofrein sorti, va manger Jean Lucas au volant de la grosse Ferrari 750 Monza #12 à la limite, au ras des fascines, ces clayonnages et entrelacs souples qui retiennent la terre.

          *Trois volumes: T1 Indianapolis, T2 Monaco, T3 Le Mans.

          Commentaire


          • #35
            Re : Jaguar au Mans

            Envoyé par jaguaraumans Voir le message
            Bonjour les amis !

            Quand je vois ces clichés, l'idée qui me vient serait plutôt : "Ces deux gars qui devaient être tout prêts l'un de l'autre, pouvaient se connaître et pourquoi pas boire une bonne bière ensemble !"

            Merci
            mais mon super "poto" LE HOUX 62 et moi même n'étions alors que des "idées" de nos parents...

            Nous n'aurions en rien revendiqué cet événement mais dans les 80 cela aurait été beaucoup plus judicieux.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #36
              Re : Jaguar au Mans

              Les "Jaguar" au pesage des jacobins : http://fr.youtube.com/watch?v=VufhdW...eature=related

              Commentaire


              • #37
                Re : Jaguar au Mans

                Bonjour Sébastien !
                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                Les "Jaguar" au pesage des jacobins : http://fr.youtube.com/watch?v=VufhdW...eature=related
                Super ce lien pour ce film plein de témoignages très intéressants. J'hésitais pour acheter le DVD d'où est tiré cet extrait, cet aperçu a fini de me convaincre.

                Merci.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Jaguar au Mans

                  Hello Jaguaraumans,

                  J'ai une question qui viens de m'être posée par un Américain via un autre forum; Jim ADAMS serai décédé le 15 avril 2007, aurais tu confirmation de cette nouvelle (moi je viens de l'apprendre)

                  Merci d'avance.

                  Euh les z'autres z'Amis si vous avez des informations, je (nous) suis (sommes) preneur (s)...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Jaguar au Mans

                    Envoyé par Haine Kane Voir le message
                    Hello Jaguaraumans,

                    J'ai une question qui viens de m'être posée par un Américain via un autre forum; Jim ADAMS serai décédé le 15 avril 2007, aurais tu confirmation de cette nouvelle (moi je viens de l'apprendre)

                    Merci d'avance.

                    Euh les z'autres z'Amis si vous avez des informations, je (nous) suis (sommes) preneur (s)...
                    Jim Adams l'américain ? Qui a débuté a Sebring en 1964 et qui couru sur Jaguar en 1985 au Mans ?

                    James L. "Jim" Adams, né le 28 janvier 1937 à Los Angeles, décédé le 17 avril 2007 à Los Angeles.

                    EDIT: Ce serait bien cela, il a débuté le 21 mars 1964 à Sebring sur MGB n° 48, 22e
                    Il fut connu aussi pour avoir piloté une Cobra Shelby Daytona à Sebring en 1965 n°16 avec Lew Spenser... d'après mes grimoires il a cessé de pilote en championnat en 1992.
                    Dernière modification par Invité, 28 mai 2009, 14h59. Motif: EDIT

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Jaguar au Mans

                      Dans mes archives j'avais ceci :



                      Archives : Haine Kane
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Jaguar au Mans

                        CQFD !

                        Ton document Jaguar le prouve, c'est le même homme. RIP

                        Tu peux donc compléter ta fiche.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Jaguar au Mans

                          Bonjour Haine Kane et Sportcars
                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          Hello Jaguaraumans,

                          J'ai une question qui viens de m'être posée par un Américain via un autre forum; Jim ADAMS serai décédé le 15 avril 2007, aurais tu confirmation de cette nouvelle (moi je viens de l'apprendre)

                          Merci d'avance.

                          Euh les z'autres z'Amis si vous avez des informations, je (nous) suis (sommes) preneur (s)...
                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          Jim Adams l'américain ? Qui a débuté a Sebring en 1964 et qui couru sur Jaguar en 1985 au Mans ?

                          James L. "Jim" Adams, né le 28 janvier 1937 à Los Angeles, décédé le 17 avril 2007 à Los Angeles.

                          EDIT: Ce serait bien cela, il a débuté le 21 mars 1964 à Sebring sur MGB n° 48, 22e
                          Il fut connu aussi pour avoir piloté une Cobra Shelby Daytona à Sebring en 1965 n°16 avec Lew Spenser... d'après mes grimoires il a cessé de pilote en championnat en 1992.
                          Je confirme les infos de la naissance et apprends à mon tour le décès de Jim.

                          3 participations au Mans

                          Années Résultats Voitures N° Équipiers

                          1982 Abandon Lola T610 17 Redman, Cooke

                          1983 Abandon Lola T610 20 Cooke, Servanin

                          1985 Abandon Jaguar XJR 5 40 Redman, Haywood



                          J'espère que le portrait que j'ai est bien le sien.

                          A suivre ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Jaguar au Mans

                            Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                            Bonjour Haine Kane et Sportcars




                            Je confirme les infos de la naissance et apprends à mon tour le décès de Jim.

                            3 participations au Mans

                            Années Résultats Voitures N° Équipiers

                            1982 Abandon Lola T610 17 Redman, Cooke

                            1983 Abandon Lola T610 20 Cooke, Servanin

                            1985 Abandon Jaguar XJR 5 40 Redman, Haywood



                            J'espère que le portrait que j'ai est bien le sien.

                            A suivre ...
                            Oui c'est bien lui
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Jaguar au Mans

                              1953, les Jaguar victorieuses

                              [SIZE="2"]Copyright The Autocar 1953[/SIZE]
                              "Upon their return to Coventry, the victorious Jaguar team drove in procession through crowded streets to the City Council House where a civic reception awaited them. Here, the Lord Mayor of Coventry is seen greeting Tony Rolt as the garlanded cars draw up in front of the Council house".
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X