Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jaguar au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jaguar au Mans

    Bonjour

    J'ai une vue arrière mais pas l'intérieur



    Collection Mans
    Recherche toutes les photos du Mans.

  • #2
    Re : Recherches diverses et variées ....

    .
    .Je pense que tu veux en arriver la , Olivier ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherches diverses et variées ....

      Merci collection Mans, oui Pantera, c'est là que je veux arriver!

      J'ai une bonne photo de la N°14, mais étaient elles identiques (la 15 par exemple a un feu de toit)?

      De plus la N°15 a explosé son capot avant, donc changement?

      Sur la photo de collectionMans, le bossage du capot AR ne semble pas avoir d'aération, et sur le toit, l'aération, petits trous ou pas ?
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherches diverses et variées ....

        Bonjour

        Un début de réponse



        Il semblerait qu"il y ait des fentes.

        Collection Mans
        Recherche toutes les photos du Mans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherches diverses et variées ....

          Plutôt des petits trous

          Recherche toutes les photos du Mans.

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherches diverses et variées ....

            Pour le nombre de trous



            Collection Mans
            Recherche toutes les photos du Mans.

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherches diverses et variées ....

              Oui, des petits trous, des petits trous... copyright SG.

              Il semblerait qu'ils soient plus petits que les LW restaurées d'aujourd'hui.
              Merci collectionMans.
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherches diverses et variées ....

                Envoyé par olivier5764 Voir le message
                Je recherche des photos de la Jaguar E LW chassis S850659 9éme au Mans 63 de Briggs Cunningham - Bob Grossman N°15, en particulier de l'intérieur et de l'arrière. A vot'bon coeur!
                Quelques photos pour vous aider. Attention la n° 15 était la seule des 3 à avoir les feux supplémentaires de chaques côtés de la calandre intégrés dans le capot avant. La 14 et la 16 sont arrivées au pesage sans ces feux supplémentaires, puis les capots ont été martelés pour attacher ces feux en plus dans les cavités ainsi créées. Les feux de la miniature de notre ami la Pantère ne sont pas justes.

                Photo d'origine oubliée.



                Extrait de photo pompée dans un livre, lequel ?



                Extrait de photo de Lionel Robert Production.



                Et pour l'arrière extrait de photo de Washington Photo.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherches diverses et variées ....

                  hello !!!.belles photos d'archive Camerat ! ..merci !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherches diverses et variées ....

                    Merci Camerat pour ces photos. Pour les phares encastrés, j'avais rien vu! Du coup mon kit est faux lui aussi. Heureusement, il y a saint tofer.

                    Mais j'y pense, si la n°15 a explosé son capot, elle a donc changé ce capot, ainsi que le numéro. Cf cette photo :


                    copyright ?

                    Elle a apparemment récupéré le capot de la N°14 ou 16.

                    Qu'en pensez vous ?
                    Dernière modification par olivier5764, 15 avril 2008, 16h14. Motif: j'y pense...
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherches diverses et variées ....

                      Bonjour à tous !

                      24 Heures du Mans 1963 : JAGUAR n°15



                      Briggs CUNNINGHAM - Bob GROSSMAN

                      La Jaguar type E LW de Cunningham et Grossman termine neuvième rafistolé avec le capot de la numéro 14 à cause d’une sortie de piste de Grossman.


                      La voiture : JAGUAR type E lightweight



                      La Jaguar type E numéro 15 engagée au Mans en 1963 est engagée par Briggs Cunningham. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro S850659 et du moteur RA1345-9S. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E lightweight atteint une vitesse en course de 283 km/h.

                      La type E « lightweight » est crée par le département compétition de l’usine pour contrer les Ferrari invincibles. Trois lightweight du team Cunningham participent à l’édition 1963. Peter Lindner et Peter Sargent inscrivent chacun leur coupé low drag en 1964.


                      La course : 25 et 26 juin 1963



                      La Jaguar numéro 15 est très légèrement différente de ses deux sœurs jumelles au niveau de l’incrustation des phares additionnels sur l’avant du capot. Bob Richards s’élance au départ et comme sur les deux autres Jaguar, il rencontre des ennuis de boîte. Malgré sa boîte récalcitrante, Briggs Cunningham et lui se placent en dix-huitième position vers vingt heures le samedi. La nuit descend sur Le Mans et l’équipage remonte de quelques places.

                      A minuit, ils sont quatorzièmes et à mi-course, ils rentrent dans les huit premiers. L’aube se lève et la type E est à présent septième. Passé huit heures du matin lors de son relais, Grossman se présente dans le virage de Mulsane. Privé de frein à cause d’une simple goupille cassée au niveau de la pédale, il emboutit violemment les bottes de pailles dans l’échappatoire. L’avant de la Jaguar est sévèrement endommagé.



                      L’Américain met plus de trente minutes pour rentrer au stand. La décision de réparer la voiture est prise à condition de pouvoir greffer le capot de la Jaguar numéro 14. Recevant l’accord des autorités officielles, l’opération est difficile car les deux voitures sont légèrement différentes. Changement du radiateur et des roues crevées, remise en état des freins et surtout adaptation du nouveau capot coûtent une heure et trente minutes supplémentaires. Malgré ce temps perdu, la type E reprend la piste sous les applaudissements et conclue la course en neuvième position.


                      Les miniatures

                      B-BURAGO (I) : 7016 1/18 Métal


                      BEST (I) : 9151 1/43 Métal


                      GRAND PRIX MODELS : 19 1/43 White métal


                      JAGUAR MODEL CLUB : JMC-BG-E 1/43 résine


                      JOHN DAY (GB) : 290 1/43 White métal


                      KYOSHO (J) : 9703063A 1/43 Métal


                      M.P.H. MODELS (GB) : 20-5C ou 301-325 1/43 Résine


                      MILESTONE GEMS LE MANS SERIES (GB) : GCLM4 1/43 White métal

                      PROVENCE MOULAGE (F) : K 209 1/43 Résine


                      PROVENCE MOULAGE (F) : sans 1/18 Résine


                      REVELL (USA) : 8358 slot 1/32 Plastique


                      SMTS (GB) CL01LER 1/24 White métal


                      TECNOMODEL : 018E 1/43 Résine


                      TENARIV (F) : 013C 1/43 WM ou résine


                      TOP SLOT : 24 1/32


                      WESTERN MODELS : 1/43 white métal


                      Pour la Milestone, elle fut annoncée mais non produite à ma connaissance. Pour la Western models, j'ai un doute quant à cette info car l'image que j'en ai trouvé ressemble comme deux goutte d'eau à la John Day.

                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par olivier5764 Voir le message
                        Pour les phares encastrés, j'avais rien vu! Du coup mon kit est faux lui aussi. Heureusement, il y a saint tofer.

                        ?
                        Avec saint ofer et un peu de courage vous pourriez la faire ainsi, cela serait plus original...

                        Photo du livre "American at Le Mans".

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Recherches diverses et variées ....


                          copyright ?



                          Sur cette photo, le rond noir sur le capot coté gauche, donc a droite pour nous, au milieu des courroies, est il un orifice ?
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jaguar au Mans

                            Bonjour à tous !

                            Effectivement, le capot rafistollé avait deux orifines destinés à atteindre les différents bouchons de remplissage. Celui au milieu du capot est rectangulaire, l'autre un plus arrondi.


                            (copyright inconnu)

                            On comprend bien que le capot ainsi ficellé ne pouvait plus être ouvert.

                            Gary Oxley m'a fourni cette autre image qui lui a servi pour reproduire de façon très fidèle ces orifices sur son modèle du JAGUAR MODEL CLUB (post précédent).



                            On peut aussi s'amuser à trouver quel type de liquide entrait dans ces orifices.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jaguar au Mans

                              Merci, Jaguaraumans, avec ces photos, + les précedentes, je vais pouvoir commencer cette LW. Me manque plus que les couleurs interieur.

                              Serait il possible d'avoir une photo plus grande de la reproduction du Jaguar model club ?

                              Pour les orifices, je dirais eau pour le trou du milieu et freins pour le côté ? (yen a toujours qui rigolent au fond)
                              Dernière modification par olivier5764, 19 avril 2008, 16h26. Motif: trous
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X