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Jaguar au Mans
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Re : Recherches diverses et variées ....
Merci collection Mans, oui Pantera, c'est là que je veux arriver!
J'ai une bonne photo de la N°14, mais étaient elles identiques (la 15 par exemple a un feu de toit)?
De plus la N°15 a explosé son capot avant, donc changement?
Sur la photo de collectionMans, le bossage du capot AR ne semble pas avoir d'aération, et sur le toit, l'aération, petits trous ou pas ?RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M
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Re : Recherches diverses et variées ....
Envoyé par olivier5764 Voir le messageJe recherche des photos de la Jaguar E LW chassis S850659 9éme au Mans 63 de Briggs Cunningham - Bob Grossman N°15, en particulier de l'intérieur et de l'arrière. A vot'bon coeur!
Photo d'origine oubliée.
Extrait de photo pompée dans un livre, lequel ?
Extrait de photo de Lionel Robert Production.
Et pour l'arrière extrait de photo de Washington Photo.
Avant c'était mieux
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Re : Recherches diverses et variées ....
Merci Camerat pour ces photos. Pour les phares encastrés, j'avais rien vu! Du coup mon kit est faux lui aussi. Heureusement, il y a saint tofer.
Mais j'y pense, si la n°15 a explosé son capot, elle a donc changé ce capot, ainsi que le numéro. Cf cette photo :
copyright ?
Elle a apparemment récupéré le capot de la N°14 ou 16.
Qu'en pensez vous ?RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M
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Re : Recherches diverses et variées ....
Bonjour à tous !
24 Heures du Mans 1963 : JAGUAR n°15
Briggs CUNNINGHAM - Bob GROSSMAN
La Jaguar type E LW de Cunningham et Grossman termine neuvième rafistolé avec le capot de la numéro 14 à cause d’une sortie de piste de Grossman.
La voiture : JAGUAR type E lightweight
La Jaguar type E numéro 15 engagée au Mans en 1963 est engagée par Briggs Cunningham. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro S850659 et du moteur RA1345-9S. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E lightweight atteint une vitesse en course de 283 km/h.
La type E « lightweight » est crée par le département compétition de l’usine pour contrer les Ferrari invincibles. Trois lightweight du team Cunningham participent à l’édition 1963. Peter Lindner et Peter Sargent inscrivent chacun leur coupé low drag en 1964.
La course : 25 et 26 juin 1963
La Jaguar numéro 15 est très légèrement différente de ses deux sœurs jumelles au niveau de l’incrustation des phares additionnels sur l’avant du capot. Bob Richards s’élance au départ et comme sur les deux autres Jaguar, il rencontre des ennuis de boîte. Malgré sa boîte récalcitrante, Briggs Cunningham et lui se placent en dix-huitième position vers vingt heures le samedi. La nuit descend sur Le Mans et l’équipage remonte de quelques places.
A minuit, ils sont quatorzièmes et à mi-course, ils rentrent dans les huit premiers. L’aube se lève et la type E est à présent septième. Passé huit heures du matin lors de son relais, Grossman se présente dans le virage de Mulsane. Privé de frein à cause d’une simple goupille cassée au niveau de la pédale, il emboutit violemment les bottes de pailles dans l’échappatoire. L’avant de la Jaguar est sévèrement endommagé.
L’Américain met plus de trente minutes pour rentrer au stand. La décision de réparer la voiture est prise à condition de pouvoir greffer le capot de la Jaguar numéro 14. Recevant l’accord des autorités officielles, l’opération est difficile car les deux voitures sont légèrement différentes. Changement du radiateur et des roues crevées, remise en état des freins et surtout adaptation du nouveau capot coûtent une heure et trente minutes supplémentaires. Malgré ce temps perdu, la type E reprend la piste sous les applaudissements et conclue la course en neuvième position.
Les miniatures
B-BURAGO (I) : 7016 1/18 Métal
BEST (I) : 9151 1/43 Métal
GRAND PRIX MODELS : 19 1/43 White métal
JAGUAR MODEL CLUB : JMC-BG-E 1/43 résine
JOHN DAY (GB) : 290 1/43 White métal
KYOSHO (J) : 9703063A 1/43 Métal
M.P.H. MODELS (GB) : 20-5C ou 301-325 1/43 Résine
MILESTONE GEMS LE MANS SERIES (GB) : GCLM4 1/43 White métal
PROVENCE MOULAGE (F) : K 209 1/43 Résine
PROVENCE MOULAGE (F) : sans 1/18 Résine
REVELL (USA) : 8358 slot 1/32 Plastique
SMTS (GB) CL01LER 1/24 White métal
TECNOMODEL : 018E 1/43 Résine
TENARIV (F) : 013C 1/43 WM ou résine
TOP SLOT : 24 1/32
WESTERN MODELS : 1/43 white métal
Pour la Milestone, elle fut annoncée mais non produite à ma connaissance. Pour la Western models, j'ai un doute quant à cette info car l'image que j'en ai trouvé ressemble comme deux goutte d'eau à la John Day.
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Re : Recherches diverses et variées ....
Envoyé par olivier5764 Voir le messagePour les phares encastrés, j'avais rien vu! Du coup mon kit est faux lui aussi. Heureusement, il y a saint tofer.
?
Photo du livre "American at Le Mans".
Avant c'était mieux
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Re : Jaguar au Mans
Bonjour à tous !
Effectivement, le capot rafistollé avait deux orifines destinés à atteindre les différents bouchons de remplissage. Celui au milieu du capot est rectangulaire, l'autre un plus arrondi.
(copyright inconnu)
On comprend bien que le capot ainsi ficellé ne pouvait plus être ouvert.
Gary Oxley m'a fourni cette autre image qui lui a servi pour reproduire de façon très fidèle ces orifices sur son modèle du JAGUAR MODEL CLUB (post précédent).
On peut aussi s'amuser à trouver quel type de liquide entrait dans ces orifices.
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Re : Jaguar au Mans
Merci, Jaguaraumans, avec ces photos, + les précedentes, je vais pouvoir commencer cette LW. Me manque plus que les couleurs interieur.
Serait il possible d'avoir une photo plus grande de la reproduction du Jaguar model club ?
Pour les orifices, je dirais eau pour le trou du milieu et freins pour le côté ? (yen a toujours qui rigolent au fond)RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M
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