Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

COBRA ! On peut en discuter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Voici le chassis CSX2300 pendant ses différentes courses, cela confirme les dires de Olivier5764. Sur ce capot avant et uniquement cette Daytona, pas sur les autres, la prise sur l'aile avant gauche est de travers. On le devine aussi sur la vue arrière le la 56 dans le Carroussel. Un peu moins évident sur la 27. Les photos sans signature sont d'origine inconnues.















    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Envoyé par olivier5764 Voir le message

    Je sais que les Cobra Daytona sont plus où moins differentes les unes des autres.

    Par exemple CSX2299, qui a une hauteur supérieure de 2 cm. Au 1/43, cela fait 0,5 mm à la louche!
    mais en realité ça change tout !! car c'est surtout une difference

    du point haut du toit








    de Vintage motorsport # 5 / 93

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Bonne sortie ! Ne rentre pas trop tard !!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    J'ai plusieurs photos pour ce chassis, le temps de scanner, et de rentrer car je suis de sorti ce soir.
    Dernière modification par camerat, 24 février 2009, 22h42.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Ce qu'un livre explique mais son auteur ne met pas de photo en couleurs.

    1965 1000 km du Nurburgring

    Par ordre des n°






    Jo à l'... le volant - j'ai grossi le grain !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    ce que le N& B ne montre pas : la bande large est bleue tandis que les deux filets sont rouge. La voiture sera repeinte aux couleurs "shelby" par Alan Mann des sa restitution.

    Laisser un commentaire:


  • olivier5764
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Je viens de trouver deux photos de la blanche Cobra :





    Je les ai trouvées ici : http://rallye-racing.writernetwork.com/photo2.html

    Mais je l'ai ailleurs dans des revues, mais où ?

    Laisser un commentaire:


  • olivier5764
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Mais pour cette occasion, elle était blanche à bande bleue.

    Merci Sportcars pour vos scans. Et Doc pour cette Daytona originale.

    Je sais que les Cobra Daytona sont plus où moins differentes les unes des autres.

    Par exemple CSX2299, qui a une hauteur supérieure de 2 cm. Au 1/43, cela fait 0,5 mm à la louche!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    CSX 2300 a été loué à Ford France par Alan Mann pour UNE course seulement au Nurburgring.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    THE LAST RACE ? (jusqu'à preuve du contraire ..........)






    chassis 2300 ( ex Ford-France )



    tirée d'une acquisition recente :


    Autosport Archives JP : les 100 plus grandes courses #040


    68 Japan GP !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Hello "olivier5764"

    Bravo, je soliloque pour vous Dans votre sujet de votre topic à vous personnellement et pour aider, quelques clichés pêchés ça et là dans mes livres à moi perso celà vaut mieux que des phrases.

    Photos de qualités inégales.







    Attention à l'arrivée, Raymond "Toto" Roche se prépare



    Elles sont passées


    Navré pour cette double page, pourtant "Toto" Roche avait perdu de son ventre !

    Ouvrages consultés:
    - The Cobra-Ferrari Wars 1963-1965 Michael L. Shoën seconde edition 2005
    - COBRA Trevor Legate Touchstone books 2006 et EPA 2007
    - AC Cobra The Truth behind the Anglo-American Haynes Publishing 2002 et AC Cobra Un Mythe Contemporain Rinsey Mills ETAI 2005
    - Shelby Cobra Originales archives from Shelby American 1962-1965 Dave Friedman Motobooks 1994 et ETAI 1995
    - Les 12 Heures de Reims Michel Bollée 1963-1967 2003
    - Circuit de Reims Parick Sinibaldi ETAI 2006

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Un petit Hs pour ceux qui aiment les Cobra de route ou de salon.

    Admirez cette belle auto.
    Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Aucune des Daytona n'a la meme carrosserie...

    Laisser un commentaire:


  • olivier5764
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Profitons que l'on parle Cobra pour faire remonter ce sujet très intéressant.

    Dans mon sujet sur le forum modélisme (ou je soliloque), je m'interroge sur la prise d'air capot qui n'est pas dans l'axe de la voiture :

    [img]http://www.weplug.com/images_1/96b97...0223232155.jpg[/img]

    Dans la doc dont je dispose, je n'ai qu'une photo où cette disposition est visible; c'est dans l'automobile historique N°5 p43.

    On voit une photo de CSX 2300 aux 12 heures de Reims 65 N°27 qui a cette prise d'air décalée. Mais la N°26 (CSX2601) ne semble pas avoir cette disposition. Ni la Filipinetti au Mans.

    Je recherche aussi des photos de CSX2300 lorqu'elle fut peinte en blanc pour Ford France aux 1000 km du Nürburgring avec Schlesser/Simon N°56.

    Merci.
    Dernière modification par olivier5764, 24 février 2009, 00h32. Motif: !

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    ..Il est vrai qu'elle a un drole d'air avec sa "bache" !!.....rires !!! ..quel etait cet equipage ??

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X