Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

    Il s'agit peut être de 4091GT. Dans le livre de Nye - Carrieri, il est écrit en 67: to C Amiraglio for hill climbing.

    Où 4153GT : to Delgado, Spain/Majorca, used in minor iberian events.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • #77
      Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

      merci Olivier, et pardon,
      j'aurais du préciser que j'ai une épreuve avec cette 250 GTO:

      7/4/68, 6 h de Barcelone à Montjuich:
      Eugenio Baturone/"Gerard" 250 GTO "4153GT" n°59
      plaque MO 84265 ab, accident

      mais pas toutes les autres.
      sont elles justes et si oui, peut-on avoir des dates

      Commentaire


      • #78
        Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

        C'est sûr, la 250 GTO présente lors des courses de côte espagnol est bien la 250 GTO de Delgado donc le châssis 4153GT immatriculé depuis 1963 "MO 84265". Cette voiture est utilisée par plusieurs pilotes espagnols dont Baturone, Torredemer et lui-même.

        Pour compléter son palmarès espagnol, cette voiture participe aux courses de côte de Montserrat (Baturone 2ème) et San Cugat Tibidabo (Torredemer 3ème et 1er de catégorie).

        Pour Bruno, ceux sont des courses de côte nationales, pour les dates, ce sera difficile.
        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • #79
          Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

          Je ne connaissais pas les autres photos "espagnole" de cette GTO.

          Une autre photo de la course de côte de Montseny le 02 juin 1968 avec Baturone.

          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • #80
            Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

            Après cette excursion espagnole, on continue dans l'ordre des châssis.

            3589GT a un beau palmarès aussi. Je reserve ma surprise à 5575GT.
            Pour cette GTO, on passe dans mon pays préféré pour les Ferrari, les Etats Unis

            Au début, elle appartient à l'écurie Endeavour.

            Peco Trophy à Brands Hatch le 6 août 1962 1er avec Parkes





            Tourist Trophy le 18 août 1962 3ème et 3ème de catégorie avec Parkes





            En bataille avec 3505GT de Ireland



            Daily Mirror Trophy à Snetterton toujours avec Parkes 1er





            Le Rosebud Racing de Tom O'Connor avec Ireland à Nassau. Le Tourist Trophy, Elle porte le n°4 (2ème), la n°85 est 3987GT (Penske), la n°21 est 3223GT (Bandini) et celle dont on ne voit pas le n°, la 99 (Grossman).



            12 heures de Sebring 1963, Ginther et Ireland 6ème et 3ème de catégorie





            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • #81
              Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

              Pas mieux!

              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • #82
                Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                Je suis à la recherche de photos de la GTO qui a fait quatrième aux 24h du mans 1963 sous le N°25 (Ecurie Francorchamps) pilotée Pierre DUMAY (mon Père) et Léon Dernier.

                Dans mon souvenir de gamin elle était grise avec une bande bleue / blanc / rouge longitudinale.
                Les archives automobiles de la famille DUMAY

                Commentaire


                • #83
                  Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                  4153GT aux 24 heures du Mans 1963 : Pierre Dumay et "Eldé" alias Léon Dernier. Ils terminent 4ème et 2ème de catégorie.



                  Copyright "Ferrari aux Mans" de Dominique Pascal
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                    Merci Tool-43 ... si tu as d'autres photos des Ferrari de mon père que ce soit au Mans ou au TDF, je suis bien évidemment preneur.
                    Les archives automobiles de la famille DUMAY

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                      Je vous envoie un mail dans la nuit.
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                        Pour vous "pollux06" de la part d'un spectateur de l'époque.

                        Avant la course.... rare, n'est-ce pas ?


                        [SIZE="1"]D.R. avec l'autorisation de l'auteur et de "Sportcars"[/SIZE]

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                          J'ai eu le plaisir, un jour avant que la récré ne soit définitivement terminée (encore un morceau de notre enfance qui disparait de nos rues) de me faire raconter les moments ou cette photo a été prise.
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                            Envoyé par pollux06 Voir le message
                            Je suis à la recherche de photos de la GTO qui a fait quatrième aux 24h du mans 1963 sous le N°25 (Ecurie Francorchamps) pilotée Pierre DUMAY (mon Père) et Léon Dernier.
                            Toute la carrière de Pierre Dumay au 24H.

                            1960 avec Fernand Tavano chassis 2001



                            1963





                            1964 avec Gerald Langlois Van Ophem sur la LM chassis 5843



                            Photo X


                            1965 avec Taf Gosselin LM chassis 6313





                            photo L'Année Automobile

                            1966 avec "Beurlys" sur la P2 chassis 0828



                            1967 avec Henri Greder sur la Ford GT40 chassis 1020

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                              Envoyé par Tool-43 Voir le message
                              ce n'est pas plutôt une peinture, cette photo ?
                              Non "Tool-43" ! Ce cliché est extrait d'une série dont quelques uns, LAT Photographic, sont parus, entre autres ouvrages, dans "Sports Cars Racing in camera 1960-1969 de Paul Parker, éditions Haynes, août 2007, ISBN 978-1-84425-400-2

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                                Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                                je n'ai aucune de ses épreuves dans mes archives.
                                je suis sûr que quelqu'un peut m'en dire (nous en dire plus en Français)
                                d'avance merci:
                                http://forums.autosport.com/showthre...hreadid=101122
                                Envoyé par olivier5764 Voir le message
                                Il s'agit peut être de 4091GT. Dans le livre de Nye - Carrieri, il est écrit en 67: to C Amiraglio for hill climbing.
                                Où 4153GT : to Delgado, Spain/Majorca, used in minor iberian events.
                                Bravo "olivier5764"! C'est bien l'ancienne 250 GTO 4153 GT de Pierre Dumay - dont il est beaucoup question suite aux recherches de "Pollux06".

                                Historique très incomplet il est vrai, lire ici : www barchetta cc

                                Lire aussi les deux ouvrages les plus connus, assez complet, quoique: "FERRARI 250 GT competition" Jess G. Pourret chez E.P.A. pages 374/375 et "FERRARI 250 GTO" ETAI, Keith Bluemel - Jess G. Pourret, page 75

                                Désolé "bruno" il vous faut se mettre à la langue de Cervantes
                                4153 GT MO 84265 une suite là même Forum par une autre personnes et enfin ici aussi et sur ce dernier vous observerez et chercherez qui copie qui

                                Ici, en français - Merci Tool-43 Board Reader - Tibidabo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X