Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

    Merci Camera pour toutes ces photos.
    On voit très bien sur la photo de la 250LM n°26 (au stand avec le pneu ARD déchappé) mon père (casque bleu) et discussion avec "Taf" Gosselin (casque jaune).

    Maintenant quelques questions supplémentaires :
    - Existe-t-il une possibilité de contacter les auteurs des photos afin de les obtenir avec une mention du copyright un peu plus discrète ? je voudrais en faire un tirage papier afin de les mettre dans le dossier que je compte lui remettre en novembre pour ses 80 ans.
    - Quelle était la couleur de la 250GT de 1960 avec Tavano ?
    - Quelle était la couleur de la P2 (bicolore semble-t-il) de 1966 ?

    Tout ce que je trouve est mis à la disposition de tous sur http://pollux06b.free.fr/recherche/ en attendant que je fasse un site complet.

    Merci encore à tous de vous décarcasser pour m'aider dans mes recherches.
    Les archives automobiles de la famille DUMAY

    Commentaire


    • #92
      Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

      De tete (à voir dans l'Excellent bouquin sur Ferrari au Mans de Francois Hurel) la P2 est jaune avec une bande rouge sur le museau !

      Commentaire


      • #93
        Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

        Envoyé par pollux06 Voir le message
        Merci Camera pour toutes ces photos.
        On voit très bien sur la photo de la 250LM n°26 (au stand avec le pneu ARD déchappé) mon père (casque bleu) et discussion avec "Taf" Gosselin (casque jaune).

        Maintenant quelques questions supplémentaires :
        - Existe-t-il une possibilité de contacter les auteurs des photos afin de les obtenir avec une mention du copyright un peu plus discrète ? je voudrais en faire un tirage papier afin de les mettre dans le dossier que je compte lui remettre en novembre pour ses 80 ans.
        - Quelle était la couleur de la 250GT de 1960 avec Tavano ?
        - Quelle était la couleur de la P2 (bicolore semble-t-il) de 1966 ?

        Tout ce que je trouve est mis à la disposition de tous sur http://pollux06b.free.fr/recherche/ en attendant que je fasse un site complet.

        Merci encore à tous de vous décarcasser pour m'aider dans mes recherches.
        Cher POLLUX,

        J'ai terminé mes fiches et te les envoie par mail.
        Pour répondre vite fait aux questions :
        La FERRARI 250 de TAVANO était bleue nuit
        La FERRARI P2 jaune avec le museau rouge

        Tu constateras par toi m^me sur mon prochain envoi.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #94
          Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

          Sur le site de pollux06, on voit une photo de 1963 (la même sous un autre angle que la très belle photo couleur postée par Camerat) où pointe à droite de la n°25 le nez de la n°24.

          Ces photos montrent elles les autos devant leur stand respectif ou bien en position de départ ?

          Et si c'est devant leur stand, quelqu'un a t'il une photo de la n°24 où l'on verrait la publicité de muret de stand ?
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • #95
            Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

            Envoyé par olivier5764 Voir le message
            Et si c'est devant leur stand, quelqu'un a t'il une photo de la n°24 où l'on verrait la publicité de muret de stand ?
            J'ai ça quelque part .... faut juste que je scanne la tof .... dès que c'est fait je la met sur mon site et je la poste sur le forum.
            Les archives automobiles de la famille DUMAY

            Commentaire


            • #96
              Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

              ..Bonjour POLLUX..bienvenue parmi nous , mais ce qui me surprend !! c'est que votre papa n'ai conservé aucune archive ?????!!.vous n'avez rien d'autres comme archives de familles ????

              Commentaire


              • #97
                Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                Envoyé par pollux06 Voir le message
                Merci Camera pour toutes ces photos.

                - Existe-t-il une possibilité de contacter les auteurs des photos afin de les obtenir avec une mention du copyright un peu plus discrète ? je voudrais en faire un tirage papier afin de les mettre dans le dossier que je compte lui remettre en novembre pour ses 80 ans.


                rien que pour ce geste, j'espère que Ducros va se décarcasser

                Commentaire


                • #98
                  Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                  merci SportCars, pour tout ces liens.

                  le troisième copie/colle le second. c'est ça?
                  mais c'est peut-être la même personne?

                  j'ai gagné quoi?

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                    Mlaheureusement Pantera pratiquement aucune archive de famille. Des déménagements successifs, une inondation ont eu raison de la plus grande partie des archives familiales.

                    Ma Mère doit me ramener dans une quinzaine de jours ce qu'elle a réussi à sauver de tous ces périples.
                    Les archives automobiles de la famille DUMAY

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                      Voici la 250 GT SWB de Tavano et Pierre Dumay en couleur



                      Copyright "Ferrari au Mans" de Dominique Pascal
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                        Envoyé par olivier5764 Voir le message
                        Sur le site de pollux06, on voit une photo de 1963 (la même sous un autre angle que la très belle photo couleur postée par Camerat) où pointe à droite de la n°25 le nez de la n°24.

                        Ces photos montrent elles les autos devant leur stand respectif ou bien en position de départ ?

                        Et si c'est devant leur stand, quelqu'un a t'il une photo de la n°24 où l'on verrait la publicité de muret de stand ?
                        Ce n'est pas avant le départ, la n°25 est entourée par la Jaguar Type E n°14 de Team Cunningham et la Ferrari 330 LMB n°26 du NART.

                        J'ai une photo couleur de la n°25 (GTO Châssis 4293GT), je vous laisse trouver la pub qui est derrière.



                        Par contre, je ne me souviens plus d'où cette photo provient.



                        Copyright inconnu
                        Dernière modification par Tool-43, 20 juin 2008, 03h13. Motif: ajout photo départ
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                          Une photo de la 24 au ravitaillement en 1963 :

                          Copyright inconnu .... donc à qui de droit

                          Sur la photo dans le coin supérieur G on voit P. DUMAY (GTO n°25) en combinaison et casque bleu attendant sa voiture pour prendre son relais.
                          Dernière modification par pollux06, 20 juin 2008, 08h42.
                          Les archives automobiles de la famille DUMAY

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                            Qui pourrait me dire l'année de cette photo ( 1968 ?)

                            Copyright Maurice Louche
                            Dernière modification par pollux06, 20 juin 2008, 18h57.
                            Les archives automobiles de la famille DUMAY

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                              Envoyé par pollux06 Voir le message
                              Qui pourrait me dire l'année de cette photo ?

                              Copyright inconnu .... donc à qui de droit
                              Pendule DUTRAY à 15 heures, Howmet-Continental TX, 1968

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 250 GTO au Mans et ailleurs

                                et surtout la Chevron du John Woolfe Racing à côté de la Corvette n°4
                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X