Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par camerat Voir le message
    Que çà pour la 57, trouvée sur le net.
    magnifique !!!!

    tres belle photo

    MERCI beaucoup

    Commentaire


    • #92
      Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

      Envoyé par camerat Voir le message
      Que çà pour la 57, trouvée sur le net.

      Un beau dimanche matin au Tertre Rouge...

      Commentaire


      • #93
        Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

        J'ai un correspondant américain qui cherche des photos de la 275 GTB #41 du NART de Daytona 1969.
        Auriez vous cela dans vos archives?
        Merci d'avance
        "Slå mit sorte hjerte
        Syng min hvide nat" Under Byen

        Commentaire


        • #94
          Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

          Envoyé par Phicanam Voir le message
          J'ai un correspondant américain qui cherche des photos de la 275 GTB #41 du NART de Daytona 1969.
          Auriez vous cela dans vos archives?
          Merci d'avance

          Tu es sur de çette auto ?
          En 69, le NART n'avait engagé qu' une GTB4 et une Dino?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #95
            Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

            Voir ici : http://www.racingsportscars.com/phot...-02-photo.html
            Dernière modification par Haine Kane, 21 mars 2011, 18h09.

            Commentaire


            • #96
              Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

              .............
              Dernière modification par Duser, 04 décembre 2008, 23h19.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #97
                Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                je verifie...
                Dernière modification par Haine Kane, 21 mars 2011, 18h10.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #98
                  Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                  Donc tous les sites de référence se trompent ? Car ici c'est la meme chose : Ferrari 275 GTB/C #41, 23e au classement (North America Racing Team).

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                    Les sites de Martin Krejci, Darren Galpin et barchetta.cc donnent le même résultat pour #9063. (maintenant, qui a copié qui...?)

                    La Ferrari 275 GTB/C #9063 du N.A.R.T. portait le n°20 à Daytona en 1970...

                    De plus, sur la photo de "rsc", l'on aperçoit en arrière plan le capot de la Ferrari Dino 206S n°40 de 1969.

                    Commentaire


                    • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                      1969
                      2 Nart
                      1 GTB 4 Rodriguez Posey (embrayage cassé mais apparemment reparé)
                      et une Dino
                      et 1 Ecuador
                      1 LM
                      2 abandons

                      1970
                      7e Young et Luigi Chinetti Jr 275 LM( ex Le Mans )
                      Dernière modification par Duser, 04 décembre 2008, 23h20. Motif: Rectif
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                        Allons bon

                        Si l'on ne s'en tient qu'aux sites "institutionnels" (avec beaucoup de prudence comme je vous lis) en effet beaucoup s'accordent, pour Daytona 1969 #41 à s/n 9063.
                        Et bien pas tous, fort heureusement. Une des "plumes" des éditions "Automobilia", Bruno Alfieri "FERRARI 275 GTB/GTS" 2004 propose le châssis 10311 et ainsi le ciel s'éclairsit, lire barchetta.cc
                        Dans le livre lire page 94 en bas; par contre Bruno Alfieri ne se risque pas sur les s/n des autres 275 GTB partantes ou non.
                        Mais à la fin du tableau qui résume l'épreuve de ces 24 heures, dans l'incontournable "Time ans Two Seats" Janos Wimpffen - qui s'est lui aussi pris le pied dans le tapis - (je suis conscient qu'à la lecture de ce titre, cela en fait "brâmer" quelques uns, hurler d'autres et renforcer la volonté de Mon Ami Mate pour se le procurer...mais pas à tous prix ) ce n° apparaît avec une 275 GTB/4 engagée par Raceco of Miami, Did Not Appear, pilotée par Fausto Merrelo ! s/n 11311 est répertoriée Carrosserie toute aluminium Chinetti Motors assemblée en 1967.

                        CQFD
                        Dernière modification par Invité, 04 décembre 2008, 16h35. Motif: faute de frappe. J'oublie des "R" comme les "Incoyables" de la Restauration !

                        Commentaire


                        • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          Allons bon


                          Mais à la fin du tableau qui résume l'épreuve de ces 24 heures, dans l'incontournable "Time ans Two Seats" Janos Wimpffen - qui s'est lui aussi pris le pied dans le tapis - (je suis conscient qu'à la lecture de ce titre, cela en fait "brâmer" quelques uns, hurler d'autres et renforcer la volonté de Mon Ami Mate pour se le procurer...mais pas à tous prix )
                          Tout à fait exact Cher Maître

                          Je l'aurai un jour, je l'aurai ..... dans ma bibliothèque.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                            Merci pour ces renseignements, mais le numéro de châssis, franchement, c'est hors sujet.
                            Si, pour une fois, vous pouviez simplement répondre à une question simpl(ist)e qui était "avez vous des photos?", plutôt que de digresser.
                            Merci d'avance
                            Dernière modification par Phicanam, 06 décembre 2008, 01h59.
                            "Slå mit sorte hjerte
                            Syng min hvide nat" Under Byen

                            Commentaire


                            • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                              Envoyé par Phicanam Voir le message
                              Merci pour ces renseignements, mais le numéro de châssis, franchement, c'est hors sujet.
                              Si, pour une fois, vous pouviez simplement répondre à une question simpl(ist)e qui était "avez vous des photos?", plutôt que de digresser.
                              Merci d'avance
                              A) Vous êtes bien vindicatif si tard ou si tôt
                              B) Vous vous couchez trop tard ou vous vous levez trop tôt
                              C) Méthodologiquement:
                              -1 on cerne le sujet, de quelle Ferrari 275 GTB s'agit-il ?
                              -2 On s'accorde sur telle ou telle; ici, en l'occurence, le chemin pris n'était pas le bon
                              -3 Le voiture est définie.
                              D) Le voiture définie, nous comptons sur la communauté pour voir, si dans les documents, quelqu'un posséderait une autre photo.

                              Qu'en pensez-vous ?

                              Quant à "pour une fois" ! Justification: pas aisé de trouver, au détour d'une page, un ou plusieurs autres clichés

                              La digresssion, plutôt que d'évoquer le sujet: cette voiture, serait d'écrire sur la recette de la pâte feuilleté, par exemple, sous le prétexte qu'il y a plusieurs sortes de métaux qui entrent dans la fabrication des capots, portières, ailes, ...

                              Sans rancune "Phicanam"..... s'envenimons pas un sujet là où il n'y a pas matière ..... :evillaugh

                              p.s. "Montrer une photo " ? Mais c'est fait, c.f. post de "sébastien 2"

                              Commentaire


                              • Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                                La photo et l'info viennent de la Phinacam

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X