Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
    es normal que les photos ne soit pas affichées. à par le film
    Non "bruno" ce n'est pas normal, je m'y remets.

    Cela vient d'un changement d"herbergeur.

    Je vais travailler pour les "poster"

    Merci

    Commentaire


    • #32
      Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

      ...photo de Jacques UBAG..trouvée sur la toile...!!!!!..1966 marathon de la route ...chassis 9027 ??...Bianchi et Dekeyn....

      Commentaire


      • #33
        Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        ...photo de Jacques UBAG..trouvée sur la toile...!!!!!..1966 marathon de la route ...chassis 9027 ??...Bianchi et Dekeyn....
        Pilotes Lucien Bianchi et Eric de Keyn

        Ce que l'hébergeur, "the cako", a oublié de faire préciser par l'auteur des clichés - outre une faute d'orthographe sur le prénom, de même que celui qui a capturé les photos posées sur "ferrarichat", c'est que le Marathon de la route s'est couru pendant 84 heures sur le circuit du Nurburgring du 15 au 20 août 1966 où elle fut assez sérieusement accidentée; ce qui nécessitera un retour chez Ferrari.
        Deux tonneaux complets avec de Keyn au volant pour une carrosserie en aluminium, cela laisse des traces. Maudits orages.
        Pour davantage de détails lire le livre "Marathon de la Route" de Jean-Paul Delsaux, édité en 1991 et réédité par Editions du Palmier 2004.

        Ce cliché est le seul en couleur, je comprends donc le choix

        Le n° de châssis est le bon, s/n 9027, il s'agit d'une 275 GTB/Competizione série II laquelle était la propriété de Jacques Swater pour Ecurie Francorchamps, livrée Jaune conduite à droite.
        Dernière modification par Invité, 11 novembre 2007, 16h05. Motif: Orthographe.

        Commentaire


        • #34
          Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition


          copyright AAT-TOSCAS, trouvé dans Ferrari au Mans, Dominique Pascal, EPA
          La logique d'indication du copyright m'échappe (en général)!
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • #35
            Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

            Envoyé par olivier5764 Voir le message
            copyright AAT-TOSCAS, trouvé dans Ferrari au Mans, Dominique Pascal, EPA
            La logique d'indication du copyright m'échappe (en général)!
            Vous avez raison de vous soucier de cela. De la même manière que Dominique Pascal ne s'en souciait pas trop à l'époque.

            Un jour, si nous nous rencontrons, je vous expliquerais comment cela se passe avec certains et comment d'autres d'approprient des "droits".

            Rien de bien grave; ce qui est important, dès lors que vous "capturez" une photo, que vous n'en êtes pas le propriétaire, que vous ignorez qui l'a faite et/ou qui la possède, que par contre vous savez d'où elle vient - parce qu'en garçon ordonné vous nommez vos captures dans un fichier, alors indiquez-le.

            N'indiquez pas n'importe quoi, faites seulement figurer là où vous avez trouvé la photo si toutefois aucun auteur ou propriétaire n'est mentionné, c'est au moins cela; dans le cas contraire, attention à bien noter.

            Un forum est un espace libre, vous n'acquittez pas une cotisation pour "discuter" et faire "partager" votre passion; vous montrez les photos d'un lieux, d'une maison, d'un château; vous décrivez ce lieux, cette maison, ce château et vous n'en êtes pas propriétaire; vous ne faites pas commerce de ce que vous décrivez ni de vos photos.
            Par contre si vous avez connaissance de la propriété d'un cliché vous devez l'indiquer.
            Si vous montrez le portrait de George Washington personne ne croira que c'est vous qui l'avez photographié. OK c'est historique de la même manière que personne ne vous demandera de payer des droits d'auteur si vous sifflotez un air connu (j'exagère là ).

            Il y aurait ou aura des soucis et problèmes à partir du moment où un quidam s'appropriera une photo originale (une œuvre donc) On en revient à écrire: Indiquer où et qui.

            p.s. observez à la fin du livre en question le nombre de n° de pages où il est mentionné "autopress / Archives Dominique Pascal", pensez-vous que ce soit lui qui ait appuyé sur le déclencheur ?
            AAT pour Action Automobile et Touristique.

            Il y avait longtemps que le sujet n'avait pas été abordé.

            Commentaire


            • #36
              Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

              La belle, avant ses chaleurs!

              copyright automobiles historiques
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • #37
                Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                Comme on est sur l'Ecurie Francorchamps, je vous mets celles ci,

                Présentation en Belgique de la 275 GTB (sûrement châssis 6705) Copyright caradisiac, je crois



                Sûrement la même 275 GTB lors du Rallye de Lorraine 1965 avec au volant Willy Mairesse (le copyright appartient à un gars de forum Auto.) Il serait intéressant de pouvoir déchiffrer le nom sur l'aile avant

                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                  il me semble appercevoir Schlesser? et "Jojo" Berger avec Mairesse

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                    Et donc sur l'aile il ya a écrit Team Georges Berger ? non ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                      Envoyé par Tool-43 Voir le message
                      Comme on est sur l'Ecurie Francorchamps, je vous mets celles ci,

                      Présentation en Belgique de la 275 GTB (sûrement châssis 6705) Copyright caradisiac, je crois
                      Hello "Tool-43" les ennuis informatiques sont donc bel et bien terminé.

                      En MP l'enigme et la solution en 3 points.

                      -----------------------------------------------------------------------

                      Ferrari 275 GTB2 s/n 6507 (presque ! juste une inversion) caisse acier, 3 carburateurs, nez court. (Référencée page 183, du livre "Ferrari Ecurie Garage Francorchamps" de Gianni Rogliatti, 1992 Giorgio Nada Editore

                      Originale n° 2 Rallye de Lorraine (bravo) du 1er au 2 mai 1965 engagée par écurie Marquet (indiqué dans le livre* sur Willy Mairesse page 146, résultats) et lire sur le post que tu indiques avec les compléments de "p-mr" le 09/03/2007sur Forum Auto et un rappel de la voiture dans le parc concurrent à gauche en jaune ICI

                      Le cliché avec n°24 sous l'Atonium de Bruxelle sans doute comme tu le précises, la présentation de la voiture avant les 24 Heures du Mans ,

                      * "Willy Mairesse Le Chevalier Meurtri" de Christophe A. Gaascht"

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                        Envoyé par Tool-43 Voir le message

                        Sûrement la même 275 GTB lors du Rallye de Lorraine 1965 avec au volant Willy Mairesse (le copyright appartient à un gars de forum Auto.) Il serait intéressant de pouvoir déchiffrer le nom sur l'aile avant

                        Je penche aussi pour Team Georges Berger...

                        Par contre je ne reconnait pas Willy MAIRESSE sur la photo.

                        De face avec la main et les 5 doigts bien en évidence : pas de doute c'est "Jojo" BERGER.
                        Le "chauve" de dos est Régis FRAISSINET, pilote de la BIZZARRINI n° 1 dont on distingue le capot avant. Son équipier le jour de cette course était Antonio FINIGUERRA (il me semble que c'est celui le plus à gauche des 4 principaux personnages au centre) celui faisant face à BERGER m'est inconnu...pour l'instant...

                        D'autres indices ?
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          Je penche aussi pour Team Georges Berger...

                          Par contre je ne reconnait pas Willy MAIRESSE sur la photo.

                          De face avec la main et les 5 doigts bien en évidence : pas de doute c'est "Jojo" BERGER.
                          Le "chauve" de dos est Régis FRAISSINET, pilote de la BIZZARRINI n° 1 dont on distingue le capot avant. Son équipier le jour de cette course était Antonio FINIGUERRA (il me semble que c'est celui le plus à gauche des 4 principaux personnages au centre) celui faisant face à BERGER m'est inconnu...pour l'instant...

                          D'autres indices ?
                          Désolé de te contredire, sur l'aile de la voiture il est écrit "Team Georges Marquet"

                          Georges Marquet était très impliqué dans l'écurie Francorchamps.

                          Celui-ci fut propriétaire de plusieurs Ferrari dont
                          - 250 GTO s/n 47457 GT (page 84 du livre de Jess Pourret) et lire ICI

                          Il engagera des voitures à son nom:

                          14 avril 1965 1000km de Monza Ferrari 250LM s/n 6313 n° 77 Gustave Gosselin et Jean-Claude Franck abandon casse moteur.
                          16 mai 1965 500km de Spa Ferrari 250LM s/n 6313 n° 4 Jan-Claude Franck 8e OA
                          23 mai 1965 1000km du Nurburgring Ferrari 250LM s/n 6313 n° 6 Gérald Langlois von Ophem/Gustave Gosselin, Xavier Boulanger.
                          3 et 4 juillet 1965 12 heures de Reims n° 10 Ferrari 250LM s/n 6313 Pour Pierre Dumay et Gustave Gosselin abandon, bris de boîte.

                          Ce qui embrouille les cartes c'est sur les engagements des voitures il est très souvent écrit "Ecurie Francorchamps"; Jacques Swaters n'était pas le propriétaires de toutes les voitures. Georges Marquet fut de ceux qui engagaient leur voiture sous la bannière et les couleurs de....

                          Pour valoir et faire ce que de droit

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                            et si je demande gentimenty et poliment le résultat de cette 275 GTB
                            en Lorraine.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                              Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                              et si je demande gentiment et poliment le résultat de cette 275 GTB
                              en Lorraine.
                              Il est écrit dans le livre sur Willy MAIRESSE : AB sans autres précisions
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

                                Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                                et si je demande gentiment et poliment le résultat de cette 275 GTB
                                en Lorraine.

                                Alors ! "si c'était une oeuvre, alors là !! Là, c'est autre chose" aurait dit Monsieur Fernard à Pascal (c.f. Les Tontons Flingueurs)


                                Programme vendu au mois d'octobre sur ebay.

                                Résultats:

                                #2 Ferrari 275 GTB s/n 6507 GT abandon
                                #9 Ferrari 250 GTO s/n 4153 GT équipage Lucien Bianchi et "Vic" alias Edouard Lambrecht 6e OA et 6e de classe
                                #8 Ferrari 250 GTO s/n 3769 GT équipage Sylvain Garant et Ferrand 9e OA

                                Voir les trois voitures sur cette photo issue de Forum Auto posée par "r1093" qu'il soit ici remercié.



                                Cliché (dont un zoom) sans doute extrait d'un ouvrage ou d'une revue mais non cité !

                                Voir et lire tout le "topic" ICI avec de vifs remerciements

                                Lire les résultats complets dans Sport Auto n° 41 juin 1965 pages 73 à 75.
                                Dernière modification par Invité, 16 novembre 2007, 19h24. Motif: Sport Auto

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X