Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gueules cassées

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Gueules cassées

Oui, il y a un rapport direct avec la Coupe Gordon Bennett.

Commentaire

Envoyé par dilettante Voir le message
      Bon, qui ne risque rien...

300 miles de Road Atlanta - 13 septembre 1970
      7e manche de la Can-Am

À gauche : Lola T220 Chevrolet n°26 pilotée par Peter Revson - ab. au 29e tour sur bris de suspension (14e OA).
      À droite : BRM P154 Chevrolet n°98 pilotée par George Eaton - ab. au 49e tour sur explosion moteur (13e OA).

Au premier plan : McLaren M12 Ford n°74 pilotée par Dick Smith - ab. au 2e tour sur fuite d'huile (24e OA).
      À l'arrière plan : McLaren M6B Chevrolet n°17 pilotée par Ron Goldleaf - ab. au 1er tour sur sortie de piste (26e OA).

Le vainqueur fut Tony Dean qui pilotait une "modeste" Porsche 908/02 privée.

Quant à la course d'endurance actuelle sur ce circuit, il s'agit bien sûr du "Petit Le Mans" !
      Oops, je n'avais pas vu votre réponse aprés mon dernier post ...
      J'espére que vous me pardonnerez de cette petite bévue.

C'est presque un sans-faute
      C'est effectivement Road Atlanta et trois des quatre protagonistes ont bien été identifiés.
      La seule erreur concerne la voiture au premier plan, sur la seconde photo.
      Il s'agit en fait de la M6B n°79 de Tom Dutton (plus "rondouillarde" qu'une M12). Abandon sur accident au 16 éme tour.
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

Commentaire

Envoyé par Phicanam Voir le message
        Oops, je n'avais pas vu votre réponse aprés mon dernier post ... J'espére que vous me pardonnerez de cette petite bévue.
        No problemo ! Nous sommes des êtres humains pas des machines...

Envoyé par Phicanam Voir le message
        (...) La seule erreur concerne la voiture au premier plan, sur la seconde photo.
        Il s'agit en fait de la M6B n°79 de Tom Dutton (plus "rondouillarde" qu'une M12). Abandon sur accident au 16 éme tour.
        J'ai hésité... et fait le mauvais choix ! C'est vrai que la M12 avait un châssis de M6B et une carrosserie de M8A.

Commentaire

Je propose Girling sur WOLSELEY lors des éliminatoires anglais en 1903 de la Coupe Gordon BENNETT

Ce même Girling terminera 9ème l'année suivante sur le circuit de Taunus en Allemagne sur une WOLSELEY.

Si c'est bon, merci COHIN...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Je propose Girling sur WOLSELEY lors des éliminatoires anglais en 1903 de la Coupe Gordon BENNETT

Ce même Girling terminera 9ème l'année suivante sur le circuit de Taunus en Allemagne sur une WOLSELEY.

Si c'est bon, merci COHIN...
            La "logique" est bonne mais c'est pas cette année là.
            Tu devrais facilement trouver maintenant...

EDIT: la forme du capot donne une indication, les Wolseley n'avaient pas ce capot si "carré"...
            Dernière modification par dilettante, 01 novembre 2007, 11h53.

Commentaire

Bon alors je tente EARP sur NAPIER...
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Bon alors je tente EARP sur NAPIER...
                Effectivement, il s'agit de Clifford Earp sur Napier 55hp lors des éliminatoires anglaises sur l'Isle de Man en vue de la Coupe Gordon Bennett 1904 en Allemagne.

Commentaire

Whaouh, doit être en pleine forme pour reprendre les cours, l'HK.

Bravissimi

J'espère que personne ne trouvera une photo du fardier de Joseph Cugnot lorsqu'il devait casser un mur

Gueules cassées mais il ne s'agit pas de la voiture ni du nom des commissaires.

Jamais très loin, souvent trop près mais vraiment mal placés.

Quelle année ? Quelle épreuve ? Qui pilotait ?

Une aide, l'équipage se classera dans les 10 premiers malgré cette GROSSE frayeur !

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Whaouh, doit être en pleine forme pour reprendre les cours, l'HK.

Bravissimi

J'espère que personne ne trouvera une photo du fardier de Joseph Cugnot lorsqu'il devait casser un mur

Et ça c'est quoi ?

Commentaire

l'exemplaire du CNAM en porte encore la trace ! (non je plaisante)

Commentaire

Et ça c'est quoi ?
                        Arf ! L'éducation nationale est mobilisée. Je pensais bien l'avoir vu - ce dessin -.

Bravo Haine Kane, avec des profs comme toi, la marmaille quittera les bancs, cultivée.
                        Dernière modification par Invité, 04 novembre 2007, 18h23. Motif: accord du verbe.

Commentaire

Une aide, l'équipage se classera dans les 10 premiers malgré cette GROSSE frayeur ![/QUOTE]

Le Mans 67, Porsche 910 n°38 Stommelen - neerspasch ?
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

L'environnement me fait plus penser à Spa...

Commentaire

Envoyé par olivier5764 Voir le message

Une aide, l'équipage se classera dans les 10 premiers malgré cette GROSSE frayeur !
                              Le Mans 67, Porsche 910 n°38 Stommelen - neerspasch ?[/QUOTE]

Je vais vous aider:

- L'année d'après mais pas au Mans.

- C'est bien une Porsche 910 mue par un 6 cylindres 2 litres injection.

- La Porsche portait le n°5

- Ce n'est pas un allemand mais plus gars plus au nord

- L'équipage terminera dans les 5 premiers.

Bravo: 6,6 / 20

Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                              L'environnement me fait plus penser à Spa...
                              En France.

Commentaire

..Non, ce n'est pas au Mans ,Olivier !!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X