Re : Le Mans 2008...
Et les pacsés.
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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24 heures du Mans 2008...
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Re : Le Mans 2008...
Voici la réponse que j'ai faite sur le forum ENDURANCE INFO
Il y a couple et couple...
Officiel donc mariés, concubins, fiancés, amants...
sans ordre chronologique :
1973 : "CHRISTINE" et Roger DUBOS étaient fiancés (Roger se tua le mois suivant les 24 heures du Mans à celles de Spa-Francorchamps)
1950 : Régine et Sacha GORDINE, mari et femme , je l'avoue pas sur la même voiture...
1937 : Anne-Rose ITIER et Fritz HUSCHKE von HANSTEIN sur ADLER , on leur a "prêté" une liaison lors de cette époque ...
1935 et 1938 : Elsie et Tommy WISDOM mais pas sur les mêmes voitures.
1993 à 1997 : Lilian KELLER-BRYNER et Enzo CALDERARI ne sont pas mariés, mais... (cela ne nous regarde pas...)
Et que dire du "couple" BEAUMONT-GREDER de 1971 à 1974 ...????
Il y en a encore peut être d'autres...?????
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Re : Le Mans 2008...
2 femmes cette année :
- Amanda Stretton (Lola Chamberlain Synergy)
- Vanina Ickx (Pescarolo Rollcentre)
sachant que sur la Lola on aura le mari et sa femme comme pilotes. Une première au Mans ?
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Re : Le Mans 2008...
Envoyé par Haine Kane Voir le messageOui mais elle est en première suppléante de la catégorie LMGT2 donc si désistement dans ce groupe, elle prend la place...
L'année dernière il n'y a pas eut de forfait (sauf après les essais préliminaires).
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Re : Le Mans 2008...
Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
En LMGT2, une seule Porsche IMSA (la seconde est réserviste), et des ferrari, des porsches, des Spykers.
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Re : Le Mans 2008...
Effectivement on connait les 55 qualifiés
- 20 LM P1,
- 12 LM P2,
- 10 LM GT1,
- 13 LM GT2,
et 8 réservistes
Beaucoup de LMP1, dont 3 Audis et 3 Peugeot, 3 Pescarolo, 2 Oreca courage, des Lola (dont mu par le V12 Aston martin des GT1) des japonaises (DOME, courage Mugen, courage YGK), et des nouvelles voitures (Epsilon Euskadi ee1-LMP1 et la DOME)
En LMP2, pas de WM, pas de Pilbeam Pierre Bruneau, mais les fameuses Porsche RS-Spyder seront là (engagées par des privées), et le retour du moteur rotatif au mans avec la Lola-Mazda. A noté aussi la nouevlle Pescarolo LMP2
En LMGT1, c'est un peu le manque de concurents mais les présents sont de haute volée : Aston Martin (officielle et privée), Corvette (officielle et privée), Saleen (1 seule) et une LAMBORGHINI Murcielago.
En LMGT2, une seule Porsche IMSA (la seconde est réserviste), et des ferrari, des porsches, des Spykers.
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Invité a réponduRe : Le Mans 2008...
Communiqué A.C.O.
Liste des invités:
Plutôt qu'une mauvaise recopie, suivez les liens
Un clic sur le communiqué officiel 15h 35'
[SIZE="3"]Les 55 invités [/SIZE]
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Re : Le Mans 2008...
Envoyé par pesca 34 Voir le messageNon ils ont demandé une invitation a l' ACO pour la 3 ème voiture la 9 engagè sous la Bannière Peugeot SPORT Total
ca change tout :king:
On pourrai avoir :
PEUGEOT SPORT
PEUGEOT RACING
PEUGEOT TEAM
PEUGEOT COMPETITION
PEUGEOT COURSE
PEUGEOT EQUIPE
Et en combinaison cela pourrai donner :
PEUGEOT SPORT RACING
PEUGEOT RACING TEAM
PEUGEOT TEAM COMPETITION
PEUGEOT COMPETITION COURSE
PEUGEOT COURSE SPORT
PEUGEOT EQUIPE RACING
...
...
...
Allez
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Invité a réponduRe : Le Mans 2008...
Non ils ont demandé une invitation a l' ACO pour la 3 ème voiture la 9 engagè sous la Bannière Peugeot SPORT Total
ca change tout :king:
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Re : Le Mans 2008...
Merci Sportcars.
Peugeot annonce 3 voitures au Mans 2008 avant même la liste officielle de l'ACO
Comme l'ACO n'autorise que 2 voitures par écurie :
- Team Peugeot Total : N°7 et 8
- Team Peugeot Sport Total : N°9
Il y aura donc 3 audis également (Audi Sport North America et Audi Joest)Dernière modification par Laurent du 78, 16 février 2008, 11h28.
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Invité a réponduRe : Le Mans 2008...
Ha ! Ha !
Les membres de l'ACO récompensés pour leur fidélité ?
email dans la boîte :
Subject: PEUGEOT 908 HDI FAP
Date: Sat, 16 Feb 2008 00:31:32 +0100
DOSSIER DE PRESSE
PEUGEOT 908 HDI FAP
La moindre des choses pour les passionnés est de faire partager.
19 pages Adobe pdf [SIZE="3"]Lire ici [/SIZE]
Qu'importe si des informés ont déjà pris note de ce document, ici nous sommes sur Motorlegend
Il n'y a pas de forum meilleurs, il y a des sites différents; chacun puisant ses sources où il le souhaite
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Re : Le Mans 2008...
Voici la carte postale du camps d'auvours
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Invité a réponduRe : Le Mans 2008...
Et pour etre tout à fait complet et refaire une tite liaison avec l'automobile :
Un petit texte que j'avais rédigé et publié sur un site qqpart !
"Le 3 décembre 1903 les frères Wright utilisent un moteur de 12 ch transformé à partir d’un moteur d’automobile Darracq (nécessité d’une catapulte au décollage).et réalisent ainsi le premier vol piloté sur avion, dans l’indifférence quasi générale. En 1908, quand ils viennent en Europe leur moteur de 20 ch est mis au point par les ingénieurs français Barriquand et Marre et développe 35 ch. "
Ce qui nécessitera quand même la catapulte, dont l'un des contre poids se trouve toujours sur l'hypodrome du Mans an compagnie d'un bout de rail et d'une plaque commémorative en granit. J'ai déjà posté la photo dans le topic Kissé, il me semble.
A noter, que c'est chez les Bollée (les Amédée Père et fils et Leon )au Mans que le moteur et l'engin furent réparés après avoir ete endommagés lors du transport vers l'Europe.
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Invité a réponduRe : Le Mans 2008...
Envoyé par pantera gr4 Voir le message.Il me semble avoir lu quelque part que les premiers essais , ou les seconds , avaient eu lieu au Camp D'Auvours la ou stationne depuis de nombreuses années le 2 eme RIMA !!!...vive l'infanterie de Marine !!!!..
Voilà sans doute ce que tu as lu:
" Les frères Wright, inquiets des progrès des pionniers français, progrès qu'ils ont suivis grâce aux études comparées menées avec leur ami le Capitaine Ferber, se décident à venir en France. Dès la signature du contrat, les voilà au terrain des Hunaudières près du Mans, puis au camp d'Auvours*. Ils y réalisent la première condition du contrat avec comme passagers successivement M. Léon Bolée puis M. Paul Painlevé. Mais la seconde clause, la formation de trois pilotes reste difficile sous un climat irrégulier et des vents trop violents.
C'est alors qu'intervient le ciel de Pau ! Les deux aéronautes Paul Tissandier et Henri Sallenave, dotés de la remarquable étude du Dr Meunier sur le régime des vents et le climat de la région béarnaise, intéressent sans difficulté les frères Wright. Leur ingénieur et manager, Hart Berg, vient en Béarn et arrête son choix sur Pau.
Le 29 décembre 1908, aidés par une municipalité clairvoyante dont le maire est M. de Lassence, soutenus par une population enthousiaste, les frères Wright ouvrent à Pau la " première école d'aviation du monde ". Leurs trois premiers élèves furent : le Comte de Lambert, Paul Tissandier et le Capitaine Lucas-Gérardville auxquels s'ajouteront René Gasnier de Fresne et Henri Sallenave. "
* Camp militaire d'Auvours (Champagné près du Mans, Sarthe).
Source : http://fafagege.free.fr/html/fr/ac1.htm
" Les frères Wright proposent leur invention au Ministère de la Guerre de leur pays mais cela ne suscite aucun intérêt. Ils sont ignorés de même par le public Américain et même traités de 'Lying brothers' ('Des frères menteurs') au lieu de 'Flying brothers' ('Des frères volants'). Craignant de perdre leur invention ils s'imposent alors un silence complet durant de longues années.
Le contact avec le Ministère de la Guerre du Royaume-Uni reste également sans résultat. C'est alors que les frères Wright s'adressent au Ministère français de la Guerre. Ces nouvelles tractations aboutissent aussi à un échec d'une part causé par le refus des frères Wright de montrer au préalable leur appareil comme cela leur est demandé.
Cependant, poussés et stimulés par les progrès de leurs concurrents, les aviateurs français (depuis 1783 la France avait l'expérience des aérostats), un accord d'un montant de 500.000 francs français est finalement conclu, en avril 1908, avec un syndicat spécialement créé pour la venue en France des Wright à des fins d'expérimentation de leur machine volante. Un article du contrat comprend la formation, en France, de trois pilotes. Début juin 1908 Wilbur Wright s'embarque une seconde fois pour l'Ancien Monde (de mai à novembre 1907 les frères Wright avaient parcouru en vain l'Europe pour promouvoir leur invention).
Après avoir visité plusieurs emplacements en France Wilbur Wright trouve au Mans un terrain pour effectuer ses démonstrations de vol. Le 8 août 1908 c'est l'heure de vérité: à l'hippodrome des Hunaudières Wilbur effectue son premier vol public au monde et en même temps le premier vol des frères Wright en Europe. Pour les spectateurs c'est la révélation! "
Source : http://www.charlesgraafdelambert.nl/index.php?lang=fr
Wilbur Wright(1867-1912)
"Aviateur et constructeur américain d'aéroplanes, en 1908, à l'invitation des Bollée, il réussira avec son biplan un vol de 2 heures 20 sur le terrain des Hunaudières."
Source : http://www.ville-lemans.com
Lire aussi, mais sans grande précision, page 20 du livre édité en 1956 " 1906-1956 Cinquantenaire de l'Automobile Club de l'Ouest" n° double de la revue Moteurs-Courses"
Site de la célébration du Centenaire:
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Re : Le Mans 2008...
.Il me semble avoir lu quelque part que les premiers essais , ou les seconds , avaient eu lieu au Camp D'Auvours la ou stationne depuis de nombreuses années le 2 eme RIMA !!!...vive l'infanterie de Marine !!!!..
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