Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

    Envoyé par Papiyv Voir le message
    (...) et "Equipe BINO" , cékoidon ? un rapport avec"Bino" Heinz ?
    Bien vu Apparemment oui... ex-équipe Willys (Alpine)... mais je ne maitrise pas complètement le portugais
    ICI (1re phrase du troisième paragraphe) et

    Reste plus qu'à trouver le s/n de la 917 !
    Dernière modification par dilettante, 22 septembre 2008, 23h50.

    Commentaire


    • #47
      Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

      Christian Heins était fils de Carlos Henrique Christian Heins (Brésilien, fils de Allemand) et Giuliana de Fiori Heins (Italienne): sa mère lui rappelait "bambino", c'est pour ça son surnom "Bino" (ici au Brésil nous écourtons tous les noms).
      Luiz Antonio Greco etait son copain et, avec lui, formait la premiere couple de pilotes de Willys, avec l'Interlagos (Alpine A108) en 1962. Aprés le fin de Équipe Willys en 1966, Greco, qui etait le chef de l'équipe, formait L´Équipe Bino (en effect, il rappellait Bino les premiers prototypes qu'il construit, le Bino MkI et le Bino MkII, avant le fin de Willys).
      En 1972 l'Équipe Bino a loué une Porsche 917 pour Wilson Fittipaldi participer a "Copa Brasil", "sponsored"(je ne sais pas comment parler ça en français) par le fabricant des auto-radios Motoradio.
      Je pense que c'est trés difficile trouver le s/n de cette 917.
      Dernière modification par Invité, 23 septembre 2008, 03h03. Motif: Corriger information

      Commentaire


      • #48
        Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

        Chassis 025 ex-Zitro d'après le récent livre 917 de Reynald Hézard. Il parle des courses de Wilson Fittipaldi sans les rajouter dans le tableau spécifique de ce chassis.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #49
          Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

          Un peu hors sujet, mais, bon
          Nous fêtons aujourd'hui les deux ans, et 331 pages , du sujet "Porsche et les 24 Heures du mans", dans la partie modélisme de Forum Auto.
          Rassurez-vous, il n'y a pas que des modèles réduits, mais aussi beaucoup de photos des voitures échelle 1
          "Slå mit sorte hjerte
          Syng min hvide nat" Under Byen

          Commentaire


          • #50
            Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

            C'est un des topic que je visite régulièrement dans la section 1/43, c'est vrai que l'on y trouve des détails intéressants. A voir même pour les non-miniaturistes.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #51
              Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs


              petite contribution au topic,
              906/6
              LM 1966

              Commentaire


              • #52
                Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs


                (photo archives Ludvigsen)

                1954 : José Herrarte remporte la catégorie 1500 lors de la Carrera Panamericana Mexico.
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • #53
                  Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                  Celle là j'aurais pu aussi la mettre dans les "gueules cassées" :



                  Porsche spyder type 645 "Mickey Mouse" 1956 :

                  Parrallèlement au développement du type 550 A l'usine Porsche étudie un spyder aux dimensions réduites et
                  à la carrosserie mieux profilée. D'abord destinée à combattre les Borgward et EMW en Championnat d'Allemagne, la voiture fait ses débuts sur le circuit de la Solitude en juillet 56. Ne faisant pas preuve d'extraordinaires qualités routières, elle est complètement détruite au mois de septembre suivant par Richard von Frankenberg sur le circuit de l'AVUS. Le programme 645 en restera là.


                  (photos archives Ludvigsen)
                  Dernière modification par Thierry Gil, 16 janvier 2009, 13h48.
                  "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                    Je ne cherche surtout pas à faire du morbide, mais je pense que ce cliché à valeur de document car il s'agit de la dernière
                    photo de Jean Behra :


                    (photo Edward Eves)

                    Sur la piste de l'AVUS, dans la course des Sports qui sert de support au Grand Prix d'Allemagne 1959, la Porsche RSK
                    de Behra dérape sur le banking. Quelques instants plus tard la machine et son malheureux pilote vont s'écraser contre
                    un poste de commissaires (ou un mur ? peu importe...)

                    Si vous trouvez que ce document n'a pas sa place ici je le retire.
                    "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                      Envoyé par M630 Voir le message
                      Sur la piste de l'AVUS, dans la course des Sports qui sert de support au Grand Prix d'Allemagne 1959, la Porsche RSK
                      de Behra dérape sur le banking. Quelques instants plus tard la machine et son malheureux pilote vont s'écraser contre un poste de commissaires (ou un mur ? peu importe...)
                      En effet, c'est trop tard.

                      Georges "Jojo" Houel, à son restaurant "Le Volant", nous racontait un soir (mais il nous l'a raconté aussi un autre jour, dans un autre lieu), que son "pote" Jean Behra - ils ont tous les deux piloté des motos - était allé tapé contre un bloc de béton qui servait de support à une batterie de la "Flak".
                      J'étais môme, jeune ado, mais je me souviens de la radio, peut-être France Inter (si l'ex-Paris Inter s'appelait déjà comme cela), Europe n°1 ou Radio Luxembourg, qui s'émouvait de cet accident car en janvier 1959 (le 22/01) Mike Hawthorn s'était tué lui aussi mais pas sur un circuit.
                      Cela fait aujourd'hui 50 ans qu'il est mort bètement dans une courbe à gauche alors qu'il tentait de distancer Rob Walker au volant de sa Mercedes 300 SL, lequel avait reconnu la Jaguar de Mike (Lire "Mon Ami Mate" de Chris Nixon page 353 et suivantes).
                      En fait l'arbre dans lequel sa Jaguar MkII, VDU 881, est allé s'écraser est à peine plus large qu'une main 1/2 (c.f. la triste photo de la voiture disloquée), mais le bois de l'aubépine est très dur.
                      Pour le tragique, "Hawthorn" se traduit en français par "Aubépine"

                      Il existe un disque souple d'actualités de 1959, SONORAMA, qui offrait à lépoque, textes et son; il fait parti des objets que nous collectionnons - mon frère et moi -.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                        Pour moi, la plus belle, la 917!

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                          Je découvre chez Beroul ces 2 photos de 1968 ou la 908 (La Porsche , Peugeot n'aurait jamais du utiliser cette dénomination) n° 32 s'est présentée au pesage sans les dérives arrières. Etonnant que Franois Hurel qui connait bien les photos Beroul ne les a pas utilisées pour son livre Porsche Prototypes au Mans de 66 à 71.



                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                            1) en 68 un certain nombre de 908 de 68 fin 67 etait encore equipe du capot avant de 67 des 907, et du capot arriere des 907 longues, "pur" car sans derives... le capot avant se reconnait au dessous des phares, il "remonte" plus vite vers la prise d'air centrale avant.

                            2) le "908" est un propriete de Peugeot depose depuis qu'elle utilise ce... marquage produits ; en fait c'est Porsche qui demanda a Peugeot l'autorisation de cette nomination, a partir de x0x, et tres aimablement, Peugeot dit qu'il n'y voyait aucun inconvenient : il ne faut donc pas laisser entendre que Peugeot a tente de "recuperer" une image a travers ce marquage arrive logiquement a son... bon moment !!
                            LM.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                              904, 906,907 ,908 ,909, j'ai jamais entendu parler d'une quelconque autorisation de Peugeot pour ces modeles ,mais ne s'agissant pas de modeles de tourisme...tu as une source?

                              C'est seulement quand Porsche a sorti la 901/902 que Peugeot a ralé .
                              Il parait même que Boing pour le 707 ......

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                                Peugeot s'était effectivement opposé au nom de modèles x0x lorsque Porsche avait présenté sa 901. Mais Porsche pouvait utiliser cette nomenclature pour les modèles de course.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X