Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

    904, 906, 907, 908, 910, 917, 936, 956, 962.... Et d'autres ! ici on peu fantasmer sur les belles teutonnes (pour les 911 et dérivées, 935 and co, il y a deja un topic, alors allez y faire un tour !

    Voila YAPUKA poster des belles photos et des belles histoires comme nous en avons plein !

    C'est à VOUS !

  • #2
    Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

    Je me lance avec les Porsche déjà posté sur le topic "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos".

    Tous les photos m'appartiennent.
    24 heures du Mans 1984

    Porsche 956 B (châssis 117) Henri Pescarolo et Kaus Ludwig 1er. Elle est engagée par le Joest Racing



    Porsche 956 (châssis 106) Jonathan Palmer et déjà Jan Lammers Abandon (Alternateur) Elle est engagée par GTi Engineering



    Porsche 956 (châssis châssis 103) Jean Rondeau, John Paul Jr et Preston Henn 2ème. Elle est engagée par Preston Henn



    Porsche 956 B (châssis 114) David Hobbs, Philippe Streiff et Sarel Van Der Merwe 3ème. Elle est engagée par le John Fitzpatrick Racing.

    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • #3
      Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

      Je commence par 1981, avec des photos des essais du mercredi.

      Porsche 917 K-81. Kremer Racing. Wollek-Chasseuil-Lapeyre. 18éme temps. Abandon à la 8éme heure (moteur).



      Wollek semble bien songeur...


      Porsche 936/81 (003). Porsche System. Ickx-Bell. Meilleur temps. vainqueur au génèral.



      Porsche 936/81 (001). Porsche System. Mass-Schuppan-Haywood. 2éme temps. 12éme.



      Porsche 908/80 (936-004) Joest Racing. Joest-Whittington-Niedzweidz. 3éme temps. Abandon à la 5éme heure (accident).


      Photos copyright Phicanam.
      Données de l'annuel et de "Sport et Prototypes Porsche an Mans 1972-1981"
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

      Commentaire


      • #4
        Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

        Il y a 25 ans apparaissait une des reines de l'endurance, toutes époques confondues.
        La Porsche 956, et sa petite soeur, la 962, a tout gagné.
        Le Mans, le Championat du Monde, l'IMSA, le JSC, le DRM, la Supercup, les quelques 166 chassis construits ont brillés partout.
        Pour un coup d'essai (première monocoque chez Porsche) ce fut un coup de maître.

        Au Mans, en 1982, les trois voitures ont monopolisé le podium, et dans l'ordre des numéros

        #1. Porsche 956 (002). Porsche System. Flat 6 turbocompressé. 2 649cc. Ickx/Bell. Pole position. Premier au génèral.





        #2. Porsche 956 (003). Porsche System. Flat 6 turbocompressé. 2 649cc. Mass/Schuppan. 2éme temps. 2éme au génèral.





        #3. Porsche 956 (004). Porsche System. Flat 6 turbocompressé. 2 649cc. Holbert/Haywood/Barth. 14éme temps. 3éme au génèral.




        Profitant du nouveau réglement, les frêres Kremer et R. Joest ont tenté de faire du neuf avec de l'ancien.

        #4. Porsche 936C. Belga Team-Joest Racing. Flat 6 turbocompressé. 2 517cc. Wollek/Ph Martin/J.M Martin. 3éme temps. Abandon à 14h25 (moteur).







        #5. Porsche C K5. Kermer Racing/Interscope. Flat 6 turbocompressé. 2 344cc. Field/Ongais/Whittington. 8éme temps. Abandon à 17h45 (culasse).






        Photos copyright Phicanam.
        Données provenant de l'annuel.
        "Slå mit sorte hjerte
        Syng min hvide nat" Under Byen

        Commentaire


        • #5
          Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

          Salut à tous,



          Très bonne idée que ce forum sur les protos Porsche.



          Je suis à la recherche de bonnes photos de la Porsche 956 n°19 du team KREMER-BRUN aux couleurs Swatch lors des 1000 Km de Monza 1984.


          Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très bien.


          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

            Il y a ceci http://www.racingsportscars.com/phot...-04-23-019.jpg
            Mais tu l'as déjà, sans doute.
            "Slå mit sorte hjerte
            Syng min hvide nat" Under Byen

            Commentaire


            • #7
              Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

              Merci pour l'info


              Oui je possède déjà cette photo.

              Commentaire


              • #8
                Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                Comme je l’ai déjà fait pour d’autres topics, je vous propose de mettre une liste des PORSCHE 956-962 et dérivées recherchées ici :

                [size=+2]1982[/size]
                n° 1 / USINE / ROTHMANS / 956 / s/n 002
                n° 2 / USINE / ROTHMANS / 956 / s/n 003
                n° 3 / USINE / ROTHMANS / 956 / s/n 004

                [size=+2]1983[/size]
                n° 1 / USINE / ROTHMANS / 956 / s/n 005
                n° 2 / USINE / ROTHMANS / 956 / s/n 008
                n° 3 / USINE / ROTHMANS / 956 / s/n 003
                n° 8 / JOEST / MALBORO / 956 / s/n 104
                n° 11 / FITZPATRICK / JDAVID / 956 / s/n 110
                n° 12 / JOEST / NEM MAN / 956 / s/n 105
                n° 14 / LLYOD / CANON / 956 / s/n 106
                n° 16 / FITZPATRICK / SKOAL BANDIT / 956 / s/n 102
                n° 18 / OBERMAIER / BOSS / 956 / s/n 109
                n° 21 / KREMER / KENWOOD / 956 / s/n 101
                n° 33 / USINE / ROTHMANS / 956 / s/n 004
                n° 47 / HENN / BP MALARDEAU / 956 / s/n 103

                [size=+2]1984[/size]
                n° 7 / JOEST / NEW MAN / 956 / s/n 117 /
                n° 8 / JOEST / NEW MAN / 956 / s/n 104 /
                n° 9 / BRUN / WARSTEINER / 956 / s/n 116 /
                n° 11 / KERMER / KENWOOD / 956 / s/n 115 /
                n° 12 / JOEST / NEW MAN / 956 / s/n 105 /
                n° 14 / LLYOD / CANON / 956 / s/n 106 /
                n° 16 / LLYOD / CANON / 956 / s/n 007 /
                n° 17 / KREMER / DALLAS / 956 / s/n 101 /
                n° 20 / BRUN / GAGGIA / 956 / s/n 011 /
                n° 21 / IVEY / ROLLEI / 956 / s/n 010 /
                n° 26 / HENN / SWAP SHOP / 956 / s/n 103 /
                n° 33 / FITZPATRICK / SKOAL BANDIT / 956 / s/n 014 /
                n° 34 / AUSTRALIA / BOB JANE / 956 / s/n 102 /
                n° 47 / OBERMAIER / BOSS / 956 /
                n° 55 / FITZPATRICK / SKOAL BANDIT / 956-962 /
                n° 61 / HENN / SWAP SHOP / 962 /

                [size=+2]1985[/size]
                n° 1 / USINE / ROTHMANS / 962C / s/n 002 /
                n° 2 / USINE / ROTHMANS / 962C / s/n 003 /
                n° 3 / USINE / ROTHMANS / 962C / s/n 004 /
                n° 7 / JOEST / NEW MAN / 956 / s/n 117 /
                n° 8 / JOEST / NEW MAN / 956 / s/n 104 /
                n° 10 / KREMER / BARCLAY / 956 / s/n 110 /
                n° 11 / KREMER / KENWOOD / 962C / s/n 110 /
                n° 14 / LLYOD / CANON / 956 / s/n 106B /
                n° 18 / BRUN / GUFFANTI / 956 / s/n 111 /
                n° 19 / BRUN / TORNO / 962C / s/n 107 /
                n° 26 / OBERMAIER / DUCADOS / 956 / s/n 109 /
                n° 33 / FITZPATICK / AMERICAN 100’s / 956 / s/n 114 /
                n° 55 / FITZPATICK / AMERICAN 100’s / 956-962 / s/n 102 /
                n° 111 / USINE / ROTHMANS / 956 / s/n 009 /

                [size=+2]1986[/size]
                n° 1 / USINE / ROTHMANS / 962C / s/n 003 /
                n° 2 / USINE / ROTHMANS / 962C / s/n 004 /
                n° 3 / USINE / ROTHMANS / 962C / s/n 002 /
                n° 7 / JOEST / NEW MAN / 956 / s/n 117 /
                n° 8 / JOEST / SPIRIT OF AMERICA / 956 / s/n 104 /
                n° 9 / OBERMAIER / BABYCRESCI / 956 / s/n 109 /
                n° 10 / KREMER / KENWOOD / 962C / s/n 118 /
                n° 12 / KREMER / PRIMAGAZ / 956 / s/n 105 /
                n° 14 / LLYOD / LIQUI MOLY / 956 / s/n 106B /
                n° 17 / BRUN / FORTUNA / 962C / s/n 115
                n° 18 / BRUN / TORNO / 962C / s/n 117 /
                n° 19 / BRUN / BLANCHET LOCATOP / 956 / s/n 106 /
                n° 33 / FITZPATICK / DANONE / 956 / s/n 114 /
                n° 55 / FITZPATICK / ELKRON CASINO / 956 / s/n 102 /
                n° 1T / USINE / ROTHMANS / 956 / s/n 009 /

                [size=+2]1987[/size]
                n° 1 / BRUN / LUI / 962C / s/n 117
                n° 2 / BRUN / FORTUNA / 962C / s/n 115
                n° 3 / BRUN / DEALERS Canada / 962C / s/n
                n° 7 / JOEST / TAKA Q / 962C / s/n 129 /
                n° 8 / JOEST / BLAUPUNKT / 962C / s/n /
                n° 10 / KREMER / KENWOOD / 962C / s/n
                n° 11 / KREMER / LEYTON HOUSE / 962C / s/n
                n° 15 / LLYOD / TAKEFUJI / 962C / s/n
                n° 17 / USINE / ROTHMANS / 962C / s/n 006 /
                n° 18 / USINE / ROTHMANS / 962C / s/n 008 /
                n° 19 / USINE / ROTHMANS / 962C / s/n 002 /
                n° 72 / OBERMAIER / PRIMAGAZ / 962C / s/n 130

                [size=+2]1988[/size]
                n° 4 / BRUN / CAMEL / 962C / s/n 117
                n° 5 / BRUN / REPSOL / 962C / s/n 115
                n° 7 / JOEST / BLAUPUNKT / 962C / s/n 004
                n° 8 / JOEST / BLAUPUNKT / 962C / s/n 116
                n° 10 / KREMER / KENWOOD / 962C / s/n
                n° 11 / KREMER / LEYTON HOUSE / 962C / s/n
                n° 17 / USINE / SHELL DUNLOP / 962C / s/n
                n° 18 / USINE / SHELL DUNLOP / 962C / s/n 007
                n° 19 / USINE / SHELL DUNLOP / 962C / s/n 008
                n° 33 / SCHUPPAN / TAKEFUJI / 962C / s/n 123
                n° 72 / OBERMAIER / PRIMAGAZ / 962C / s/n 130

                [size=+2]1989[/size]
                n° 5 / BRUN / FROM A / 962C / s/n 003BM
                n° 6 / BRUN / ALPHA / 962C / s/n 005BM
                n° 7 / JOEST / BLAUPUNKT / 962C / s/n 007
                n° 8 / JOEST / BLAUPUNKT / 962C / s/n 004
                n° 9 / JOEST / ITALYA / 962C / s/n 145
                n° 10 / KREMER / KENWOOD / 962CK6 / s/n CK6-03
                n° 11 / KREMER / LEYTON HOUSE / 962CK6 / s/n CK6-04
                n° 14 / LLYOD / CABIN / 962GTI / s/n 200
                n° 15 / LLYOD / RAIKA GROUP / 962GTI / s/n 201
                n° 16 / BRUN / HYDRO ALUMINIUM / 962C / s/n 128
                n° 17 / BRUN / REPSOL / 962C / s/n 150
                n° 20 / DAVEY / MARAKATSU / 962C / s/n 138
                n° 27 / BRUN / REPSOL / 962C / s/n
                n° 33 / SCHUPPAN / TAKEFUJI / 962C / s/n 143
                n° 34 / ALMERAS / MENNECY PNEUS / 962C / s/n 110
                n° 55 / SCHUPPAN / OMRON / 962C / s/n 008
                n° 72 / OBERMAIER / PRIMAGAZ / 962C / s/n 130

                [size=+2]1990[/size]
                n° 6 / JOEST / PRIMAGAZ / 962C / s/n 144
                n° 7 / JOEST / BLAUPUNKT / 962C / s/n 015
                n° 8 / JOEST / BLAUPUNKT / 962C / s/n 013
                n° 9 / JOEST / MIZUNO / 962C / s/n 145
                n° 10 / KREMER / KENWOOD / 962CK6 / s/n 07
                n° 11 / KREMER / PETER CLASSEN / 962CK6 / s/n 06
                n° 15 / BRUN / HYDRO ALUMINIUM / 962C / s/n 003BM
                n° 16 / BRUN / REPSOL / 962C / s/n 160
                n° 19 / DAVEY / FUJI COLOR / 962C / s/n 138 001
                n° 20 / DAVEY / MARAKATSU / 962C / s/n 138 002
                n° 26 / PRIMAGAZ / PRIMAGAZ / 962C / s/n 901
                n° 27 / PRIMAGAZ / PRIMAGAZ / 962C / s/n 902
                n° 33 / SCHUPPAN / TAKEFUJI / 962C / s/n 146
                n° 43 / LLYOD / ITALYA / 962GTI / s/n 201
                n° 44 / LLYOD / ITALYA / 962C / s/n 161
                n° 45 / ALPHA / ALPHA / 962GTI / s/n 154
                n° 55 / SCHUPPAN / OMRON / 962C / s/n TS 962 01C
                n° 63 / TRUST / NISSEKI / 962C / s/n 159
                n° 230 / MOMO / MOMO / 962C / s/n 001 GS

                [size=+2]1991[/size]
                n° 11 / KREMER / KENWOOD / 962 CK6 / s/n 08
                n° 14 / SALAMIN / PRIMAGAZ / 962C / s/n 157
                n° 16 / BRUN / REPSOL / 962C / s/n 160
                n° 17 / BRUN / REPSOL / 962C / s/n 177
                n° 21 / KONRAD / WARTSILA DIESEL / 962C / s/n 014
                n° 46 / KREMER / ELF / 962 CK6 / s/n 09
                n° 49 / TRUST / NISSEKI / 962C / s/n 159
                n°50 / ALMERAS / AXE / 962C / s/n EAF001
                n°51 / SALAMIN / PRIMAGAZ / 962C / s/n 901
                n° 52 / SCHUPPAN / ART SPORTS / 962C / s/n TS 962-02C
                n° 53 / SCHUPPAN / ART SPORTS / 962C / s/n 146
                n° 54 / DAVEY / CSK / 962C / s/n 138
                n° 57 / JOEST / BLAUPUNKT / 962C / s/n 014
                n° 58 / JOEST / BLAUPUNKT / 962C / s/n 012
                n° 59 / JOEST / BLAUPUNKT / 962C / s/n 145

                [size=+2]1992[/size]
                n° 51 / KREMER / KENWOOD / 962 CK6 / s/n 08
                n° 52 / KREMER / TIME / 962 CK6 / s/n 09
                n° 53 / ADA / ADA / 962 GTI / s/n 202
                n° 67 / PRIMAGAZ / PRIMAGAZ / 962C / s/n 901
                n° 68 / ALMERAS / CRYOKIT / 962C / s/n EAF001

                [size=+2]1993[/size]
                n° 10 / KREMER / PRIMAGAZ / 962 CK6 / s/n 08
                n° 11 / KREMER / SCANDIA / 962 CK6 / s/n 09
                n° 15 / KREMER / SHERWOOD / 962 CK6 / s/n 06
                n° 17 / JOEST / FAT / 962C / s/n 013
                n° 18 / JOEST / CIGARETTE / 962C / s/n 014
                n° 21 / OBERMAIER / LE MANS / 962C / s/n
                n° 23 / CHOTARD / BRENOR / 962C / s/n GS 001

                [size=+2]1994[/size]
                n° 5 / KREMER / GULF / K8 / s/n 07SP
                n° 6 / ADA / CIBIE / 962 GTI / s/n 202
                n° 35 / DAUER / SHELL / 962LM / s/n GT002
                n° 36 / DAUER / FAT / 962LM / s/n GT003

                [size=+2]1995[/size]
                n° 3 / KREMER / GLOWIENKA / K8 / s/n WSC 01
                n° 4 / KREMER / FAT MOTUL / K8 / s/n WSC 02

                [size=+2]1996[/size]
                n° 1 / KREMER / FAT IPP / K8 / s/n WSC 03
                n° 2 / KREMER / STP / K8 / s/n WSC 02

                [size=+2]1997[/size]
                n° 5 / KREMER / REPSOL / K8 / s/n WSC 02
                n° 6 / KREMER / TUILES TBF / K8 / s/n WSC 03

                [size=+2]1998[/size]
                n° 16 / KREMER / FAT / K8 / s/n 03
                n° 2 / KREMER / STP / K8 / s/n 02

                Voilà, liste non exhaustive mais doit-on aussi y faire figurer les protos JOEST de 1996 et 1997 ?

                Maintenant il manque encore quelques numéros de châssis…

                Alors à vous de jouer et de poster


                PS : je ne suis garant de toutes les infos, et si il a des erreurs (désolé) dites le moi, j'y remédierais
                Dernière modification par Haine Kane, 28 juillet 2007, 22h12.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                  Un petit passage par Paris avant de repartir !
                  Ben que oui, les TWR Porsche sont bien des protos...Porsche puisque les deux chassis perdront le TWR en ....98 !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                    Un petit passage par Paris avant de repartir !
                    Ben que oui, les TWR Porsche sont bien des protos...Porsche puisque les deux chassis perdront le TWR en ....98 !
                    Clarification :

                    Bien sur que les TWR-JOEST sont des protos propulsés par PORSCHE, mais ma question était :

                    Sont-ils des descendants des 956-962 ?
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                      que nenni ! plutot des XJR14 de chez Jaguar !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                        Bonsoir à vous,

                        Je pencherai pour l'idée de Mustang moi aussi.

                        Car bien que les protos Joest étaient bien motorisés par Porsche, leur conception était l'oeuvre de Tom Walkinshaw, l'homme qui a (r)amené les Jaguar au Mans entre 1988 et 1991.

                        Maintenant, il est vrai que TWR a oeuvré pour beaucoup de constructeurs en peu de temps (Jaguar, Porsche, Nissan entre autres). Mais pour autant de là à trouver à une descendance aux fabuleuses 956 ou 962, .....

                        Cela reste à confirmer.

                        Bien à vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                          c'est confirmé ! les Jag sont "devenues" des Mazda (en fait des chassis neuf en 92) et puis en 95, il y a eut un projet avorté de Porsche en proto. joest à "récupéré" au moins une coque avec le succès que l'on sait.
                          cf http://site.voila.fr/xjr14/sommaire.html

                          "Le châssis 691 a remporté les 430km de Silverstone 1991 ainsi que les 800km de Sugo 1991 , course de clôture du championnat japonais de sport-prototypes. Il a ensuité été rebaptisé châssis 192 et a couru en Imsa en 1992. Davy Jones remporte a son volant les 2h45 de Mid Ohio photo. Ce châssis n'a jamais été accidenté. Ce qui explique probablement pourquoi il est choisi et racheté par Porsche en 1994. Transformé en barquette avant noël 1994, il devient la TWR Porsche WSC-95 châssis 002. Repris par le team Jöest, Pierluigi Martini va réaliser la pole position des 24 Heures du Mans 1996 avec ce châssis. Il se trouve aujourd'hui dans le musée privé de Reinhold Jöest."
                          Dernière modification par Invité, 30 juillet 2007, 20h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                            En 1983, un petit ravito pour la 47;



                            n° 47 / HENN / BP MALARDEAU / 956 / s/n 103
                            Dernière modification par Invité, 26 août 2007, 11h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Les prototypes Porsche au Mans et...ailleurs

                              J'aime bien celle la !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X