Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 512BB au Mans

    [URL=http://
    Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h11.

    Commentaire


    • Re : Les 512BB au Mans

      [URL=http://par?? deja un vieux con !!
      Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h11.

      Commentaire


      • Re : Les 512BB au Mans


        Taisez vous ! regardez et surtout !! Ecoutez !!

        Commentaire


        • Re : Les 512BB au Mans

          [URL=http://
          Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h12.

          Commentaire


          • Re : Les 512BB au Mans

            [url]http://www.!! et avec un palmares bidon !! gonflé le p'tit gars !!!
            Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h12.

            Commentaire


            • Re : Les 512BB au Mans

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              http://www.turbo-car-trade.com/viewCars_1536.aspx
              Je reve !! 50 000 euros de plus que la fois d'avant !! et avec un palmares bidon !! gonflé le p'tit gars !!!
              Cela devient de moins en moins rare.

              J'explique; un livre sort et tant qu'à faire, le plus complet possible, c'est à dire avec des historiques et des n° de châssis, plus de belles photos, ce qui ne gâche rien et aide à le vendre.
              Alors il y a des "Phoenix" qui resurgissent. Le Phoenix, c'est cet oiseau mythique qui brûle et renaît de ses cendres.

              Ainsi la "Panthère à raison sauf que si cette 365 GT4/BB LM est la vraie, c'est une sorte de Phoenix car la voiture est déclarée détruite.
              Nathan Beehl, qui n'a pas la réputation d'être le dernier des ... oisillons justes sortis d'un oeuf, le révèle dans son dernier ouvrage intitulé: "Ferrari Berlinetta Boxer - The Road and Race Legends", Fiorano Publishing 2007.

              Cela tombe vraiment bien puisque à la page 207, dans le "BB Register" au n° de châssis indiqué vous observerez: DESTROYED ! C'est pas de pot

              Ce qui en français signifie que la vraie voiture n'existe plus mais... mais , mais, mais, benoîtement, comme si vous ne le faisiez pas exprès, vous vous penchez ICI

              Je vous laisse lire ce que vous allez y découvrir. Acceptons un peu d'inflation, une remontée de prix et la spéculation aidant vous lisez sur le lien qu'indique "pantera gr4" que vous auriez mieux fait d'acheter une voiture brûlée, détruite, la faire refaire et "Hop Là !" C'est quand même mieux que des actions Dupont & Dupond

              Quant à lire ceci

              S/N 18095
              Daytona 24-Hours - 1975 and 1978
              Sebring 12-Hours - 1975
              Lime Rock - 1975
              Road Atlanta - 1975
              Le Mans - 1975 [practice only] - 1977 - 1978 [512 engine]
              Watkins Glen - 1978 [512 engine]


              1975 24 heures de Daytona, non c'est sn 18139 n° 1
              1975 12 heures de Sebring, idem, sn 18139 n°111
              1975 Lime Rock, idem, sn 18139 n°111
              1975 Road Atlanta, idem, sn 18139 n°111
              1975 24 heures du Mans, sn 18095, la voiture est pointée comme engagée mais le "hic" c'est qu'elle n'a pas pris part à la course n°99; voiture retirée temps des qualifs: 4:31.8.

              1977 24 heures du Mans, non ! c'est sn 18139 16 OA

              1978 24 heures de Daytona, re-non, encore cette satané 18139 n°22
              1978 24 heures du Mans ! Une erreur de sn dans "Time and Two Seats" aurait pu faire croire qu'elle portait le n° 86 ! Non c'est encore sn 18139
              1978 Watkins Glen, devinez ... vous avez trouvé, c'est sn 18139 16e OA

              Et pour vous en convaincre, lire le livre de Nathan Beehl; puis ceci ; "Time and Two Seats"; un autre livre Ferrari pour lequel je ne citerai ni le titre, ni les auteurs; "Ferrari Berlinetta Boxer" Mel Nichols et Serge Bellu, EPA 1979 avec, page 132/133, l'erreur reprise par Janos Wimpffen; enfin pas grand chose hormis quelques clichés N&B dans "Ferrari The Gran Turismo & Competition Berlinettas" by Dean Batchelor library of Congress 1977.

              De là à ce que nous lisions un jour qu'en fait 18139 c'est 18095
              Dernière modification par Invité, 12 décembre 2008, 16h23. Motif: retiré des fautes de frappe et plusieurs jours près !

              Commentaire


              • Re : Les 512BB au Mans

                [URL=http://VRAIE 365 gtb 4...
                Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h12.

                Commentaire


                • Re : Les 512BB au Mans

                  Pour tous les autres (hors panthère),voici la Ferrari 365 GT4 BB/LM (châssis 19139 de 1974)#86 du NART au pesage en 1978,pendant sa séance de décoration de stickers...



                  Conduite par "Guitteny & Migault" cette voiture finira 16eme en ayant accompli 3579,34 km.
                  Dernière modification par Invité, 05 décembre 2008, 14h57. Motif: Ajout de "description manquante"

                  Commentaire


                  • Re : Les 512BB au Mans

                    Bravo !

                    1) Il serait important de préciser que ce n'est pas une 512 BB mais une 365 GT4 BB/LM; le reste est accessoire, châssis 19139 de 1974.

                    2) La photo a-t-elle été recadrée ?

                    Précisions, la première BB512 porte le n°19271 1976 et la première 512 BB/LM c'est 22715 1977 à Jacques Swater pour Jean Blaton aka "Beurlys"; c'est la jaune avec la "pelle à tarte" à l'avant.
                    C'est cette voiture qui est au Mans en 1978 #85 grâce à un engagement de Raymond Touroul qui le "cède*" à "Beurlys". Seul Teddy Pilette pilotera la BB/LM lors de la course, abandon après 39 tours, soucis de boîte à vitesses.

                    * Comme si Raymond Touroul (RIP) avait cédé quelquechose sans contrepartie !

                    Commentaire


                    • Re : Les 512BB au Mans

                      J'hésitais pour la mettre dans le topic des Daytona, vue la 365 GTB 4 mis plus haut par "pantera",j'ai pensé qu'elle serait mieux ici...

                      Merci pour la précision pour les non-avertis du sujet,car en cette année 1978 ,il y avait 4 Ferrari 512 BB au départ de la course:

                      Ferrari 512 BB #85. (écurie Francorchamps) Pilette-Touroul-Blaton dit Beurlys
                      Ferrari 512 BB #87. (Team Luigi Chinetti Sr) Guerin-Young-Delaunay
                      Ferrari 512 BB #88. (Pozzi Thompson JMS) Dini-Andruet
                      Ferrari 512 BB #89. (Pozzi Thompson JMS) Ballot Lena-Lafosse

                      Concernant la Photo que j'ai posté, j'ai fait passer la résolution de 1037 x 684 vers 730 x 495 avec ajout d'un contour noir et mention.

                      La photo d'origine était mal centré par rapport au cadre donc j'ai coupé les bords pour qu'elle soit centré.

                      J'utilise "Kolourpaint" pour effectuer ces opérations qui est un logiciel libre disponible exclusivement sur les plateformes "Linux".

                      Donc c'est peut etre ça "un recadrage"...Désolé je sait manipuler les clichés mais je ne connais pas les termes exact.

                      Commentaire


                      • Re : Les 512BB au Mans

                        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                        Merci pour la précision pour les non-avertis du sujet,car en cette année 1978 ,il y avait 4 Ferrari 512 BB au départ de la course:
                        Ferrari 512 BB #85. (écurie Francorchamps) Pilette-Touroul-Blaton dit Beurlys
                        Ferrari 512 BB #87. (Team Luigi Chinetti Sr) Guerin-Young-Delaunay
                        Ferrari 512 BB #88. (Pozzi Thompson JMS) Dini-Andruet
                        Ferrari 512 BB #89. (Pozzi Thompson JMS) Ballot Lena-Lafosse
                        Recadrer c'est mettre dans le "centre" ou mettre un paysage, une personne, un objet, ... etc, au centre et/ou en exergue de la présentation. C'est exactement ce que vous avez fait. Bravo. Mais dommage que vous ayez rogné les bouts de la 365 GT4 BB/LM.

                        Revenons à la première; si elle reçoit un soutien logistique de Ecurie Francorchamps, l'engagement a été enregistré au nom de Jean "Beurlys" Blaton. Le soutien logistique va bien au delà. 22715 (Giallo/Nero), à peine arrivée de Maranello, que des pièces spécifiques sont changées telles le montage d'un système d'injection électronique Lucas ainsi que l'allumage électronique. La carrosserie est dotée de modifications spécifiques dont l'ajout des spoilers (Av et Ar) travaillés en coopéation avec BMW Motorsport plus ou moins ressemblant à ceux utilisés sur les M1. Je vous passe les aménagements intérieurs.

                        Les trois autres: 24127 #88 (bianco Avus), 24129 #89 et 24131 #87(Rosso/Nero) construites et modifiées à l'Usine. Pour la petite histoire l'aileron arrière provient d'une Ferrari 312T3 (Formule 1 de 1978 et 1979).
                        c.f. relire ce qui a été déjà écrit dans le topic.
                        Dernière modification par Invité, 05 décembre 2008, 18h47. Motif: ai remis l' R à la marque. Manque pas d'R !

                        Commentaire


                        • Re : Les 512BB au Mans

                          .Hesiter ? dis tu ? mais point du tout , c'est ici qu'elle avait sa place cette no 86 !! C'est une BB , la difference vient seulement de la cylindrée, pas du modele de la voiture !! ne pas confondre 365 GT4 BB et 365 GTB 4 ..attention , jeune homme ! rires !

                          Commentaire


                          • Re : Les 512BB au Mans

                            Je n'ai que des photos récentes à vous proposer mais c'est toujours mieux que rien:
                            donc voici 24127 prise en photo par moi même à Dijon cette année




                            Commentaire


                            • Re : Les 512BB au Mans

                              Merci Thomas ! Tes photos sont parfaites !! cette auto sort tres rarement ! Dommage que Mr GUIKAS ne vienne nous voir au Mans Classic avec sa belle BB 512 !!

                              Commentaire


                              • Re: Les 512BB au Mans

                                Sebring 1975

                                Dernière modification par TomGT, 09 décembre 2008, 23h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X