Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 512BB au Mans

    ...Hello..pourquoi dis , merci....thank you for this picture of the BB512, mister TOMGT ....
    Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h03.

    Commentaire


    • Re : Les 512BB au Mans

      post modifié. j'ai Genève 1975 sur mon dossier, et pas 1971. donc c'est bien juste ce que disait SportCars.

      merci de m'avoir réctifier

      Geneve 1971: (Genève 1975 donc)
      365 GT4/BB chassis "18171"



      Geneve 1974:



      Monaco 1974, (la même voiture )premère sortie officiel
      365GT4/BB "17461"

      Dernière modification par Invité, 16 novembre 2011, 18h26.

      Commentaire


      • Re : Les 512BB au Mans

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        ...Hello..pourquoi dis tu une erreur ?? cette Ferrari de 1975 n'etait pas une 365GT4 BB ????..il me semble que si ...donc la cylindrée est correcte ??....4400 cm3....donc c'est bon ?? ....Dis moi SPORTCARS , dans ton beau livre sur les BB512 , as tu des infos sur cette 512BB coursifiée ???...voir sur d'autres BB ....?? par avance , merci....thank you for this picture of the BB512, mister TOMGT ....
        Je recommence et explique.

        Photo que tu proposes extraite d'un article du quotidien de l'Ouest:

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        ...Article OUEST-FRANCE de juin 1975...a la lecture du texte on comprend quand meme qu'il y avait bien deux chassis differents de cette fameuse BB ..!!!!...pourquoi certains historiens ont pretendus ensuite qu'il ny avait qu'un seul et meme modele ?????.......c'etait pas difficile d'emettre un doute a la lecture de cet article....meme OUEST FRANCE le savait !!!!!..
        Puis la question ci-dessous:

        Envoyé par olivier5764 Voir le message
        Avez vous des informations sur cette BB vue au Vigeant chaque année ?
        Ta réponse:

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        ..Hello.j'ai trouvé cela !!..Voiture de 1977,version BB512 carburateurs..transformée ensuite en groupe 4 comme celle du Mans 1978..portant le no 88....elle n'a pas été transformée a l'usine mais a toutes les caracteristiques du modele de competition...elle n'a que 1500 kms au compteur....vendue en 1989 sous le marteau d'un commissaire priseur parisien connu,elle fut stockée dans un garage de longues années pour raisons juridiques !!!!...d'ou son peu de kms dans les pattes !!!!!....malgré sa plaque d'immat francaise et sa carte grise normale elle ne peut rouler sur routes ouvertes ,because un echappement libre !!!!..elle pese 1515 kgs donc cela fait bcp !!!!.....la preparation fut faite a Nice en 1988...elle fait 430 CV.....voila..j'ai pas de merite..j'ai recopie l'article d'un magazine disparu !!!!..et le journaliste etait Pierre LOUIS....voila mes amis !!!...
        Réponse de l'intéressé:

        Envoyé par olivier5764 Voir le message
        Merci Pantera; pour avoir observé à loisir cette auto, capots ouverts, l'expression "coursifiée" me semblait un peu péjorative, même si elle est juste. On voit qu'il y a du boulot, et bien fait.
        Contrition de ta part :

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        ..Oui ..l'article est bcp plus long...mais effectivement le travail de preparation a été tres bien fait ...d'apres le journaliste !!!!
        Demande spécifique de Papiyv:

        Envoyé par Papiyv Voir le message
        Merci Pantera pour cet article , mais serait_il possible de l'avoir en entier ? En quoi est-il précisé qu'il y avait 2 chassis ???
        Papiyv .
        Comment tu rajoutes :

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        ..Voici comme promis..pour Papyves..!!!!..Quand au no de chassis de la "fausse" vraie Gr4 ...c'est le 22083...
        Et tu voudrais me transférer le "ouistiti", je ne prend pas le singe sur l'épaule.

        Je n'ai fais que préciser le modèle de 1977 et le n° de châssis que tu indiques.

        La réponse à ta question était comprise dans cette précision.

        barchetta.cc s'est aussi trompé par rapport aux ouvrages dédiés aux deux modèles (même ce qui est écrit dans les livres n'est pas exempt d'erreur toutefois je vous invite à réfléchir de "qui de l'oeuf ou de la poule" car enfin au commencement étaient les livres et leurs auteurs, puis vint l'internet.

        Même le très sérieux ouvrage de Etienne Cornil "Ferrari par Pininfarina" - technologie et beauté - E.T.A.I. 2003, commet quelques bourdes très pardonables eut égard au fouilli des archives Ferrari.

        Ainsi le modèle 365 GT4 BB (387 productions) est présenté pour la première fois lors du Salon de Turin 1971 puis à Genève en 1973, premier châssis livré la même année; (s/n17185 -> 19445) dont trois GT4BB configurée compétion:
        - s/n 17577 barchetta écrit livrée à Garage Francorchamps, Nathan Beehl indique NART ! Aucune compétition.
        - s/n 18095 barchetta.cc et N. Beehl indiquent NART, Le Mans 1975 #99 Guiteny/Haran, unique course (Cette voiture a une vie très tumultueuse et seul le vendeur français lui offre un passé glorieux, c.f. l'échelle des prix au fil du temps ! ! )
        - s/n 18139 barchetta.cc et N. Beehl sont d'accord sur son véritable et indéniable passé sportif.

        Modèle BB512 (929) présenté au salon de Paris 1976 (s/n 19271 -> 38119) puis modèle BB512i (1007) salon de Francfort (s/n 38121 -> 52935 en 1984).

        Alors ? Sauf si j'ai commis une erreur en ne comprenant pas que tu nous décrivais deux histoires différentes à partir d'une même photo ! Est-ce le cas ?

        Dans ce cas ci (comme prononcé à coté de Marseille) je n'ai pas expliqué tout cela pour rien, les lecteurs vont mieux comprendre maintenant.

        Comme quoi, les fausses vraies et vraies fausses, les copies ou répliques, reproductions, transformations, à la manière de, comme si que, conversions, finissent par semer le trouble dans les esprits de passionnés qui n'ont pas encore toutes les informations nécessaires.
        Ainsi la petite photo de Ouest France présente, en 1975, s/n 18095.
        Dernière modification par Invité, 22 octobre 2007, 14h11. Motif: faute de frappe et d'orthographe

        Commentaire


        • Re : Les 512BB au Mans

          Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
          Geneve 1971:
          365 GT4/BB chassis "18171"
          Hello "bruno" qui ne roule pas à l'essence frelatée (),

          Attention nous dévions du sujet.

          Précision s/n 18171 est sorti de la "chaîne" d'assemblage en 1974 pour le Danemark

          Quant à s/n 17461 qui est présente lors du GP de Monaco en 1974, la voiture dite "Course car" était argent et noire; quant à cette jaune et noire (Giallo/Nero) ?

          Amicales félicitations pour encore un titre au "Cheval".
          Dernière modification par Invité, 22 octobre 2007, 09h46. Motif: manquait un mot

          Commentaire


          • Re : Les 512BB au Mans

            ..AAAArrghhhhhhh
            Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h06.

            Commentaire


            • Re : Les 512BB au Mans

              ..Pour pas faire d'erreur choses !!!!!....
              Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h06.

              Commentaire


              • Re : Les 512BB au Mans

                ..En fait je post aussi ce
                Dernière modification par pantera gr4, 08 septembre 2010, 08h06.

                Commentaire


                • Re : Les 512BB au Mans

                  Didon les copains ! faut suivre avec vos histoires de BB ! laquelle et laquelle avec quel moteur !
                  moi je dis que celle de Ouest France est une 365 et que pour une fois yapa d'erreur sur la cylindrée...

                  Commentaire


                  • Re : Les 512BB au Mans

                    ...Il faut seulement faire attention a ne pas le noyer ..le "bébé".......Mdr !!

                    Commentaire


                    • Re : Les 512BB au Mans

                      Arrete de dire des BBetises, Mossieur Pantera, c'est sérieux ici, c'est des histoires de Ferrari...
                      MDR !

                      Commentaire


                      • Re : Les 512BB au Mans

                        .
                        ..Retour au calme.....photo issue du magazine Autocollezioni..de mai 2007...24 heures de Daytona 1979..
                        Dernière modification par pantera gr4, 12 février 2008, 12h30.

                        Commentaire


                        • Re : Les 512BB au Mans

                          ...
                          .2 eme auto du team POZZI aux 24 heures de Daytona.1979...vite retirée de la course,comme toutes les BB512 presentes a cette edition, suite aux problemes de pneus rencontrés par l'une d'elle...
                          Dernière modification par pantera gr4, 12 février 2008, 12h30.

                          Commentaire


                          • Re : Les 512BB au Mans

                            .

                            ..Voici la 3 eme BB512 des 24 heures de Daytona 1979....Delaunay..Bedart...Tullius....photo trouvée sur la toile !
                            Dernière modification par pantera gr4, 12 février 2008, 12h31.

                            Commentaire


                            • Re : Les 512BB au Mans

                              Envoyé par Sportcars Voir le message
                              Hello "bruno" qui ne roule pas à l'essence frelatée (),

                              Attention nous dévions du sujet.

                              Précision s/n 18171 est sorti de la "chaîne" d'assemblage en 1974 pour le Danemark

                              Quant à s/n 17461 qui est présente lors du GP de Monaco en 1974, la voiture dite "Course car" était argent et noire; quant à cette jaune et noire (Giallo/Nero) ?

                              Amicales félicitations pour encore un titre au "Cheval".


                              je suis tout confusé. les photos n'on rien à faire ici.
                              Geneve 1975 la photo, c'est juste. quant à la troisième à Monaco, ça c'est juste aussi.
                              je n'ai pas vu d'autre couleur cette année là.
                              Dernière modification par Invité, 23 octobre 2007, 07h33.

                              Commentaire


                              • Re : Les 512BB au Mans

                                ..
                                ..Encore elle ..toujours elle....celle qui aurait du .....!!!!!!.....en 1975....rarement vue sous cet angle !!!..photo Ebay...
                                Dernière modification par pantera gr4, 12 février 2008, 12h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X