Re : Les transporteurs au Mans
ah , c'était l' bon temps ...
Merci Stanford University ............
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Les transporteurs au Mans
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Re : Les transporteurs au Mans
toute photo supplémentaire de ce camion Saviem SM8 Sinpar , est d'ailleurs bonne à prendre , vu le peu de documents que l'on connait !
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Re : Les transporteurs au Mans
Envoyé par Zblu Voir le messagebonjour,
petite correction
Le SM8 était un camion SAVIEM moyen tonnage (13t) à traction arrière, et moteur de 6 cylindres de 130 ch environ.
Le seul véhicule SAVIEM à traction avant fut le SB2, véhicule de 3.5t, moteur avant 4 cyl et boite de vitesse Alfa Roméo type 33. Il avait effectivement un plancher plat surbaissé, comme le H Citroen
la photo montre sans équivoque qu'il s'agit d'un SM8
signé:
un ancien qui a serré bien des boulons et qui sent encore le gasole
bien amicalement
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Re : Les transporteurs au Mans
le " M" signifiant l'adoption , à partir de 1967 , des moteurs MAN ...
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Re : Les transporteurs au Mans
Envoyé par Zblu Voir le messagebonjour,
petite correction
Le SM8 était un camion SAVIEM moyen tonnage (13t) à traction arrière, et moteur de 6 cylindres de 130 ch environ.
Le seul véhicule SAVIEM à traction avant fut le SB2, véhicule de 3.5t, moteur avant 4 cyl et boite de vitesse Alfa Roméo type 33. Il avait effectivement un plancher plat surbaissé, comme le H Citroen
la photo montre sans équivoque qu'il s'agit d'un SM8
signé:
un ancien qui a serré bien des boulons et qui sent encore le gasole
bien amicalement
C'est le temps qu'il aura fallu à notre ami pour publier son premier message.
Tapis dans l'ombre, il attendait son heure...........
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Re : Les transporteurs au Mans
Envoyé par camerat Voir le messageSuite à l'affichage de cette photo, une personne sympathique m'a contacté pour me donner quelques commentaires sur ce camion Matra. Il s'est inscrit sur le forum sous le pseudo SINPAR. Voici ses commentaires:
" L'histoire du SINPAR, se résume sur 4 ou 5 courses durant l'année 1969,1ere sortie officielle lors des essais avril 1969 (matra 630/650 n°35). A l'origine c'est un SAVIEM SM8 cabine double, préparé chez SINPAR. C'est un camion à traction avant, ce qui permettait d'avoir le plancher entre les roues arriéres, donc seuil de chargement trés bas.Ce camion s'avéra inconduisible et inadapté..... en bref un loupé magistral. Il fut remplacé début 1970 par le LEYLAND (ex TYRRELL)."
" Le LEYLAND est aux couleurs "MATRA INTERNATIONAL" en 1968 et 1969, donc à Ken Tyrrell, à partir de 1970 il appartient à MATRA.
En 1969 ,MATRA utilise le SINPAR en protos pour : essais Avril, Monza, les 24 h, et Zeltweg. Le Stradair BERLIET est principalement utilisé pour la F2.
Le matériel roulant en 1969 était le J7 et la remorque, le STRADAIR, le SINPAR (pour seulement quelques courses), quelques fois le 1400kgs Renault des débuts, et quelques breaks Citroen loués parfois."
Sinpar
petite correction
Le SM8 était un camion SAVIEM moyen tonnage (13t) à traction arrière, et moteur de 6 cylindres de 130 ch environ.
Le seul véhicule SAVIEM à traction avant fut le SB2, véhicule de 3.5t, moteur avant 4 cyl et boite de vitesse Alfa Roméo type 33. Il avait effectivement un plancher plat surbaissé, comme le H Citroen
la photo montre sans équivoque qu'il s'agit d'un SM8
signé:
un ancien qui a serré bien des boulons et qui sent encore le gasole
bien amicalement
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Re : Les transporteurs au Mans
1975, 3 De Tomaso Pantera devant l'hotel de France
Voir page Facebook Hotel de France
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Re : Les transporteurs au Mans
Envoyé par camerat Voir le message
" L'histoire du SINPAR, se résume sur 4 ou 5 courses durant l'année 1969,1ere sortie officielle lors des essais avril 1969 (matra 630/650 n°35). A l'origine c'est un SAVIEM SM8 cabine double, préparé chez SINPAR. C'est un camion à traction avant, ce qui permettait d'avoir le plancher entre les roues arriéres, donc seuil de chargement trés bas.Ce camion s'avéra inconduisible et inadapté..... en bref un loupé magistral. Il fut remplacé début 1970 par le LEYLAND (ex TYRRELL)."
" Le LEYLAND est aux couleurs "MATRA INTERNATIONAL" en 1968 et 1969, donc à Ken Tyrrell, à partir de 1970 il appartient à MATRA.
En 1969 ,MATRA utilise le SINPAR en protos pour : essais Avril, Monza, les 24 h, et Zeltweg. Le Stradair BERLIET est principalement utilisé pour la F2.
Le matériel roulant en 1969 était le J7 et la remorque, le STRADAIR, le SINPAR (pour seulement quelques courses), quelques fois le 1400kgs Renault des débuts, et quelques breaks Citroen loués parfois."
Sinpar
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Re : Les transporteurs au Mans
Bonjour,
Il me semble reconnaître un Peugeot J7 à gauche. Par contre, au fond ??? No sé...
JK
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Re : Les transporteurs au Mans
@ camerat: oui, K = Loos, BM = Mahlke
@ Gilles: non, 1976 = Loos, see http://norisringhistorie.de/norframe4_76.htm (Le photo de LA Tebernum RSR de Halfmann avec le Transporteur Loos avec "k-..." et le bleue M1 a droit et Le Rummel groupe 5 BMW de la photo avec le "BM-...". Le photo est 1980.Dernière modification par rhegram, 08 septembre 2014, 21h30.
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Re : Les transporteurs au Mans
la dernière photo du camion GELO racing Team de Philippe M. date de 1976 (Norisring)
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Re : Les transporteurs au Mans
J'essaie de comprendre. Quand la plaque d'immatriculation est K-HU-200, le camion appartient à Georg Loos. Quand la plaque est BM-HX-246 le propriétaire est Mahlke. Est ce bien cela ?
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