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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Les transporteurs au Mans

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  • Papiyv
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    ah , c'était l' bon temps ...
    Merci Stanford University ............

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  • camerat
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    C'est en rallye et non en endurance.

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  • Papiyv
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    toute photo supplémentaire de ce camion Saviem SM8 Sinpar , est d'ailleurs bonne à prendre , vu le peu de documents que l'on connait !

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  • camerat
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    Envoyé par Zblu Voir le message
    bonjour,

    petite correction

    Le SM8 était un camion SAVIEM moyen tonnage (13t) à traction arrière, et moteur de 6 cylindres de 130 ch environ.
    Le seul véhicule SAVIEM à traction avant fut le SB2, véhicule de 3.5t, moteur avant 4 cyl et boite de vitesse Alfa Roméo type 33. Il avait effectivement un plancher plat surbaissé, comme le H Citroen

    la photo montre sans équivoque qu'il s'agit d'un SM8

    signé:
    un ancien qui a serré bien des boulons et qui sent encore le gasole

    bien amicalement
    Merci pour votre remarque. Bienvenu avec 8 ans et 9 mois de retard...

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  • Papiyv
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    le " M" signifiant l'adoption , à partir de 1967 , des moteurs MAN ...

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  • can the can
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    Envoyé par Zblu Voir le message
    bonjour,

    petite correction

    Le SM8 était un camion SAVIEM moyen tonnage (13t) à traction arrière, et moteur de 6 cylindres de 130 ch environ.
    Le seul véhicule SAVIEM à traction avant fut le SB2, véhicule de 3.5t, moteur avant 4 cyl et boite de vitesse Alfa Roméo type 33. Il avait effectivement un plancher plat surbaissé, comme le H Citroen

    la photo montre sans équivoque qu'il s'agit d'un SM8

    signé:
    un ancien qui a serré bien des boulons et qui sent encore le gasole

    bien amicalement
    8 ans et 9 mois

    C'est le temps qu'il aura fallu à notre ami pour publier son premier message.

    Tapis dans l'ombre, il attendait son heure...........

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  • Zblu
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    Envoyé par camerat Voir le message
    Suite à l'affichage de cette photo, une personne sympathique m'a contacté pour me donner quelques commentaires sur ce camion Matra. Il s'est inscrit sur le forum sous le pseudo SINPAR. Voici ses commentaires:

    " L'histoire du SINPAR, se résume sur 4 ou 5 courses durant l'année 1969,1ere sortie officielle lors des essais avril 1969 (matra 630/650 n°35). A l'origine c'est un SAVIEM SM8 cabine double, préparé chez SINPAR. C'est un camion à traction avant, ce qui permettait d'avoir le plancher entre les roues arriéres, donc seuil de chargement trés bas.Ce camion s'avéra inconduisible et inadapté..... en bref un loupé magistral. Il fut remplacé début 1970 par le LEYLAND (ex TYRRELL)."
    " Le LEYLAND est aux couleurs "MATRA INTERNATIONAL" en 1968 et 1969, donc à Ken Tyrrell, à partir de 1970 il appartient à MATRA.
    En 1969 ,MATRA utilise le SINPAR en protos pour : essais Avril, Monza, les 24 h, et Zeltweg. Le Stradair BERLIET est principalement utilisé pour la F2.
    Le matériel roulant en 1969 était le J7 et la remorque, le STRADAIR, le SINPAR (pour seulement quelques courses), quelques fois le 1400kgs Renault des débuts, et quelques breaks Citroen loués parfois."

    Sinpar
    bonjour,

    petite correction

    Le SM8 était un camion SAVIEM moyen tonnage (13t) à traction arrière, et moteur de 6 cylindres de 130 ch environ.
    Le seul véhicule SAVIEM à traction avant fut le SB2, véhicule de 3.5t, moteur avant 4 cyl et boite de vitesse Alfa Roméo type 33. Il avait effectivement un plancher plat surbaissé, comme le H Citroen

    la photo montre sans équivoque qu'il s'agit d'un SM8

    signé:
    un ancien qui a serré bien des boulons et qui sent encore le gasole

    bien amicalement

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  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    1975, 3 De Tomaso Pantera devant l'hotel de France

    Voir page Facebook Hotel de France

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  • camerat
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    Envoyé par camerat Voir le message
    Une vue arrière d'un camion Matra rare:

    Suite à l'affichage de cette photo, une personne sympathique m'a contacté pour me donner quelques commentaires sur ce camion Matra. Il s'est inscrit sur le forum sous le pseudo SINPAR. Voici ses commentaires:

    " L'histoire du SINPAR, se résume sur 4 ou 5 courses durant l'année 1969,1ere sortie officielle lors des essais avril 1969 (matra 630/650 n°35). A l'origine c'est un SAVIEM SM8 cabine double, préparé chez SINPAR. C'est un camion à traction avant, ce qui permettait d'avoir le plancher entre les roues arriéres, donc seuil de chargement trés bas.Ce camion s'avéra inconduisible et inadapté..... en bref un loupé magistral. Il fut remplacé début 1970 par le LEYLAND (ex TYRRELL)."
    " Le LEYLAND est aux couleurs "MATRA INTERNATIONAL" en 1968 et 1969, donc à Ken Tyrrell, à partir de 1970 il appartient à MATRA.
    En 1969 ,MATRA utilise le SINPAR en protos pour : essais Avril, Monza, les 24 h, et Zeltweg. Le Stradair BERLIET est principalement utilisé pour la F2.
    Le matériel roulant en 1969 était le J7 et la remorque, le STRADAIR, le SINPAR (pour seulement quelques courses), quelques fois le 1400kgs Renault des débuts, et quelques breaks Citroen loués parfois."

    Sinpar

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  • Papiyv
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    IN-CRO-YA-BLE !!!
    une autre vue , arrière qui plus est du Saviem réalisé par Sinpar , et qui ne fut utilisé que la seule année 1969...
    voici la seule photo connue à ce jour !

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  • Dominique
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    Bonjour,
    Il me semble reconnaître un Peugeot J7 à gauche. Par contre, au fond ??? No sé...
    JK

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  • camerat
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    Une vue arrière d'un camion Matra rare:

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  • rhegram
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    @ camerat: oui, K = Loos, BM = Mahlke
    @ Gilles: non, 1976 = Loos, see http://norisringhistorie.de/norframe4_76.htm (Le photo de LA Tebernum RSR de Halfmann avec le Transporteur Loos avec "k-..." et le bleue M1 a droit et Le Rummel groupe 5 BMW de la photo avec le "BM-...". Le photo est 1980.
    Dernière modification par rhegram, 08 septembre 2014, 21h30.

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  • gilles1955
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    la dernière photo du camion GELO racing Team de Philippe M. date de 1976 (Norisring)

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  • camerat
    a répondu
    Re : Les transporteurs au Mans

    J'essaie de comprendre. Quand la plaque d'immatriculation est K-HU-200, le camion appartient à Georg Loos. Quand la plaque est BM-HX-246 le propriétaire est Mahlke. Est ce bien cela ?

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