Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    C'etait le 8 et 9 avril 1961.

    Fred

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
      En attendant d'autres recherches sur 1960, voici 1961 : http://pagesperso-orange.fr/lolo.geg...iminaires.html
      Il me manque la date précise des essais de 1961
      Salut Laurent,

      Pour les dates des essais préliminaires, va page 7 post 201 et suivants...

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Bonsoir à tous !

        PASSIONNANT !

        Merci pour vos recherches, cet épisode 1960 est le genre d'os qu'un chien adore ronger. Pour ma part, officielle ou pas, cette Jaguar ... a bel et bien tourné aux essais préliminaires et rentre de fait dans l'histoire de la marque au Mans au même titre par exemple que celles qui avaient participé à des essais privés en 1954.

        Encore merci à tous et s'il vous plait, rentrez les griffes, c'est tellement mieux dans une discussion de passionnés que nous sommes tous.

        A+

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          moi j'ai des...sabots !


          Maintenant la question, c'est : Quid du modèle et de son moteur et avait t'elle un numéro de course ?

          sachant que ce ne peut pas etre une deuxième E2A, ni même une E1A ! Je crois que la E2A a courru par la suite aux Usa mais avec un 3,8 L.

          En 54, c'était le proto de la Jaguar D, il me semble ?

          Au niveau des Jaguar au Mans, je me souviens avoir vu rouler sur le circuit, une superbe XJ quelque chose de couleur violette metal avec une plaque Silk Cut. c'était avant la course (me souviens plus de l'année) mais le gars il attaquait fort ! Ca rentre dans tes recherches ?

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Mustang,

            Les deux voitures de 1954 sont postés en première page du topic (post 4), avec effectivement le prototype de la D et le prototype C série 2 intermédiaire entre la C et la D.

            L'année où a roulé ta XJ est importante car à l'époque des Silk Cut, seules les années 1986 et 1987 peuvent correspondre à ce topic. Elle n'a pas le même intérêt à mes yeux que le fantôme de 1960.

            A+

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Avec les phares rectangulaires... C'est quelle année ? (en plus je ne me souviens pas si c'était la course ou les essais ! c'est peut etre dans l'un des annuels....)

              j'avais oublié que la D de 54 avait dejà été postée...

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Bonsoir à tous !

                J'ai contacté par email Larry Berman du site: www.briggscunningham.com et lui ai parlé de notre recherche concernant la Jaguar fantôme de 1960.

                Voici sa réponse :

                "Attached is the official results listing. I am not aware of Cunningham having another Jaguar at that event, however they did own & run a 1960 Jaguar 3.8 sedan. It is possible that they may have been testing it at LeMans. When you get the answer to your question, please send the info along to me. There must be much available in books & archives on LeMans, however I don't have that material.
                Regards, Larry Berman
                "

                Sur ce site, il est question d'une MK "1 ou 2" Sedan motorisée par un 3,8 litres. Si ce moteur correspond à la MK2, certaines MK1 de compétition ont reçu ce moteur en 1960.

                Rien n'est officiel mais cette piste reste valable.

                A+

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Merci jaguaraumans, l'enquête continue donc...

                  J'avance, l'année 1962 est en ligne : http://pagesperso-orange.fr/lolo.geg...iminaires.html
                  Par contre Camerat, j'ai pas de pilote André Lelong, mais seulement un Pierre lelong.

                  Sinon, un site sur le Djet qui parle des essais de 1962 : http://www.club-djet.com/histoire/histoire.htm
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Les essais préliminaires des 24h du mans 1963 en ligne http://pagesperso-orange.fr/lolo.geg...iminaires.html
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Bonjour Laurent,

                      Il se pourrait que le châssis de la Jaguar cabriolet n°3 en 1962 soir 875027. Cette voiture courut aux mains de Miles Collier Jr. en début de saison à Daytona et Sebring d'après http://www.briggscunningham.com/race...html?YEAR=1962. J'en ai des photos si cela intéresse quelqu'un pour les comparer, elle ressemble vraiement à celle du Mans.

                      J'ai contacté Larry Berman, animateur du site pour d'éventuelles photos au Mans. Il m'a répondu très brièvement, je site "no".

                      A+

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Tu parles de celle-ci au Mans (elle est qq part dans ce topic) http://img140.imageshack.us/img140/5...mobile2ny9.jpg

                        et de celle la à Sebring :

                        ou
                        dans ce topic la ? http://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=203890

                        elles se ressemblent bien :
                        le sticker carré sur la vitre
                        le lumignon sur l'aile arriere gauche
                        le zizi sur le capot avant pour pouvoir fixer un phare central

                        j'y crois jusqu'à preuve du contraire !

                        Celle lka par contre je ne sais pas : http://rides.webshots.com/photo/2918...77698672pPSzLl
                        ou http://rides.webshots.com/photo/2721...77698672YYYktd

                        Pas sympa le "no" de Mr Berman !!!
                        Dernière modification par Invité, 25 janvier 2008, 11h21.

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Un petit saut dans le temps avec la dernière Lotus vue au Mans. c'était en 1998 (déjà 10 ans !), engagée par Pilbeam, elle ne fut même pas autorisée à prendre la piste pour les préliminaires. La cause : arceau non conforme !


                          CLIQUER DESSUS POUR LA VOIR EN GRAND !

                          [SIZE="1"](..........)[/SIZE]
                          Propos retiré : limite provocation....
                          C'était une question ! et un peu d'humour que diable, il n' y a rien de méchant...
                          Dernière modification par Invité, 25 janvier 2008, 14h45. Motif: Propos retirés : limite provocation ! mais c'était une question !

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Bonjour Mustang

                            Exact et d'accord avec toi, elles se ressemblent c'est sur.

                            Par contre les deux dernières images y compris l'immatriculation correspondent à une des LW de 1963 (5114WK) Une erreur de date semble t-il.



                            Mon dieu dix ans ...pour 1998, c'est aussi l'année de la dernière apparition du nom de Jaguar sur les tablettes avec la Lister Storm GTL n°37 refusée aux pré qualifications pour une troublante histoire de tunnel d'échappements passant dans l'habitacle. Dure dure l'ACO.

                            A+

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              En 98, ce qui m'a toujours impressionné, c'est la non-préqualif des deux 911 GT1 98 du team Zakspeed ! lorsqu'on pense que le même modèle l'a emporté en juin !

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                                Un petit saut dans le temps avec la dernière Lotus vue au Mans. c'était en 1998 (déjà 10 ans !), engagée par Pilbeam, elle ne fut même pas autorisée à prendre la piste pour les préliminaires. La cause : arceau non conforme !


                                CLIQUER DESSUS POUR LA VOIR EN GRAND !

                                [SIZE="1"](..........)[/SIZE]
                                Propos retiré : limite provocation....
                                C'était une question ! et un peu d'humour que diable, il n' y a rien de méchant...

                                Tiens en reparlant de cette dernière Lotus, on peut ajouter que c'est aussi presque la 1ère Pilbeam a etre venue au Mans.... Sisisisi car chez Pilbeam, elle a son numéro de type : la MP81 !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X