Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par mich300 Voir le message
    Bonjour,
    Je recherche pour un ami des photos de la voiture ou de la miniature de la rondeau Saplo n°26 de 1982. Il cherche désespérément à savoir ce qu'il y a d'écrit sur la pub à fond jaune de l'aile arrière droite " construction........?

    Hello,

    Voilà un scan de ma planche STARTER non encore montée.



    L'inscription est : "CONSTRUCTION NEUVE & ANCIENNE"

    En espérant que cela conviendra à ton ami
    Dernière modification par Haine Kane, 21 avril 2010, 15h03.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Excellent,
      Je penses que tu vas faire un heureux.
      Au sujet des Rondeau, j'ai appris que 23 sur 26 devraient être présentes en juin dont 20 roulantes.
      Elles seront exposées au virage de Mulsanne au niveau des locaux de la DRIRE
      Merci à vous tous
      Dernière modification par mich300, 22 avril 2010, 23h04.
      AmicaLeMans
      Mich300
      http://www.passion.lemans.fr/

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Hello,

        Voilà un scan de ma planche STARTER non encore montée.



        L'inscription est : "CONSTRUCTION NEUVE & ANCIENNE"

        En espérant que cela conviendra à ton ami

        Il est super content mais me demande où on peut trouver cette planche; as-tu une idée ?
        Je lui ai donné l'adresse du forum pour qu'il s'y inscrive.
        AmicaLeMans
        Mich300
        http://www.passion.lemans.fr/

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Envoyé par mich300 Voir le message
          Il est super content mais me demande où on peut trouver cette planche; as-tu une idée ?
          Je lui ai donné l'adresse du forum pour qu'il s'y inscrive.
          Dès qu'il sera inscrit, il me contact en MP ...

          ... j'en ai une en stock, et suis près a faire affaire avec lui...mais chut c'est un secret
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Est ce qu'un archiviste ordonné pourrait me donner le N° de la revue "Automobiles Classiques" où il y a un article sur la Jaguar E semi- lightweight de Pierre Bardinon ?

            Merci d'avance.
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Waouh ! Vaste chantier car je n'ai absolument rien répertorié

              Voici un an bientôt que je n'achète plus "Automobiles Classiques"; on en était alors à 185 numéros.

              Compte tenu du poid de chaque exemplaire, cela représente plusieurs dizaines de kg, minimum. (je viens de faire un calcul, à la louche, environ 150 kg y compris les suppléments)

              Je finissais pas avoir des complexes de ne pas encore posséder une ROLEX (je n'ai donc pas réussi dans la vie ), ni l'Aston Martin pour le WE ou la BMW X6 de mon épouse pour aller chez "Hédiard" le vendredi !

              Donc si je connaissais, à peu près, l'année où cette 13, 14 ou 15e Jaguar E Type LW apparait, promis, juré, craché, j'envoie le n°

              EDIT: dans le n° du 25e anniverssaire juillet 2008 n°175 il y a toutes les jaquettes.... je vais mettre un casque, des brodequins et tenter de descendre dans le gouffre !
              Dernière modification par Invité, 24 avril 2010, 09h06. Motif: ajout

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Hello les amis !

                En début 1987, Jaguar a procédé à des tests au Paul Ricard puis au Mans. C'est cette voiture du Mans qui m'intéresse.

                Uploaded with ImageShack.us
                (copyright Autohebdo)

                Il s'agit des essais d'une XJR-8 LM. Hélas, je n'ai pas conservé l'article entier et j'en appelle à vos archives pour retrouver la date de ces essais et plus d'infos.

                De plus, dans le livre de Leslie Thurston édité par le Jaguar Daimler Heritage Trust "TWR JAGUAR prototype racers", il est question durant des essais au Mans d'une XJR-6 (on reconnait les portes papillons). Chassis supposé 285

                Uploaded with ImageShack.us
                Copyright Jaguar

                Une deuxième voiture donc !

                Plus d'infos sur cet événement ? Merci

                A suivre ...

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Donc si je connaissais, à peu près, l'année où cette 13, 14 ou 15e Jaguar E Type LW apparait, promis, juré, craché, j'envoie le n°

                  EDIT: dans le n° du 25e anniverssaire juillet 2008 n°175 il y a toutes les jaquettes.... je vais mettre un casque, des brodequins et tenter de descendre dans le gouffre ![/QUOTE]

                  Je pense que cela doit avoir entre 10 et 15 ans.

                  Moi aussi je voulais m'éviter un peu de muscu. Ne pas faire de piles, mais des rangées!

                  J'ai un special LW d'auto histo qui se trouve sous 10 ans de Sport- Auto.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    J'ai sous les yeux le 1er n° de Automobiles Historiques, époque Flavien Marçais, février/mars 1999, la semie-LW de Pierre Bardinon n'est pas dans la nomanclature.

                    EDIT : j'ai trouvé, n°61 avril/mai 1994 pages 96 à 103 - "Les soeurs siamoises" - texte et photos de Emmanuel "Manou" Zurini.
                    Dernière modification par Invité, 24 avril 2010, 16h12. Motif: EDIT

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par olivier5764 Voir le message

                      Moi aussi je voulais m'éviter un peu de muscu. Ne pas faire de piles, mais des rangées!
                      En ce moment, mis à part le judo, et la préparation de la ceinture noire...

                      ... je range les LVA "La Vie de l'Auto" dans des boîtes archives légèrement modifiées pour pour pouvoir mettre un format "à la noix" dans une normalité structurelle...

                      Comme j'ai accumulé plusieurs collections, je dois vérifier chaque exemplaire afin de compiler les "meilleurs"... environ 1400 numéros pour la collection complète...

                      ... plus les doubles... !!!!

                      La culture a deux avantages :

                      - la culture bien sur
                      - le culturisme

                      Bon j'y r'tourne :king:
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Envoyé par Sportcars Voir le message
                        J'ai sous les yeux le 1er n° de Automobiles Historiques, époque Flavien Marçais, février/mars 1999, la semie-LW de Pierre Bardinon n'est pas dans la nomanclature.

                        EDIT : j'ai trouvé, n°61 avril/mai 1994 pages 96 à 103 - "Les soeurs siamoises" - texte et photos de Emmanuel "Manou" Zurini.
                        Merci beaucoupSportcars, j'irai ainsi droit au but.

                        Pour "automobiles historiques" c'est pas le même, c'est plus vieux celui dont je parle. Du moins je crois, et je ne suis même pas sûr du titre exact de la revue. Un N°1, special E lightweight
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Le voilà, le first one d'une série de 3 avant qu'il ne cesse et reprenne ensuite après avoir retiré les S

                          Commentaire


                          • Jaguar E Lghtweight

                            Peut etre sans rapport?

                            La Jaguar E châssis S 850663 preparée par Samir Klat
                            etait à l’essai dans AutoRetro N°152
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : Jaguar E Lghtweight

                              Envoyé par Duser Voir le message
                              Peut etre sans rapport?

                              La Jaguar E châssis S 850663 preparée par Samir Klat
                              etait à l’essai dans AutoRetro N°152
                              S850663 c'est une vraie.

                              Mais Auto Retro n° 152 cela ne suffit pas Par contre Auto Retro n° 152 du mois d'avril 1993, l'article page 48 indique que c'est vaiment la vraie parce qu'on la voit sous toutes ses faces ainsi que des authentifications.

                              L'article avait été traduit à partir d'un "papier" signé Christopher Bibb (?)

                              Elle a souvent changé de mains mais était toujours restée en GB; depuis 1999 elle serait aux USA.
                              Some news from internet: http://www.coventryracers.com/cars/detail/?car=850663

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Cet article, très intéressant, je l'ai sous la main, bien découpé et archivé dans un classeur.

                                Je suis à la recherche de photos des Low Drag, pour les deux du Mans ça va, mais CUT7 de Protheroe, là...

                                J'en ai trouvé une belle hier :


                                Silverstone 64

                                Si vous avez l'arrière...

                                Et l'historique de l'époque de cette voiture.
                                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X