Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Envoyé par TomGT Voir le message
    Bonjour!
    Does anyone of you have photos of the mini marcos lm66 or lm67? Please post them all.
    Regards
    Tom
    Answer in English, it's the same thing on ferrarichat ; no Dutch sorry !

    By favor and friendship with "Pantera Gr4"

    Only one in 1966 at "Le Mans" but see below some links

    the complet:

    - http://www.minimarcos.org.uk/sport/index.html


    Some photos below

    - http://white-mouse.co.uk/Whitemouse%...967/index.html

    Two photos from http://blogsimages.skynet.be

    -
    -

    You Tube


    Daily Motion


    Best Sportcars
    Dernière modification par Invité, 23 octobre 2007, 10h07. Motif: sorry orthograph !

    Commentaire


    • Re : Recherche diverses et variées ....

      Bonjour à tous,
      qui peut me donner plus d'infos sur cette voiture? J'ai été sur le site www.greenwoodcorvettes.com ainsi que sur le magazine l'automobile.J'ai un doute sur l'arrière....Bon, je n'ai pas fait les flasques sur les roues avant, c'est vrai...
      http://www.enregistrersous.com/images/8744845520071031110205.jpg[/img]
      http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/99974488720071031110556.jpg[/img]


      ATTENTION DE RESPECTER LA TAILLE DES IMAGES...MERCI
      Dernière modification par Haine Kane, 02 novembre 2007, 10h29. Motif: Taille des photos 640 x 480

      Commentaire


      • Re : Recherche diverses et variées ....



        belle voiture mais sous motorisée - même a Francorchamps, elle rame ! dommage - Tony aurait peut etre du choisir un moteur plus performant que le 6 cyl. Alfa

        la version Franco - light 700kg

        Dernière modification par Emerson, 31 octobre 2007, 12h31.

        Commentaire


        • Re : Recherche diverses et variées ....



          papa, y a un monstre qui frappe a la porte !!

          Dad, there is a monster knocking at the door!
          Dernière modification par Emerson, 31 octobre 2007, 12h27.

          Commentaire


          • Re : Recherche diverses et variées ....



            a mon humble avis, il lui indique fermement de s'éloigner de la voiture et de regagner les stands pedibus-gambus -

            C'est une situation que j'ai connu aux 24h de Francorchamps avec la Golf gr A ou le 1er pilote (et proprio de l'auto) a explosé le moteur juste sous le raidillon - la voiture est restée 22h et quelques garée au sommet du raidillon et nous (le second pilote et moi) on a pu enlever nos salopettes et regarder les autres tourner !!

            Commentaire


            • Re : Recherche diverses et variées ....

              Une précision Franchouillard : la photo n'a pas été prise au Mans...

              Commentaire


              • Re : Recherche diverses et variées ....

                exact Mustang66, c'est à Sebring...

                Commentaire


                • Re : Recherche diverses et variées ....

                  Dans la série je recherche
                  Je recherche des vues de la porsche 962c KREMER n10 de 1989 !
                  vue ar et dessus les vue de face ou 3/4 av sont plus courantes
                  en comptant sur vos grandes richesse photogaphiques
                  Bien amicalement A+

                  Commentaire


                  • Re : Recherche diverses et variées ....

                    Bonjour,
                    Je cherche à identifier la course lors de laquelle cette photo a été prise ?


                    © Heritage Editions

                    Ce que j'en connais c'est qu'il s'agit de Karl Jörns sur une Opel (écrit dessus...) en 1903* (*sans confirmation).
                    C'est en France (Blason"RF" sur le poteau) et ce n'est pas lors du "Paris-Madrid-Paris"...

                    PS: Attention à la taille des images ! Est-ce qu'un "gentil modo" peut nous remettre la page à la bonne taille ? Merci...

                    Commentaire


                    • Re : Recherche diverses et variées ....

                      Envoyé par dilettante Voir le message
                      Bonjour,
                      Je cherche à identifier la course lors de laquelle cette photo a été prise ?

                      Ce que j'en connais c'est qu'il s'agit de Karl Jörns sur une Opel (écrit dessus...) en 1903* (*sans confirmation).
                      [/I]
                      En totale "dilettante" donc.

                      Nous sommes alentour du 7 juillet 1908 pour le GP de l'ACF à Dieppe.

                      A plus, j'ai du travail; je n'ai pas retrouvé une photo de ton protégé, par contre il y en a une d'un de ses coéquipiers.

                      6e #27 Carl Jörns Opel 7:39'40"0
                      21e #10 Fritz von Opel Opel 9:08'11"6
                      DNF #43 Michel Opel radiator 9 tours

                      Commentaire


                      • Re : Recherche diverses et variées ....

                        Excellent "Sportcars" !
                        Elle me semblait effectivement un peu "moderne" pour 1903 et j'ai retrouvé d'autres photos qui confirment l'A.C.F. 1908. MERCI

                        Commentaire


                        • Re : Recherche diverses et variées ....

                          Il y a cependant une chose qui me chiffonne

                          Ci-dessous l'Opel de Karl ou Carl Jörns telle que photographiée pour la postérité avant le début de la "course"



                          A comparer avec celle que tu nous montres et aussi celle-ci



                          Fritz von Opel #10; #20 Motobloc de Pierre Garcet.

                          Notez que les Opel possèdent une transmission à cardan, comme les Renault, la #18, l'Austin de John Theodore Cuthbert Moore-Brabazon 1er Baron de Brabazon of Tara (fallait que je le place !),Porthos, Bayard-Clément, Itala et Weigel.

                          Le tout illustré par les oeuvres déposées sur l'extraodinaire ouvrage de T.A.S.O. Mathieson "L'Histoire du Grand-Prix de l'Automobile Club de France 1906 - 1914".

                          Tu nous montres le tiennes Dilettante, tes photos (il y en a tant qui ont l'esprit ailleurs )

                          Commentaire


                          • Re : Recherche diverses et variées ....

                            À part les photos que tu présentes, j'ai ça :





                            Ça semble bien être la même, hormis quelques éléments en moins pour la rendre plus performante...
                            Qu'est-ce que c'est-elle qui te chiffonne-t-il ?

                            PS: Y'a pas un "modo" dans le coin pour nous remettre la page "d'équerre" ? S'iouplé...
                            Dernière modification par Laurent du 78, 06 novembre 2007, 17h54. Motif: Retaille des images

                            Commentaire


                            • Re : Recherche diverses et variées ....

                              Envoyé par dilettante Voir le message
                              À part les photos que tu présentes, j'ai ça :

                              Qu'est-ce que c'est-elle qui te chiffonne-t-il ?
                              Ce qui me surprend ? Ce qui a été modifié et/ou retiré:

                              L'appendice de carrosserie entre le capot moteur et le poste de pilotage qui a disparu, cette plaque qui déborde c.f. ton premier cliché; deux barres métalliques de chaque coté de l'emprise de la manivelle; les joues du capot moteur, les ouies ont disparu.

                              Voilà !

                              Ce qui me fait penser que la voiture ne serait pas la même que celle utilisée pour la course.

                              Que toi en penses tu là ?

                              Commentaire


                              • Re : Recherche diverses et variées ....

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                (...) Ce qui me fait penser que la voiture ne serait pas la même que celle utilisée pour la course.
                                Que toi en penses tu là ?
                                J'ai fait les mêmes observations que toi... Certes il se pourrait que ce ne soit pas la même auto. Néanmoins, il n'était pas rare à l'époque que nombre d'éléments soient enlevés pour la course afin d'alléger la voiture... ce n'est qu'une hypothèse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X