Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Chapeau á tous et merci par les aclarations!
    J'ai trouvé sur la discussion "les non-partants.." ( post # 725 de Camerat) une photo du garage Maserati au Mans que montre (+ ou -) l'arrière de la nº 28. Helas, L'incognito sur l'eclairage du nº de la coude continue.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      bonjour a tous j' ai peu l' occasion de passer par ici un peu pris a droite a gauche , je suis a la recherche de la couleurs des feux de plaque de la Ferrari 375 MM de 1954 il semble sombre mais qu' elle couleurs Rouge Noire Bleu ou autre ??? Merci de vos rechche et reponses

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Envoyé par pesca 34 Voir le message
        (...) je suis a la recherche de la couleurs des feux de plaque de la Ferrari 375 MM de 1954 il semble sombre mais qu' elle couleurs Rouge Noire Bleu ou autre ??? Merci de vos rechche et reponses
        Afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité, quel est le n° de cette voiture ?

        La n° 6 américaine ? ou n° 18, celle qui aime le sable !

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          j' ai déja fait une erreur il s' agit de la 375 plus N°4 la gagnante

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Hello "pesca 34"

            Vous évoquez le petit feu, la "lanterne", au-dessus de l'emplacement carré pour la plaque d'immatriculation arrière de la 375 plus n°4 ?

            Je n'ai que des photos n&b de l'arrière de cette voiture ? Entre autres nombreux ouvrages:
            - "Cavaleria" Doug Nye et Pietro Carrieri page 45 vue arrière à Maison Blanche
            - "Emotion Ferrari" Maurice Louche page 107, la Ferrari démarre de son stand

            Je passe la main ....

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Même sur le film couleur Jaguar au Mans 1954 les vues arrières des Ferrari ne permettent pas de déterminer la couleur de ce feu. Trop petit.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Je vais tenter de prendre le temps de visionner les copies DVD des 20 ans de courses automobiles "Carnets secrets d'un Passionné John Tate" Le Mans 1954 en deux parties.

                En attendant quelques clichés n&b pour vous aider à trouver ce que vous souhaitez.


                Photo Usine Ferrari; les tuyaux d'échappement semblent un peu long à l'origine !


                Maurice Trintignant prend le volant semble-t-il lors des essais; vous observerez le "cabochon" de l'éclairage de la plaque, ainsi que le feux d'éclairage du n° qui ne sont pas de la même couleur, l'un est en métal brut tandis que l'autre est peint, peut-être en noir ?


                Apparemment la Ferrari a déjà beaucoup roulé

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Je ne connais pas plus la couleur de ce feux, ni même celui du numéro.



                  Désolé, je n'arrive pas à retrouver le titre du livre, pour l'instant copyright Inconnu
                  http://ferrari1955.labrute.fr

                  L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    je vous remercie de vos recherche ,je suis incapable de trouver cette couleur dans le doute je le ferai bien noir ???

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Je vais tenter de prendre le temps de visionner les copies DVD des 20 ans de courses automobiles "Carnets secrets d'un Passionné John Tate" Le Mans 1954 en deux parties.

                      "Carnets secrets d'un Passionné John Tate"
                      exceptionnel,
                      j'ai une video de 90' avec des images prisent à la "sauvette" du TT à Goodwood 1960 au GP d'Angleterre à Silverstone 1973.
                      là ou il nous dit: "que ce jour là après le désastre du premier tour, il a ranger sa camera. car il s'est rendu compte que tout avait changé.
                      c'était la fin de la vrai ère de la course Automobile.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Hello "pesca 34"

                        Je suis donc allé fouiller dans le fatras des DVD dont "20 ans de courses automobiles - Carnets secrets d'un Passionné John Tate"

                        J'ai honte de vous offrir cette très mauvaise "capture" du "fondement" - il m'est interdit d'employer des mots grossiers ! - de la 375 + #4 ; film 8m/m de 1954, diffusé il y a plusieurs années sur Canal Jimmy - chaîne alors branchée sport auto - enregistré alors sur K7 video Sony HD puis numérisé il y a 4ans.

                        Piètre résultat j'en conviens mais qui corrobore la photo de "Tool-43", à savoir que la plaque est blanche... quant au "lumignon" ? Sans doute rouge.



                        "Just for fun"

                        Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
                        "Carnets secrets d'un Passionné John Tate"
                        exceptionnel,
                        j'ai une video de 90' avec des images prisent à la "sauvette" du TT à Goodwood 1960 au GP d'Angleterre à Silverstone 1973.
                        là ou il nous dit: "que ce jour là après le désastre du premier tour, il a rangé sa camera, car il s'est rendu compte que tout avait changé.
                        c'était la fin de la vraie ère de la course Automobile.
                        En effet "Sire Bruno" dernières images au GP d'Angleterre à Silverstone le 14 juillet 1973.

                        Par contre la durée totale de diffusion, 21 chapitres d'environ 40' chacun, représente en gros 14 heures de courses automobiles en n&b au début mais surtout en couleurs, 8m/m puis 16 m/m, y compris le "florilège" final.

                        Cela débute en 1953 pour les 24 heures du Mans après une présentation de "John Tate", propriétaire d'une Aston Martin (M. on y revient !) DB 2/4.

                        Attendons une nième rediffusion (la troisième en 10 ans, moins que la "Grande Vadrouille") sur un "network" dédié.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          merci pour votre Célérité ( ce n' est pas un gros mot ) donc modif et peinture des tête en rouge merci a vous tous

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Une idée sur l'identité de ces 2 photos du Mans (années et type de voiture ) ?





                            1938 ou 1939 pour celle -ci ?

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Envoyé par Sebastien-2 Voir le message

                              1938 ou 1939 pour celle -ci ?
                              1937

                              n° 29 engagée en tant que Frazer Nash

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                                Une idée sur l'identité de ces 2 photos du Mans (années et type de voiture ) ?
                                Bon ! Puisque personne ne répond

                                1938 Delage D6 n°22 équipage Louis Gérard et Jacques de Valence; ils abandonneront dans les premières heures après moins de 60 tours couverts.

                                Louis Gérard fera mieux en 1939 puisqu'en compagnie de Georges Monneret ils termineront 2e avec leur D6.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X