Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    toujours dans le rangement de mes photos des 24h...j'ai cette photo ou plutôt une carte postale je pense dont je ne connais pas l'année...je pense entre 1955 et 1965 ?

    Commentaire


    • Re : Pare-chocs dans le Ferrari 250 SWB en 1960

      Envoyé par German Voir le message
      Combien de voitures Ferrari 250 SWB ont couru en Le Mans en 1960 avec les pare-chocs arrières ?.
      Grand dilemme en la #19.

      Merci
      Après une consultation de la documentation :

      n° 15 : avant NON arrière OUI
      n° 16 : avant OUI arrière OUI
      n° 18 : avant NON arrière NON
      n° 19 : avant NON arrière ?
      n° 21 : avant NON arrière NON
      n° 22 : avant NON arrière OUI

      Désolé pour la n°19 je n'ai pas de vues arrières
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Haine,
        Pas possible avec pare-chocs la #22[/url][/IMG] et [/url][/IMG]

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          n°14 pas de pare-choc
          n°15 pare-choc arrière
          n°16 pare-choc avant et arrière
          n°18 pas de pare-choc
          n°19 pare-choc arrière
          n°21 pas de pare-choc
          n°22 pas de pare-choc
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Amis du Mans, je suis bien embêté avec cette photo :


            Copyright : revue l'AUTOMOBILE de juillet 1959

            En effet selon la légende il s'agit de la STANGUELLINI de FAURE - GUYOT, mais le numéro 56 était attribué à l'autre STANGUELLINI de REVILLON - DIEU ...et celle de FAURE - GUYOT portait elle le n° 62...

            Alors d'où provient cette erreur ?

            Pour info j'ai recherché dans les documents en ma possession, programme 1959 livres sur les 24 heures et toujours le même résultat.

            n°56 : REVILLON - DIEU abandon à la 6ème heure : panne de carburant
            n°62 : FAURE - GUYOT abandon à la 5ème heure : accident

            Qui sera le Sherlock HOLMES de cette affaire ?
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Bonjour a tous,voici 2 liens avec des photos des 24h du Mans 1972 et 1973
              Store your photos and videos online with secure storage from Photobucket. Available on iOS, Android and desktop. Securely backup your memories and sign up today!

              Store your photos and videos online with secure storage from Photobucket. Available on iOS, Android and desktop. Securely backup your memories and sign up today!

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Allons bon, que nous as-tu trouvé là, cher "HK" !?

                Passe encore l'erreur de l'Automobile, il est évident qu'il s'agit bien de la "Bialbero" de René Revillon et Joseph Dieu... mais j'étais loin de me douter qu'une simple panne d'essence puisse provoquer de tels dégâts !

                Je vois deux possibilités :
                1) Soit, depuis le début nos "bréviaires", "grimoires" et autres "data base" sont totalement erronés (!) (ce pourrait être par exemple la n°62 qui tombe en panne sèche et la n°56 qui est accidentée...)
                2) Soit, comme à l'époque les autos étaient abandonnées sur le bord de la piste, elle pourrait avoir été percutée par une autre bien après son abandon (?). (La nuit semble bien avancée (tombée), or la 56 abandonne vers 22h00...).

                Il nous faudrait :
                1) Une photo de la n°62 après son abandon (accidentée ou pas ?)
                2) Connaitre l'endroit où la n°56 s'est arrêtée (l'endroit de cette photo...).

                En tout cas, une enquête est ouverte !

                PS: Ne serait-ce pas Briggs S. Cunnigham que l'on aperçoit à droite, mains dans les poches ?

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Bonjour,

                  Bizarre 2 Stanguellinni 56 en 1957 (moteur HS) et 1959 (panne d'essence) donc pas d'accident en course, ni pendant les tests d'avril 1959 ni sur d'autres courses en 1959 !!!

                  Collection Mans
                  Recherche toutes les photos du Mans.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    En voici 2 autres avec des photos de 1981 et 1982
                    Store your photos and videos online with secure storage from Photobucket. Available on iOS, Android and desktop. Securely backup your memories and sign up today!

                    Store your photos and videos online with secure storage from Photobucket. Available on iOS, Android and desktop. Securely backup your memories and sign up today!

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Je dirai que la n°56 a l'air d'avoir été victime d'un incendie
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Pesage 1991...Pourquoi 4 voitures ? ce sont des mulet ? ou voitures de réserve les 2 autres ?


                        COPYRIGHT : Ultimatecarpage.com

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Envoyé par dilettante Voir le message
                          Allons bon, que nous as-tu trouvé là, cher "HK" !?

                          Passe encore l'erreur de l'Automobile, il est évident qu'il s'agit bien de la "Bialbero" de René Revillon et Joseph Dieu... mais j'étais loin de me douter qu'une simple panne d'essence puisse provoquer de tels dégâts !

                          Je vois deux possibilités :
                          1) Soit, depuis le début nos "bréviaires", "grimoires" et autres "data base" sont totalement erronés (!) (ce pourrait être par exemple la n°62 qui tombe en panne sèche et la n°56 qui est accidentée...)
                          2) Soit, comme à l'époque les autos étaient abandonnées sur le bord de la piste, elle pourrait avoir été percutée par une autre bien après son abandon (?). (La nuit semble bien avancée (tombée), or la 56 abandonne vers 22h00...).

                          Il nous faudrait :
                          1) Une photo de la n°62 après son abandon (accidentée ou pas ?)
                          2) Connaitre l'endroit où la n°56 s'est arrêtée (l'endroit de cette photo...).

                          le lieu est trouvé: photo du Maine

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Extra "Camerat" ! L'affaire "sauvons HK du doute" avance...

                            As-tu trouvé ce doc "tel quel" ou bien as-tu l'article qui va avec ? (circonstances de l'accident ?)

                            EDIT: la Stanguellini et la Cooper sont données "out" officiellement à la même heure... ça nous avance pas.
                            Dernière modification par dilettante, 18 août 2008, 22h15.

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Désolé, que la photo. Si j'avais l'article complet, vous en auriez profité.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Pare-chocs dans le Ferrari 250 SWB en 1960

                                Envoyé par German Voir le message
                                Combien de voitures Ferrari 250 SWB ont couru en Le Mans en 1960 avec les pare-chocs arrières ?.
                                Grand dilemme en la #19.

                                Merci
                                Avec pare-chocs.
                                Photo de la collection David Castelhano, qui ne lui appartient plus puisque cédée à un musée americain.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X