Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Néologisme inspiré par ton post : une sortouchette est une sortie suivie d'une touchette.

    Ne pas confondre avec une touchtie : touchette suivie d'une sortie.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      .....Mais non , mais non ,reste !!!!!!!!!!! Ne sort pas !!!
      Bon concernant le no de chassis de ma belle Daytona , vue ci dessus , il s'agit de 13851...celle la meme qui avait ete mise en vente Porte maillot en fevrier ! Elle a un long palmares en courses historiques !! 2 ou 3 fois au Tour Auto !! ..

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Bonjour pantera gr4 et les autres,

        Alors Marcel Massini, qui je crois a ete cite dans un post precedent par Sportcars et qui est, d'apres Bill Noon de Symbolic Motors, une encyclopedie Ferrari, m'a ecrit qu'il pense que la fameuse Daytona mexicaine est le chassis # 14141 qui n'est pas une voiture competition fabriquee a l'usine par contre il ne sait pas qui est le pilote.

        Voici la meme? voiture au Mans en 1972 engagee par le N.A.R.T. pour Coco Chinetti Jr. et Masten Gregory


        photo Rainer W. Schlegelmilch

        Bien amicalement,
        claudeUS1

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          ..Bien le bonjour cher ClaudeUS !! Merci pour ton aide !! ..Cette auto reste donc encore un peu un mystere !!! ...Marcel MASSINI ne t'a rien dit au sujet du lieu ou ont été prisent ces photos ?? et a quelle occasion ?? .....

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Je ne sais pas si ces photos ont déjà été postées, prises aux 12 Heures de Sebring par Nigel Smuckatelli :







            Si vous ne connaissez pas cet album,n'hésitez pas à y faire un tour : incontournable pour les amateurs de Daytona et Sebring !
            Dernière modification par Cobra_Daytona, 02 décembre 2009, 12h13.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
              ..? personne n'en pense rien donc ???? ..vous etes vraiment tous en vacances ?



              Bon , he bien voici une rareté !! la chassis 13 175 , sauf erreur !!!! Mais pour une fois , le voici en photo , c'est bien la 1ere fois que je vois cette auto ! C'etait lors du Giro Italia en octobre 1973..Engagée par Tony Palma et pilotée par Pietromarchi et Micangeli elle termina a la ???? eme place ???
              à priori elle a fini 3ème du groupe 4, mais par contre le numéro de chassis n'est pas bon, il s'agit de s/n 13175 et ce n'est pas une vraie Groupe 4 mais une conversion non reconnue
              La bibliothèque Ferrari http://www.retromobiliart.com

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Ravi de votre participation , j'ai deja visité votre site !!! ..Pour le no de chassis , il y a tj un doute , inversion de no ??!!...pouvez vous me fournir votre source ?? Est ce celle de Bruno ZAMBELLI , de nos jours ?? ....Quand au terme "conversion non reconnue" , oui , mais non reconnue par qui ??? et quand ?? Elle le fut , forcement ,reconnue, puisqu'elle a participé a une course officielle réputée en 1973 !!?? donc a ces debuts en compet , on peut le dire , et à participé surement meme à d'autres courses !!?? Le preparateur Sala et marverti n'est pas un debutant en matiere de preparation ?? ...dans quelle categorie classez vous cette auto ??

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Post retiré par moi-même car photos supprimé,le responsable du site c'est fait avoir sur certains achats de photos.Vue en MP avec lui.
                  Dernière modification par Invité, 19 octobre 2009, 13h12.

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    je ne fais que répété ce que j'ai lu dans l'ouvrage de Christian Huet consacré à la Daytona compétition

                    ensuite pour les officielles et les conversions
                    source www.barchetta.cc
                    Prototype 1 12547
                    Series I alloy 5 14407, 14429, 14437, 14885, 14889
                    Series II 5 15225, 15373, 15667, 15681, 15685
                    Series III 5 16343, 16363, 16367, 16407, 16425
                    offical conversions 8 12467, 13367, 13855, 14065, 14107, 14141, 15965, 16717
                    source livre http://www.retromobiliart.com/marane...61&language=fr


                    Ravi de votre participation , j'ai deja visité votre site !!! ..Pour le no de chassis , il y a tj un doute , inversion de no ??!!...pouvez vous me fournir votre source ?? Est ce celle de Bruno ZAMBELLI , de nos jours ?? ....Quand au terme "conversion non reconnue" , oui , mais non reconnue par qui ??? et quand ?? Elle le fut , forcement ,reconnue, puisqu'elle a participé a une course officielle réputée en 1973 !!?? donc a ces debuts en compet , on peut le dire , et à participé surement meme à d'autres courses !!?? Le preparateur Sala et marverti n'est pas un debutant en matiere de preparation ?? ...dans quelle categorie classez vous cette auto ??
                    La bibliothèque Ferrari http://www.retromobiliart.com

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      Pas le genre de site qu'il faut conseillé,car il vend des photos qui ont été coupé au prix de 5 et 10 euros,une vrai arnaque,comme on la déjà vue sur ebay récemment :
                      Salut Mr Holmes !

                      Mais t'as raison bon sang !

                      Il y a bien eu un contributeur de Motorlegend dont j'ai retrouvé une de ses photos prise depuis les balcons au-dessus des Stands.

                      Comment c'est-y qu'il s'appelle déjà ? V'là qu'j'ai pu ma tête

                      -" Décidément Mr Fernand, c'est la récession"

                      EDIT : je viens juste de faire attention au titre du site:

                      Maranello Literature ! ! !

                      En italien ce serait : Maranello Letteratura

                      En français de France ce devrait être : Maranelle Littérature, non ?

                      C'est en quelle langue ?
                      Dernière modification par Invité, 12 octobre 2009, 17h17.

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                        Pas le genre de site qu'il faut conseillé,car il vend des photos qui ont été coupé au prix de 5 et 10 euros,une vrai arnaque,comme on la déjà vue sur ebay récemment :

                        Exemple avec celle-ci de 1965 vendu par ce site,et en dessous l'original provenant de Ferrari-tchat :





                        peut-être à t-il acheter les droits.
                        . . . à moins bien, sûr que ce soit les gauches

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



                          Le chassis 13971 , piloté par STEVE TANDY , Grande Bretagne , donington park , octobre 2009..Vous y trouverez d'autres belles autos ..
                          Dernière modification par pantera gr4, 19 octobre 2009, 08h49.

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            ..Remontons le topic !! avec ces articles d'avril 1973 ouest France ..





                            A la lecture de ces deux premiers articles , et des autres articles a suivre demain !!concernant le NART en avril 1973 , on peut apprendre que Migault n'etait pas prévu sur la daytona ...il devait piloter la bora ou une Lola !! Et comme les deux autos n'etaient pas pretes ...il etait meme sans volant !! ...Bref , voici donc le Nart qui arrive avec la no 33 ..mais quid de la no 30 ?? Demain ,vous lirez qu'une 2 eme Daytona NARTest bien arrivée le samedi apres midi mais , elle donna de suite son moteur a la daytona POZZI !!!! ???? ....alors cette no 30 ? a t-elle vraiment tourné ? dans les autres articles , aucune trace !!!! ...
                            Dernière modification par pantera gr4, 26 octobre 2009, 19h21.

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Bon, c'est reparti.

                              Nineteen and seventy three

                              Pas question qu'une 365 GTB/4 Daytona tourne avec un n° 30 puisqu'il sera attribué Henri Greder :evillaugh

                              Les 365 GTB/4 Daytona qui devaient venir et d'autres que ne sont pas venues

                              DNA #35 Jean MAX, Christian ETHUIN, Patrice COMPAIN, engagée par MOTUL - parce qu'avec Motul, on s'en ... -
                              DNA #74 Jean MESANGE (qui devait initialement participer avec le n° 60 !)

                              NAC #50 engagée par Georges Filipinetti
                              NAC #56 engagée par le Colonel Ronnie Hoare

                              Sans doute la n° 30 qui devait participer aux 4 Heures du Mans s/n 14141 (Migault/Jarier) mais forfait, et qui participera aux essais avec ce n°30 et qui prendra le n°38 pour les 24 Heures !

                              Et puis, qu'est que ça peut faire ? Ils ne nous ont rien demandé ! Alors ! Les journalistes écrivent ce qu'ils veulent, ce n'est pas pour l'Histoire mais pour combler leur papier du jour !

                              Etablissements Thépenier pensaient engager deux Maserati BORA, ... pensaient, pensaient seulement. DNA sans n° d'attribué.

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



                                ..Pensait , pensait ...Oui mais ce qui est interessant en lisant ces articles , c'est de se remettre dans la peau des gugusses qui lisait ce journal a l'epoque !! Tu crois plus volontier les journalistes qui ecrivent des livres 35 ans apres !!?? et qui etaient tout juste nés ??? ... Moi ,j'aime bien le Maine libre !!




                                bonne lecture .. Cher ami , la corvette avait le no 25 aux essais , pas le no 30 ... tu m'embrouilles !!!!...Nous sommes en avril pas en juin !!!!!!








                                ..mais cette Bora aurait tres bien pu etre là ?? dites donc ?? A peu de chose pres !!??? je suis en pleine forme ce matin ..je vais ruer !!!!
                                Dernière modification par pantera gr4, 27 octobre 2009, 09h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X