Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Donc un nouveau sujet en perspective....
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Non car je vais respecter ce titre :
      Forum Endurance & Protos Le forum dédié aux 24H du Mans, à l'endurance et aux protos

      Et puis, le lien ci dessus est l'un des plus complet... Difficile de faire pareil...

      Mais le lien avec Ferrari est fort puisque :
      -Henry Ford a voulu acheter Ferrari pendant la conception de la Mustang (qui n'est qu'une sporty car)
      -il y a un cheval sur la calandre, sur les cotées et à l'arrière, ainsi qu'au centre du volant.
      -certains ne jurent que par une Mustang....Rouge
      -c'est un mythe automobile, comme Ferrari.
      Merci qd même !
      Back to Daytona....

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        ..ha ben oui ....ici c'est seulement les Daytona..mes daytona ...!!!...rouges ou bleues, je m'en fiche mais pas de MUSTANG ici !!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          di donc Pantera, tu es noire avec un truc bleu sur la tete et tu fais ouin ouin ouin ????

          Daytona, c'est les US et les US c'est le pays des chevaux en liberté... qui donnent des moteurs à tes fifilles, Alors un conseil, fais attention ou tu vas te retrouver en cage.....
          Ah mais !

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            .. Allez pour arroser mon joli livre des Pantera..voici une beau cliché...mais a double titre !!!..regardez bien en arriere plan !!...he oui....d'une pierre , deux coups !!! une belle Daytona competition..oui , mais laquelle....!???..quand a la De Tomaso, nous sommes en 1974 a MONZA lors de la Trofeo Bevilacqua..Odoardo Govoni est au volant avec le chassis 2873..
            Dernière modification par pantera gr4, 14 novembre 2007, 14h39.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              ..Donc concernant cette Daytona vue en arriere plan , rien dans le livre de C.HUET, rien dans le dossier de C.MOITY et rien chez Barchetta.cc.....donc rien de rien !!!!!! youpi ..!!

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                ..Donc concernant cette Daytona vue en arriere plan , rien dans le livre de C.HUET, rien dans le dossier de C.MOITY et rien chez Barchetta.cc.....donc rien de rien !!!!!! youpi ..!!

                Avant d'écrire "youpi" il en est une 365 GTB/4 qui n'est pas souvent citée: s/n 13175

                Or celle-ci a principalement participé dans des épreuves en Italie et plus particulièrement à Monza, Massimo de Antoni

                Pourquoi ne pas penser que ce pourrait être elle ?

                Si cet ouvrage est complet, sans doute y a-t-il la date complète de ce "Trofeo Bevilacqua" en 1974 ?

                En tout état de cause, si le châssis est confirmé en 1974, BRAVO car rien ICI

                Qu'en est-il ?

                Pourrais-tu nous faire un "zoom" sur cette Daytona ? Grazie mille

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  ..Que je suis bete !!!!..ca je savais, pour une pantere ..mdr !! mais tu as bien fait de me secouer un peu, il suffit d'aller voir plus loin et voila le resultat.....et c'est pas fini, voici la date de cette course..le 7 avril 1974....il y avait 8 Pantera au depart de cette course !!!!!...Mario CASONI fera 1er dans sa classe avec le chassis 2872....mais revenons aux Daytona....
                  Dernière modification par pantera gr4, 14 novembre 2007, 17h26.

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Désolé,

                    Ce qui est pire c'est que ce nom de "trofeo bevilacqua" est inconnu hormis pour des courses de moto, des concours de tir à l'arc !

                    Moet Henessy, un jour peut être ou bien alors demain ?

                    Le châssis, son pilote et son propriétaire nous tomberont tout cru entre les yeux.

                    Passons donc; il y a encore des s/n inconnus pour des Daytona qui ont couru dans les années 70.

                    Il y a les exceptions qui confirment la règle de l'omniscience.
                    Dernière modification par Invité, 14 novembre 2007, 22h40. Motif: orthographe

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Celle de Casoni est vraiment une Groupe 3, avec même les parechocs et une ceinture de sécurité qui n'est pas un harnais !

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        .Ne vous meprenez pas !! sur la derniere photo , ce n'est pas Mario CASONI...cette GR3 etait pilotée par "ALVAL"..il fera 12 eme OA .....

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                          .(...) ...cette GR3 etait pilotée par "ALVAL".......
                          ALVAL aka (also know as) ICI

                          Vas te lécher les "babines" - boule de poils - !

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            ...COUCOU me revoilou.... ...Encore une belle inconnue !!!..je vous l'avais bien dit !! l'aventure , c'est l"aventure....Celle des Daytona n'est pas terminée !!!..Ce soir je vous propose cette belle no 77 en action aux USA ??!!!.....Vous avez devant vous la couverture du magazine The Prancing Horse no 53....periode 78..!!..l'article interieur concernant cette 365 GTB 4 est de BOB Donner , le ferrariste !!!!...voila, c'est tout ce que je sais !!!!! c'est peu , mais vous ?? savez vous le reste ???? . La boule de poils te dit MERCI !!!

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              ...Celle des Daytona n'est pas terminée !!!..Ce soir je vous propose cette belle no 77 en action aux USA ?
                              Je vais me venger de toi, "Sac à puces"

                              Cela se déroule le 14 mai 1978, non pas aux USA mais en France, pour la course de côte des Hautes Vosges, le pilote et propriétaire c'est Nicolas Buehrer Ferrari 365 GTB/4 C s/n 15225, 2e Gr 5 # 77

                              NA ! Tu peux aller dormir maintenant et ne mets pas de poils partout, encore.

                              NON c'est pas cela................ c'aurait pu être lui mais il y a un gros cube derrière.... à moins que ? :king:
                              Dernière modification par Invité, 15 novembre 2007, 19h39.

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                ...Ha bien vu !!!...oui j'avais remarqué le gros CHEVY derriere !!! mais ?????....c'est une revue Anglaise ???? ou Americaine ??...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X