Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Les Daytona au Mans avaient elles un siège passager ?
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Oui, puisqu'engagées en Grand Tourisme (GTS exactement) elles devaient conserver la plupart des accessoires "de confort" de la voiture produite.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Merci pour cette réponse rapide. Etait ce le siège d'origine ou un siège plus léger ( on interprête le réglement et on gagne un peu de poids).
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Je pense qu'à l'époque c'était le même siège, en tous cas en apparence.

          En fait, tout est une question d'homologation. Si Ferrari a homologué des sièges plus légers ou de forme plus baquet pour la compétition, et vendu des voitures ainsi équipées, ces équipement étaient autorisés en compétition. De même que des ajouts type piste, sur les freins, les pneus, la sécurité du circuit d'essence, etc.

          Sinon, il fallait ruser ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Envoyé par olivier5764 Voir le message
            Merci pour cette réponse rapide. Etait ce le siège d'origine ou un siège plus léger ( on interprête le réglement et on gagne un peu de poids).
            Pour connaître tout ceci et les arcanes, reportez-vous au Code Sportif International, Annexe J

            En voici quelques unes, cela n'a pas été modifié pour les voitures engagées en catégories GT ou autres










            ............... etc.

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Vu le poids de l'auto, le siège n'était pas forcément l'élément le plus lourd, et je me souviens sur certaines d'avoir vu deux baquets à l'apparence identique. (ceci dit, le siège était peut être rembourée différement... (pour alourdir, pour répartir le poids ou pour alléger....)

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Merci pour ces précisions. Sportcars, vous êtes toujours très précis. Mais les GT aujourd'hui n'ont plus de sièges passagers.
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Envoyé par olivier5764 Voir le message
                  Merci pour ces précisions. Sportcars, vous êtes toujours très précis. Mais les GT aujourd'hui n'ont plus de sièges passagers.
                  Oooops ! Mais bien sûr.

                  Il ne faut plus que je saute d'un post à l'autre et valser sur les années.

                  Merci

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Effectivement, l'emplacement du siège passager est maintenant occupé par...la clim ou le refroidisseur de combinaison sur les GT1. Sur les GT2, il y a toujours un fatras utile au fonctionnement de l'auto qui occupe l'espace du siège passager. Mais c'est démontable et repositionable autre part...Car dans le réglement du Mans, il est indiqué qu'il doit etre possible d'en installer un ! mais le reglement n'oblige plus d'avoir deux sièges !
                    Dernière modification par Invité, 21 août 2007, 16h47.

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      La toute dernière course d'un grand pilote en 1972 : Masten Gregory termina sa carrière au Mans cette année-là, au volant de la Daytona n° 57 (#14141 du Nart) qui abandonna à la nuit sur ... bris de boite de vitesses ! Gros clin d'oeil qui fit marrer tout le monde, connaissant la réputation du grand Masten, style ça passe ou ça casse.

                      Mais quand ça passait, c'était simplement le plus rapide !


                      365 GTB4 C #14141 - Le Mans 1972 - Gregory/Chinetti - Abandon

                      Encore une superbe photo de l'imprononçable Rainer Schlegelmilch. Copyright.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        ...Tour Auto 1996 ...etape de Montlhery....Le Racing Team Holland engageait deux autos....celle-ci de BOEL et BIERMAN....

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          ..et voici la 2eme...celle de KOEL et LEERDAM.....deux competitions conversions.......Photos persos...

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Belles photos Messieurs !
                            La "Panthère" est revenue de vouacance !

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            (...), connaissant la réputation du grand Masten, style ça passe ou ça casse.(...)
                            "Si Masten freine si tard c'est qu'il n'y voit rien !" Lucky Casner...

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              A quoi servaient les trous-trous sur le capot à la base du pare-brise ?
                              Merci.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Probablemenat pour extraire un peu de l'air chaud du V12 "bouilleur" avant qu'il ne penetre dans l'habitacle !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X