Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par camerat Voir le message




    Pour illustrer le garage voici une reproduction (carte postale , le vrai est trop grand à scanner...) de François BRUERE de la FERRARI 330 P4 de 1967.

    Il s'agit bien du même ; François BRUERE m'a confié lors de l'achat de cette litho (s/n 107/200) que c'est grâce aux photos d'un ami qu'il a put mettre en scène ce tableau. C'est bien un garage manceau mais où ?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Bonjour,
      Vu les échelles, les panneaux de bois le long des murs, l'absence de fosse ou
      de pont, c'est plutôt un atelier ou un dépôt de transporteur ou...

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        En attendant de trouver cet atelier de stockage de Ferrari, un suppléant de 1964, qui n'aurait pas pu jouer son rôle de suppléant si il y avait eu un forfait supplémentaire, car voiture un peu chiffonée aux essais. Pilotes: Eamon ? Donelly et Chris Spender.



        Dernière modification par camerat, 06 avril 2007, 15h02.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          L'Ami Camerat n'a pas donné le nom de cette voiture : DEEP SANDERSON.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Autr voiture de réserve de 1964, la 2eme René-Bonnet n° 60 Photo x.



            C'est la n° 60 en arrière plan qui fera la course, celle qui n'a pas la trappe sur le capot avant.
            Dernière modification par camerat, 06 avril 2007, 15h18.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              meme numero de course, meme immatriculation ! mais que fait la police ?
              René Bonnet avait surement des appuis !

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Toujours en 64, je ne connais pas la raison du forfait de cette 904 de Jean-Claude Mosnier et André De Cortanze. si quelqu'un...

                Dernière modification par camerat, 06 avril 2007, 16h19. Motif: manquait l' année
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                  meme numero de course, meme immatriculation ! mais que fait la police ?
                  René Bonnet avait surement des appuis !

                  Et une autre photo pour illustrer celles de Camerat plus haut tirée d'Auto Passion :

                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Toujours en 64, je ne connais pas la raison du forfait de cette 904 de Jean-Claude Mosnier et André De Cortanze. si quelqu'un...
                    Forfait en effet et pour cause : accident avant ou pendant les essais; pas de temps enregistré.

                    La voiture fut achetée par le lyonnais Jean-Claude Mosnier (d'où son immatriculation)

                    Cette Porsche 904 Carrera GTS s/n 049, après réparation, fut vendue à Jackie Dechaumel qui l'utilisa en rallyes et courses de cote, peut-être même sur circuits.
                    Dernière modification par Invité, 06 avril 2007, 18h26.

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Enfin dernier suppléant de 1964, dont une photo a déjà été mise sur ce topic, l'Elva Courrier de Roland Lutz et Richard O'Steen.

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Envoyé par camerat Voir le message
                        Enfin dernier suppléant de 1964, dont une photo a déjà été mise sur ce topic, l'Elva Courrier de Roland Lutz et Richard O'Steen.
                        Voiture non partante parce que restée voiture de réserve. Nous connaissons tous le statut d'une voiture dans cette situation.







                        Dick Osteen après ou avant les essais.

                        Car cette Elva Courier, comme toutes voitures de réserve, fit les essais qualificatif, 4:48,7.

                        Mais la petite Elva restera sur sa remorque.

                        c.f. site : elvacourier.com

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Pour en revenir à la 330 P, je viens de recevoir une confirmation pour le châssis, ce serait bien 0824 lors de sa première apparition après sa sortie d'usine
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Deux non-partantes en 94....



                            La Lotus de Magnani était non-qualif, tandis que pour la Porsche de Chotard, je ne me souvens pas l'avoir vue rouler !

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                              Deux non-partantes en 94....



                              La Lotus de Magnani était non-qualif, tandis que pour la Porsche de Chotard, je ne me souvens pas l'avoir vue rouler !
                              L'accès au pesage lui a été refusé, et ensuite s'engagea une bataille avec des huissiers...

                              Jean-Luc Le DIGOU, l'un des pilotes, m'avait répondu suite à un de mes courrier : "c'est une magouille de l'ACO"
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Tiens voila la Porsche en plus gros...



                                Je ne me souvenais pas de ca, il avait aussi des Venturi et il me semble qu'il y avait une histoire de retard...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X