Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les non-partants des 24 heures
Réduire
X
-
Re : Les non-partants des 24 heures
Sympathiques ces photos Instamatic oj72, merci.
Je rajoute en non-partants cette année les 2 chassis qui ont été remplacés entre les essais et la course, la Courage n° 13 et la Lambo n° 53.
et l'année dernière la Porsche Matmut dont la caisse a été remplacée entre le jeudi soir et la course.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par Haine Kane Voir le messageQue faisait Fritz d'OREY au volant ?
Pilote suppléant ?
Les titulaires étaient : Carlo-Mario ABATE et Gianni BALZARINI
Un mystère qui m'était passé au travers...
Accidentée (c.f. la photo) lors des essais par le brésilien, la voiture est réparée puis complétement pulvérisée au Tour de France Auto qui débutait sous des averses, averses sous lesquelles plusieurs concurrents y laissèrent leurs espoirs, dont s/n 1999.
Je rassure ceux qui demanderaient des nouvelles de la voiture; elle fut refaite malgré ses irréparables blessures. Au prix d'une 250 GT passo corto, n'hésitez pas à emprunter à votre banque.
Quelques ouvrages, et non des moindres (chut !), indiquent un autre châssis; dans le "tas", un livre "sérieux", ne pointe pas le n° 163 pour le TdF et écrit non partant ! ! ! !
Pour davantage brouiller la piste - largement sinueuse - un Grand écrivain opportuniste et photocopieur, signale que le châssis est emprunté à s/n 1875 GT conduite à gauche !
Lançons nos berets en l'air, attendons lequel va rebondir le premier
Pour ne pas répondre à ta question, à savoir ou deviner si "Brasil" est suppléant ou pas ? Dans tous les cas il était bien inscrit sur cette voiture.
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message
D'accord avec toi pour la LAMBORGHINI (accident durant les essais "course") et pour la PORSCHE (idem)
Mais pour la COURAGE elle n'était pas présente durant la semaine mancelle puisque détruite lors des essais préliminaires, donc elle devrait figurer dans l'autre liste...
Et pour la ZYTEK c'est la même chose.
Je n'y avait pas fait attention mais maintenant avec la COURAGE c'est le même "problème" : non partante ou essais préliminaires ?????
Qu'en penses-tu ?Dernière modification par Haine Kane, 26 juillet 2007, 09h28.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Bienvenus à Paul et Mickey:
J'en pense que depuis que l'ACO organise la quinzaine du Mans et non plus la semaine, je ne considère plus le premier week-end comme des préqualifs. C'est mon avis perso à moi qui n'engage que moi personnellement. Je propose que chacun donne son avis et que l'on comptabilise les voix à mains levées.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageBienvenus à Paul et Mickey:
J'en pense que depuis que l'ACO organise la quinzaine du Mans et non plus la semaine, je ne considère plus le premier week-end comme des préqualifs. C'est mon avis perso à moi qui n'engage que moi personnellement. Je propose que chacun donne son avis et que l'on comptabilise les voix à mains levées.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Ami CAMERAT (et les autres bien sur...) j'ai 2 photos de voitures non encore répertoriées dans notre liste...
1996 avec le "mulet" PORSCHE Officiel
1993 avec le "mulet" PORSCHE Cartronic Motorsport
Faut que je les scanne...Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
Commentaire
-
[size=+2]1996[/size]
LE "MULET" PORSCHE OFFICIEL STATIONNE DERRIERE LES STANDS 25-26
[size=+2]1993[/size]
LE "MULET" PORSCHE CARTRONIC MOTORSPORT STATIONNE DERRIERE LE STAND 76 ( il s'agit de la voiture de Lilian BRYNER -KELLER à l'époque- utilisée en Super Cup)
Je les ajoute à notre liste ?Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
Commentaire
-
Quelqu'un aurait des photos de la ferrari 250 GTO non qualifié en 1966 avec Gerard larrousse à son volant ?Gregoire
www.martini-racing.new.fr
www.racing-photo.new.fr
Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com
Commentaire
-
Envoyé par thecako Voir le messageQuelqu'un aurait des photos de la ferrari 250 GTO non qualifié en 1966 avec Gerard larrousse à son volant ?
Je ne vois pas de FERRARI en 1966 ?????Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
Commentaire
-
Envoyé par Haine Kane Voir le message[size=+2]1996[/size]
LE "MULET" PORSCHE OFFICIEL STATIONNE DERRIERE LES STANDS 25-26
[size=+2]1993[/size]
LE "MULET" PORSCHE CARTRONIC MOTORSPORT STATIONNE DERRIERE LE STAND 76 ( il s'agit de la voiture de Lilian BRYNER -KELLER à l'époque- utilisée en Super Cup)
Je les ajoute à notre liste ?Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par thecako Voir le messageQuelqu'un aurait des photos de la ferrari 250 GTO non qualifié en 1966 avec Gerard larrousse à son volant ?Avant c'était mieux
Commentaire
-
Je n'ai rien à ajouter ...
Mais ce sujet est épatant ! Merci !
Commentaire
Commentaire